Liste des pitch shifter format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 08 Avr 2012, 21:47
ah oui ?

je n'aurais donc pas besoin de faire de reglages ?

sachant que j'ai 2 morceaux, l'un ou je joue en Ré mineur, lorsque je fais la tierce il me semble que c'est un sol que je joue pour harmoniser

EDIT: tandis que pour un autre morceau je joue en si mineur, donc la tierce donnera un tout a fait chopine merci de me rattraper .

je devrais changer manuellement avant le morceau par exemple ?
Chopine Boy
Oui, sur le PS6, tu choisis la tonalité parmi les 12 possibles, tu choisis le mode majeur ou mineur, et tu choisis la(les) note(s) générée(s) par la pédale.

Sinon : si tu joues un Sol sur un Ré, c'est une quarte. Et en Si la tierce est Ré
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 09 Avr 2012, 10:04
ok bon à la rigueur ca ne me gene pas plus que ça de devoir changer avant un morceau , donc pourquoi pas tenter avec le PS6 ou 5 selon les meilleurs tarifs
Chopine Boy
Par contre je pense à un truc : si t'es accordé 1/2 ton en dessous, comme le jeune homme de ton avatar ;-) et bien il faut en tenir compte en choisissant la tonalité sur la pédale.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 12 Avr 2012, 09:31
exact, malmsteen joue un demi ton en dessous, mais je ne suis plus de cet ordre là , bien qu'il met inspiré longtemps, je regarde d'autre horizon celui de mon groupe, et puis j'oublie le vintage maintenant
thechris
Yow, je recherche actuellement une pédale de qualité me permettant de descendre l'accordage au moins jusqu'au La sans avoir à subir de latence. Merci !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Blueonces
On en reviendra toujours au drop tune, y'a rien de mieux pour l'instant
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
thechris
Je l'envisageais effectivement, sachant que la whammy m'intéresse et que prendre la drop tune + la WH IV reviendrait plus cher que de prendre la WH DT. Par contre je ne sais pas trop si la fonction down tuning vaut le coup par rapport à celle de morpheus en terme de qualité...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Rolfpedalboards
Bonjour je songe à m'acheter une de ces pédales, Car je suis le seul guitariste de mon groupe. Je joue sur 2 amplis et sur certain passage j'aimerais avoir normal dans un de mes amplis et avoir le son d'une basse dans l'autres.

J'ai testé la morpheus mais elle ne tiens pas très bien les accords. J'ai vu que la pog 2 descendait assez bas. Pensez vous qu'elle tienne bien l'accord ? Avez vous d'autre pédale à me conseillez ?

Merci
All you need is Rolf
C.Florent
Topheando a écrit :
J'ai testé la morpheus mais elle ne tiens pas très bien les accords. J'ai vu que la pog 2 descendait assez bas. Pensez vous qu'elle tienne bien l'accord ? Avez vous d'autre pédale à me conseillez ?

Merci

Le POG2 est polyphnique, et pour en avoir possédé deux je peux te dire que ça tient l'accord.
Par contre attention, la fonction octaver est très typée au niveau du son et il est parfois difficile de s'éloigner de cette sensation "d'orgue" latente.
Ce n'est pas à mon goût un véritable défaut car ça peut aussi donner beaucoup d'ampleur et de puissance au son.

Pour quelque chose de plus propre, le Pitchfactor me semble plus indiqué.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...