Live sans ampli ??

Salsatube
Salut j'ai actuellement un système préamp lampe+multieffet Boss SE50+ ampli lampe Marshall JCM 800 et je voudrais me prendre un Sansamp PSA1 ! J'aimerais savoir si ce préampli peut simplement se brancher sur la sono en live! En quelque sorte est ce ce préamp pourrais remplacer mon préamp lampe et mon ampli !!
Merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 15:21
Bien sûr, tu pourras brancher le PSA 1 ou plus généralement tout préampli muni d'une bonne simulation de HP sur la sono en direct.

Par contre, tu auras besoin de retours, car tu ne passeras qu'en façade, et donc tu ne t'entendra pas ailleurs que dans les retours..sauf si c'est une petite sono de bar avec les enceintes placées derrière les musicos...
Salsatube
ok donc c possible d'avoir un son super comme ça !! Et si je branche le préamp sur un ampli electro-acoustique j'aurais un combo pour les repets sans devoir passer par la sono nan ? Et d'un point de vue qualité ça donne quoi ?
- Big Bill Broonzy
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 19:52
Oui, ça marchera.
Ensuite, tout dépend des HP de l'ampli electro. souvent ce sont des petits HP, dans ce cas ne t'attend pas à un gros son..mais ça dépanne bien en tout cas...
Salsatube
Ouais mais je veux pas de dépannage je veux un vrai système combo ou alors avec le système a Biloute (ampli auto-radio + HP 12 (2) ) Je peux peut-etre trouver un super système vous croyez pas ?
- Big Bill Broonzy
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 2003, 21:14
Attention, un sansamp (ou pod ou vamp, etc...) direct sono va donner un bon son au public mais très peu de sensations de jeu au guitariste, même avec de bons retours ou les enceintes sono derriere le groupe...
steph
-----------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 21:21
Il est clair que rien dans ce cas ne remplace un bon préampli lampes avec une bonne simulation de HP.
Allez tiens au hasard, le Voodoo Lab: 3 canaux, 4 lampes et une son Soldano à s'y méprendre les yeux fermés !
Salsatube
ok ben je pense que je vais garder ma config actuelle alors car si je peux pas en tirer un meilleur son qu'avec ce que j'ai, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
- Big Bill Broonzy
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Nov 2003, 10:11
Gillou a écrit :
Il est clair que rien dans ce cas ne remplace un bon préampli lampes avec une bonne simulation de HP.

non, ce n'est pas ce que je voulais dire : en direct sono, n'importe quel matos va te faire perdre en sensation par rapport à un ampli...Au niveau strictement sonore, les pod et sansamp sont probablement ceux qui auront le meilleur rendu...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare...