fab38 a écrit :
Bon, ça y est, j'ai reçu la bête.
Une belle boîte, avec de jolies couleurs, et une ergonomie agréable.
Ensuite, et d'abord en fait, le son.
Bon, je le savais, mais là c'est flagrant : l'EchoDream2 est lo-fi, mais alors bien lo-fi! Le delay peut aller jusqu'à un peu plus d'une seconde, mais à partir de 700ms ça commence à cliqueter et souffler comme un taureau en rut. De quoi faire de beaux bruits bien chelous et les faire vivre sur la durée.
Après 1h de tests basés sur le delay,je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis je me suis dit que c'était le moment de voir ce que la fuzz intégrée avait dans le ventre.
Et là... ben là après 2h de jeu, j'ai à nouveau réorganisé le pedalboard : la DBA va en fait me servir de fuzz (enrichie d'un delay à moins de 300ms, ce qui donne une sensation d'espace assez excellente), et pour le coup la Carcosa devient mon overdrive. Et out la Dual Overdrive de Hungry Robot qui ne m'a jamais totalement satisfait (même si c'est objectivement une pédale remarquable).
Donc oui, je peux le dire maintenant officiellement, j'ai 7 delays sur le board, dont un qui joue le rôle de fuzz.
La connerie dans tout ça, c'est que demain j'ai concert, et que je sais que changer le pedalboard la veille c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Mais bon, quand j'entends ce qui est sorti de la Rick et de l'ampli ce soir, je ne peux décemment pas faire comme si de rien n'était.
Les death by audio sont de sacrés effets, pas testé l'echo dream, juste leur fuzz war et ça avoinait sévère