Petit retour pour mon cas
Je n'ai jamais aimé le souffle. Certains aiment et disent que l'ampli "vit" mais, non, je déteste personnellement.
Du coup un jour j'ai eu une Boss NS-2. Très bien, elle fait le job mais ce n'était pas encore ça. Elle bouffe un peu le son de la guitare, et pour peu qu'il y ai plusieurs effets qui se suivent, on perd franchement des aigus et de la dynamique. Avantage : le prix et peut convenir pour certaines personne.
Ensuite j'ai essayé le Behringer multi gate pro. Pas trop mal, mais assez limite niveau possibilité pour une guitare. Après, on le trouve une pour une bouchée de pain d'occasion (payé le mien 30€).
Puis vint le Digitech GSP1101. Bon inutile de présenter l'engin, c'est un pod en mieux et l'avantage de ce gate c'est qu'en 4 cables, on peut facilement prélever le signal avant le preamp et en boucle (comme sur une NS2, mais en mieux). Pas mal mais c'est pas exactement ça. C'est un vrai plus si on sert du Digitech en tant de preamp, mais si l'on s'en sert juste pour les effets, oubliez cette fonction gate.
Et puis voilà la ISP Decimator G string V1.
Et là... La dynamique de la guitare est là et le souffle non. C'est vraiment dingue, et quelque soit la situation, il n'y a pas de souffle. Bon après c'est cher en neuf (la V2 est quasiment à 290€) , et il faut franchement se tourner vers l'occasion. Mais elle vaut le coup, de ce que j'en ai essayé. Je l'ai testé avec des câbles de mauvaise qualité, et le résultat est toujours aussi bon.