Liste des pitch shifter format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Topheando a écrit :
J'ai testé la morpheus mais elle ne tiens pas très bien les accords. J'ai vu que la pog 2 descendait assez bas. Pensez vous qu'elle tienne bien l'accord ? Avez vous d'autre pédale à me conseillez ?

Merci

Le POG2 est polyphnique, et pour en avoir possédé deux je peux te dire que ça tient l'accord.
Par contre attention, la fonction octaver est très typée au niveau du son et il est parfois difficile de s'éloigner de cette sensation "d'orgue" latente.
Ce n'est pas à mon goût un véritable défaut car ça peut aussi donner beaucoup d'ampleur et de puissance au son.

Pour quelque chose de plus propre, le Pitchfactor me semble plus indiqué.
✿ Ethan: You and I
Anybodyoutthere
Tout d'abord bonjour à tous !

J'ai envie de m'acheter une Whammy depuis un petit moment, mais j'hésite sur le modèle à prendre. En effet, la Whammy DT a l'air plus chère que la Whammy V, alors que cette dernière est plus récente

Du coup, j'aimerais savoir si un de vous connaîtrait les différences notables entre ces deux pédales

Merci beaucoup d'avance !
Fannysissy
Happy Accident a écrit :
On fait aussi du "boutique" avec quelque chose de dément, je nomme la pitchgrinder de Dwarfcraft !

http://www.dwarfcraft.com/pitc(...).html

Voilà le lien de la bête, environ 320€ tout de même mais c'est un instrument à part entière.

ça à l'air fabuleusement inutilisable.
a part pour faire des ... arpèges de guitare avec un son de synthé?
On peut utiliser chaque pitch indépendamment puis faire de superbes arpèges de la mort qui tue
Je suis bien tenté tout de même...
Fannysissy
oui oui, je dis pas le contraire

C'est quand même putin de typé comme son, c'est pas vraiment passe partout et plug and play. Mais c'est claire que je dirai pas non pour l'essayer
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Metal9
    le 02 Mai 2021, 21:03
Bonjour,
Je déterre ce topic car je m'y perds un peu. Je cherche une pédale qui détune simplement la guitare, sans dénaturer le son si possible. J'ai l'impression que la whammy serait ce qu'il me faut mais peut-être qu'il en existe des "plus simples"
arsenelapin
Metal9 a écrit :
Bonjour,
Je déterre ce topic car je m'y perds un peu. Je cherche une pédale qui détune simplement la guitare, sans dénaturer le son si possible. J'ai l'impression que la whammy serait ce qu'il me faut mais peut-être qu'il en existe des "plus simples"

Le morpheus Bomber était une référence mais je suis pas au courant des dernières sorties en la matière, je sais pas si le EHX PitchFork peut gérer ça.
La whammy c'est octaves par octaves, si tu veux descendre que d'un ton ou deux elle ne le permet pas. (enfin c'est pas fait pour ça)

-A moins- que tu parle juste de l'effet detune qui donne un effet un peu chorus. Dans tel cas y a deux trois machines moins volumineuses qui peuvent faire ça !
toutrankilou
La whammy DT est malheureusement imbattable... La drop plutôt déçu, pas de possibilité de pitch vers le haut, et pour l’avoir comparée à la même fonction sur la DT, je l’ai trouvé plus "mou du genou" dans sa restitution. Au final, la pitch fork est la meilleure alternative en compact je trouve, certes avec un peu plus de latence, des artefacts, la coloration type POG synthé, mais avec ce grain très agréable à l’oreille qui en a fait sa réputation (plus la polyvalence). Bref, si problème de place, l’EHX, si pas de problème, la DT, et les deux pour les amateurs de pitch à grande poche 😁
Metal9
  • Metal9
  • Publié par
    Metal9
    le 03 Mai 2021, 08:34
arsenelapin a écrit :

Le morpheus Bomber était une référence mais je suis pas au courant des dernières sorties en la matière, je sais pas si le EHX PitchFork peut gérer ça.
La whammy c'est octaves par octaves, si tu veux descendre que d'un ton ou deux elle ne le permet pas. (enfin c'est pas fait pour ça)

-A moins- que tu parle juste de l'effet detune qui donne un effet un peu chorus. Dans tel cas y a deux trois machines moins volumineuses qui peuvent faire ça !

Non je ne parle pas de cet effet mais bien d'être détuné, d'être accordé en E standard et avoir un son en sortie en Eb ou D ou encore plus bas ^^
arsenelapin
Metal9 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Non je ne parle pas de cet effet mais bien d'être détuné, d'être accordé en E standard et avoir un son en sortie en Eb ou D ou encore plus bas ^^

Ok donc la whammy ne permet pas de faire ce que tu cherche. Morpheus bomber c'est good
Metal9
  • Metal9
  • Publié par
    Metal9
    le 09 Mai 2021, 22:51
arsenelapin a écrit :

Ok donc la whammy ne permet pas de faire ce que tu cherche. Morpheus bomber c'est good

Ok merci. Par contre, j'ai regardé, mais elle date et surtout elle est introuvable :/
Y a pas une alternative ?
EDIT : Je pense que la digitech drop est très bien pour ce que je veux faire.

En ce moment sur effet guitare...