Bonjour,
Je commence à penser à l'idée de me procurer une pédale du genre (une MXR probablement).
J'ai deux questions de néophyte pour vous. Comme cela concerne l'utilisation plus que la liste de nouvelles pédales, je suis un peu hors sujet. Peut-être que mes questions vous feront rouler des yeux. Veuillez m'en excuser.
Premièrement, comment réglez-vous votre equalizer d'ampli en sachant que vous avez une pédale du genre dans votre boucle d'effets ? Doit-on y aller avec un son plus neutre en ayant les potards bass, mid et treble en plein centre ou pas du tout? (J'ai un Fender Hot Rod Deluxe)
Et à partir du moment où l'on a un réglage particulier en (bass, mid et treble) sur le preamp, comment cela influence le son qui sort de la pédale? (si on creuse des basses déjà creusées ou que l'on booste le mid que l'on a creusé à l'origine, ça doit donner un son de m..., non?)
Autre question: l'usage d'un compresseur en façade avec un equalizer dans la boucle est-il à proscrire? La compression des fréquences vient-elle nuire au travail de l'equalizer?
Je sais que la réponse de base est: «Tout est en fonction des goûts de chacun et il faut faire les essais soi-même.» C'est ce que je m'apprête à faire, mais j'aimerais connaître un peu comment vous faites de votre côté.
Merci à l'avance,
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle