Liste des equalizer à bandes format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
HardcoreSx@OwG
Oui je comprends c'est pas évident de choisir à distance, surtout quand on a pas de moyen pour tester. (je suis dans ce cas).
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 06 Sep 2007, 23:19
Question bête qui a surement du être poser un certain nombre de fois, mais si on met un réglage "plat" (tout au millieu) mais le level a fond, le volume sera booster ? pour sortir du mix lors d'un solo sans modifier le son ...

Merci
Mr. dickhead
Mo_on a écrit :
Question bête qui a surement du être poser un certain nombre de fois, mais si on met un réglage "plat" (tout au millieu) mais le level a fond, le volume sera booster ? pour sortir du mix lors d'un solo sans modifier le son ...

Merci

oui tu auras un boost linéaire, une augmentation simple du volume sans frequences boostée particuliere.
Mais pour ca pas besoins d'acheter un EQ un simple boost genre le lpb 1 de EHX.
HardcoreSx@OwG
Tu as vu ce que je t'ai montré Crazy Rabbit ?

Oui une EQ peut faire office de booster aussi, si tu la mets dans boucle d'effet ça marche aussi.
Mais pourquoi se contenter de booster juste le volume avec une EQ, tu peux aussi booster les middles pour mieux faire ressortir ton solo (encore plus qu'avec un simple booster).
  • Publié par
    miip
    le 22 Oct 2007, 14:34
Harley Benton / Thomann a aussi sorti un modèle...

Citation:
Harley Benton EQ-100 Equalizer, Effect Pedal, broad Range of Frequency Settings from 100 Hz to 6,4 kHz, 7-band EQ for precise adjust, 15dB Boost or Cut for each Band, Power by 9V Batterie or Power Supply (108096), both optional

En vente ici pour 24,90 €

Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 23 Oct 2007, 13:15
salut, si ca peut t'aider j'ai pour ma part la WSL EQ100, clone de la harley benton en ce qui concerne le boitier, je ne sais pas si c'est pareil au niveau des composants. le boitier est en métal, robuste, comme une Boss. Au niveau du son, j'étais parti pour acheter la Boss GE-7, je l'ai testé, suivie par la WSL. Le test a parlé de lui même: 52 euros de moins pour la WSL et je n'ai pas remarqué de différence de son flagrante... bref utlra robuste, un bon son, un boitier solide comme une Boss (même l'accès à la pile et l'alimentation par secteur se font de la même manière )

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 23 Oct 2007, 13:55
Encore une autre marque avec le même boitier (toujours avec le nom EQ100 )
on voit bien le système d'ouverture :

• Publié par
    miip
    le 24 Oct 2007, 07:33
Merci de ta réponse, je crois que je vais me prendre ça et si au bout d'un moment cette pédale me pose problème, je me verrais bien obligé de craquer pour un equaliseur mxr....
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 01 Déc 2007, 23:29
Salut
j'ai acheté sur le forum la MXR 109, très robuste et classe (les curseurs sont lumineux !), par contre elle agit comme un booster, il n'y a pas de reglage de volume général ! Bref je l'utilise pour booster mes solos et c'est vraiment excellent, comparable à une TS je trouve, mais par contre inexploitable en son clair, même dans la boucle d'effets.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 01 Déc 2007, 23:53
Pour en revenir à la EQ-100 c'est en fait produit par une boite qui s'appelle Beta Aivin et c'est chinois. Ils ont une gamme complète d'effets qui sont des copies Boss. C'est produit sont revendus sous divers autres marques, mais je ne sais pas excatement pourquoi...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Janv 2008, 22:23
tinouz a écrit :
Pour en revenir à la EQ-100 c'est en fait produit par une boite qui s'appelle Beta Aivin et c'est chinois. Ils ont une gamme complète d'effets qui sont des copies Boss. C'est produit sont revendus sous divers autres marques, mais je ne sais pas excatement pourquoi...

Au niveau du circuit, c'est strictement identique ? Parce qu'il y a des sacrés écarts de prix
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Janv 2008, 23:35
tinouz a écrit :

Ça s'appelle un OEM, Original Equipment Manufacturer. Ce genre de société se contente de produire en « marque blanche » et laisse la distribution s'occuper de la vente en apposant sa marque.

Les Boss n'ont pas exactement les mêmes composants et ça peut changer le son, bien sûr.
in requiem
salut
est ce que la pedale behringer est calquer sur le schema d une autre pedale,sur la boss par exemple ou mxr ou a t elle son propre son
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur effet guitare...