Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Püis je utiliser une alimentation en 12 V - 2.5A - 0.8A max -
pour un fly rig 5 ( 150ma ) de chez tech21 ..

je ne retrouve helas pas l'alimentation livrée avec ( encore dans mes cartons )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mambosun
PierredesElfes a écrit :

D'après la doc de Tech 21, l'alim d'origine est une 9v / 200mA, donc, en principe une 12v ne fonctionnera pas sur ton FlyRig5.

http://www.tech21nyc.com/t21ma(...)M.pdf

Et une alim en 9 v /200 mA, tu vas en trouver des wagons chez les web marchands.
Fuzzer de trouble
mambosun
J'ai finalement commandé la Palmer PWT12 mk2, on verra bien.
Fuzzer de trouble
PierredesElfes
mambosun a écrit :
PierredesElfes a écrit :

D'après la doc de Tech 21, l'alim d'origine est une 9v / 200mA, donc, en principe une 12v ne fonctionnera pas sur ton FlyRig5.

http://www.tech21nyc.com/t21ma(...)M.pdf

Et une alim en 9 v /200 mA, tu vas en trouver des wagons chez les web marchands.

Non non c'est bien une 12 V - 150 ma - center negative c'est inscrit sous la bestiole )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tomriffmaniac
je suis en train de lorgner sur ces HB ISO-2 aussi!
j'ai la powerplant junior depuis longtemps et faut avouer que j'ai aucun buzz.
Quel est le secret ou la limite de ces machins, quand on voit que les "specs" sont les mêmes que des alims à 300 balles...

autrement formulé : quel est l'intérêt de prendre une alim plus haut de gamme style strymon, cioks et compagnie

je demande parce que dans l'absolue je peux me le permettre si c'est utile au long cours mais j'ai pas envie de dépenser 250 balles là ou 60 suffisent.
mambosun
tomriffmaniac a écrit :
je suis en train de lorgner sur ces HB ISO-2 aussi!
j'ai la powerplant junior depuis longtemps et faut avouer que j'ai aucun buzz.
Quel est le secret ou la limite de ces machins, quand on voit que les "specs" sont les mêmes que des alims à 300 balles...

autrement formulé : quel est l'intérêt de prendre une alim plus haut de gamme style strymon, cioks et compagnie

je demande parce que dans l'absolue je peux me le permettre si c'est utile au long cours mais j'ai pas envie de dépenser 250 balles là ou 60 suffisent.

Excellente question ! J'utilise depuis 3 ans une Donner DP2 à 30€ pour alimenter 9 pédales sans aucun souci particulier si ce n'est qu'aujourd'hui il me manque quelques sorties plus élevées en mA, d'où mon investissement dans la Palmer.
Après il y a sans doute mieux mais tout dépend de ton usage (répétition, enregistrement, scène), si on utilise les effets en façade ou dans la boucle, etc..
Concernant les alims budget vs premium, la différence tient surtout entre les versions qui ont le transfo dans la prise adaptateur (type Iso2 Pro, Palmer, Donner) et celles qui l'on intégré dans l' alimentation (Voodoo, Cioks..). Dans les deux cas on peut trouver des alim avec sorties isolées.
Quelle est la meilleure formule? Est ce nécessairement la plus chère par ce que ça rassure? Je ne saurais le dire, il faut tester pour se faire une idée.
Mon bassiste qui utilise beaucoup d'effets est ravi de son Iso2 Pro ;-)
Fuzzer de trouble
gromousse
Je pense que je vais investir dans une alimentation de bonne qualité. J'utilise pour l'instant le Gator 8 bus fourni avec mon pédal board du même nom, mais j'ai pas mal de buzz et de problèmes électriques. Je pensais que ça venait de l'ampli mais tant que le pédalboard n'y est pas branché tout va bien, donc...
Dans mon pédalboard j'ai pas mal de trucs, je ne sais pas si j'utiliserai tout en même temps mais il faut que je prévoie comme si :
- Xotic wah
- fuzz Chase Tone 68
- Anasound cerberus et savage
- ditto X2
- strymon Bluesky
- accordeur Korg
- whammy ricochet
Voilà pour les principales...

Vous me conseillez quoi comme alim au top ? Je suis ok pour investir, c'est du bon matos, pas la peine de le torpiller avec une alimentation bas de gamme...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
il y en a tellement et à tous les prix...

Perso jamais eu de soucis avec :

Voodoo Lab, sur 3 modèles
Truetone, 2 modèles
Et Cioks avec 3 modèles tout récent

je pense qu'avec la Cioks 8 tu fais le tour de tes pédales :
https://cioks.com/products/cioks-8/

et aussi largement avec la Truetone 1 Spot Pro CS12
mambosun
Je viens d'essayer la Palmer PWT12 mk2 et c'est retour chez Thomann. Comme avec la Harley Benton Iso12 Pro (sa soeur jumelle, ou presque) j'ai un buzz horrible en activant mes OD et mes Fuzz. Un problème de masse apparemment mais, n'étant pas électricien, impossible pour moi d'en trouver l'origine.
J'ai testé pédale par pédale, patch par patch etc.. et aucun changement, je suis dégouté!
Encore une fois, ma Donner DP2 remontée, aucun buzz !
A croire que mon rig préfère les alimentations type daisy chain améliorée plutôt que le sorties isolées.
ça vous dit quelque chose?
Fuzzer de trouble
gromousse
djouby a écrit :
Hello
il y en a tellement et à tous les prix...

Perso jamais eu de soucis avec :

Voodoo Lab, sur 3 modèles
Truetone, 2 modèles
Et Cioks avec 3 modèles tout récent

je pense qu'avec la Cioks 8 tu fais le tour de tes pédales :
https://cioks.com/products/cioks-8/

et aussi largement avec la Truetone 1 Spot Pro CS12

Merci
La voodoo power plus 2 me fait de l'oeil...
shadowchild
T’es sûr que ça passe niveau ampérage la strymon et la ricochet sur les sorties de la pp2+?
gromousse
Après quelques recherches, la cioks 8 a l'air géniale mais je ne la trouve nulle part. On trouve des AC8, DC8 mais pas de cioks 8...
shadowchild
Je suis pas sûr, mais de mon côté je vais peut-être me délester d’une truetone cs7 (j’ai aussi la cs12, et je pense prendre la cs6...)
gromousse
shadowchild a écrit :
T’es sûr que ça passe niveau ampérage la strymon et la ricochet sur les sorties de la pp2+?

Bonne remarque, là ricochet ça passe pas... j’ai envoyé un message à Cioks, la Cioks 8 a l’air de ne pas encore être sortie, j’ai demandé des infos complémentaires.
slowhand73
Excellent la CS7. Un peu plus encombrante qu'une Cioks, mais sinon, top.

En ce moment sur effet guitare...