Bon voila, après une attente super longue (oui je sais j'abuse), voici ma review de la pédale Ultimate Distortion.
On commence par la pédale elle même !
En fait le premier contacte avec la pédale, hormis le fait qu'elle est super belle et semble très très robuste a révélé un petit problème, assez chiant étant donné que la pédale ne s'alimente que comme ça, ma guirlande (Ibanez, standard donc) a un peu de mal à bien entrer dans la prise.... Pas que le trou soit trop petit, mais les composants de la pédales sont trop éloigné à l'intérieur... Il suffit donc de faire bouger un peu la pédale pour qu'elle s'éteigne faute d'alimentation. Relou quoi
J'ai cependant résolu le problème en dénudant un peu l'embout de ma guirlande, maintenant c'est impeccable, plus de problème, mais bon je pourrais plus la vendre dans cet état (la guirlande), puis je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec d'autre pédale.
Autre chose à signaler, les LEDs sont super puissante, de quoi faire une veilleuse de nuit dans ma chambre
Non sans blague, elles éblouissent si on se penche pour faire des réglages quand un canal est enclenché.
Bref, passons, ce n'est pas ça le plus important !
Le son !
Avant j'avais une Boss DS1, la distortion n'a absolument rien à voir avec la LNA, je dis pas ça en mal, c'est juste très différent. Le son de ce canal est très compressé, ultra tranchant, de quoi se couper. On attaque facile des riffs de métal avec ça, mais pour du rock bien lourd elle assure aussi.
Je note un problème avec ce canal, c'est une différence de volume avec les autres. Même avec le volume à fond, on sent une baisse du volume par rapport au son clair de mon ampli, et à vrai dire je trouve ça très dérangeant... Vraiment dommage.
Le canal Fuzz, là c'est une vraie révélation, je l 'aime beaucoup! Il réagis super bien à l'attaque du médiator (ou des doigts :p ). Y'a moyen de sortir des sons de gros moteur diesel si vous voyez ce que je veux dire
comme de faire des clean crado en fonction de l'attaque, sans même toucher au volume de la guitare!
Le canal Overdrive quant à lui, bah je n'ai pas grand chose à dire dessus, il fait ce à quoi je m'attendais, son boulot d'overdrive quoi... Peut être que j'ai du mal à m'en servir je ne sais pas
Le son est bon mais sans vraiment de plus.
Par contre il y a une chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le cumule des canaux, je sais pas, impossible de trouver un son qui me convient. C'est toujours trop brouillon, je n'y trouve aucun intérêt... Sauf pour booster la disto avec l'overdrive, dans un solo par exemple.
Bon je sais, après un tel commentaire on pourrait croire que je regrette d'avoir cette pédale, mais pas du tout ! Elle est géniale, elle fait tous les sons que je voulais, bref, vraiment pas déçu du voyage, j'ai juste hâte de l'utiliser en répète et en concert pour voir ce qu'elle a vraiment dans l'bide la bougre
Tiens au fait, j'ai la #5
Dans le sample, je commence à la Fuzz, puis la Disto. par contre, la baisse de volume n'est pas aussi marquée que ça en vrai, mon pov micro a dû l'accentuer !
http://media.putfile.com/ultimate-disto
(à propos, je sais je suis plutôt nul comparé aux autres possesseurs de cette merveille
)
Bêêêh