Salut, ton message m'avait échappé.
Citation:
La différence entre le live et le C.A.B. Semble être la loadbox réactive sur le live, absente du cab. Les deux produits ont des simuls d'ampli de puissance, de baffle et de micro.
C'est tout bon.
Citation:
Mes questions sont les suivantes:
-quel est l'intérêt de la simul d'ampli de puissance sur le live dans le cas d'un enregistrement avec une tête d'ampli à lampe?
Pas d'intérêt direct, mais tu peux créer un effet très intéressant en ajoutant un étage de puissance virtuel après ton ampli. C'est pas l'utilisation première mais ça peut donner quelque chose de très intéressant, si jamais tu aimes les sons avec étage de puissance très poussés. pour du Metal ou styles très saturés, là, c'est moins évident.
Citation:
-y'a t'il un désavantage par rapport au C.A.B. à enregistrer une guitare avec le live en utilisant seulement un pré ampli (engl e530) et d'utiliser les simuls de power amp?
Aucun différence, le Live a en plus un réglage de gain d'entrée, le CAB a juste un sélecteur d'impédance. Attention, le CAB a une entrée niveau instrument, pas le Live. Mais pour y brancher un préamp le Live fait parfaitement l'affaire.
De ce que je lis, c'est vraiment le Live qui te conviendra le mieux.