Bonjour !
Petite question, n'ayant jamais utilisé de noise gate auparavant : je joue avec mon groupe dans un studio de répet' assez confiné, et entre le niveau de gain du canal ultra de ma tête peavey ultra plus (hi-gain), le niveau de sortie de l'EMG81 et les micros autour, ce dernier canal devient inutilisable tant le larsen est violent, quelle que soit ma position dans la pièce... Je joue sur le canal crunch du coup, mais pour jouer du gros qui tâche c'est embêtant !
Pour donner une idée, lorsque je joue le larsen ne s'entend pas, mais il suffit que j'arrête d'attaquer et il ne faut pas une seconde au larsen pour revenir, même avec la main sur le manche pour étouffer les cordes... c'est un peu moins sensible sur les autres positions (simples bobinages, niveau de sortie plus faible).
J'en arrive donc à ma question : au vu du problème, pensez-vous qu'un noise gate / noise suppressor pourrait me permettre d'utiliser mon canal ultra en répet', et d'envoyer valser ce foutu larsen, que ce soit en façade ou dans la boucle ? Si oui, je me trouve une ISP dans la seconde !
Merci d'avance