Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Faudrait aussi filmer !

et on lance un topic "le video gag des magains incompétents"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Doc Plus a écrit :
Citation:
Ramène tout (les deux pédale le bloc alim et la guirlande) et demande lui de tout brancher devant toi.

Putain de bonne idée mais faut tomber sur le même vendeur.
Faudrait aussi filmer !

il n y a pas de soucis pour ça, il n y a qu un vendeur

Le filmer va être dur.. mais je vous tiens au courant
bonjour
j ai 7 pedales BOSS a alimenter,j hesite entre la one spot ou la diago;
est ce que quelq'un sait ou les trouver a bon prix.
musicalement
Longue vie au ROCK
bonjour,
apres avoir fait le tour du sujet, je ne pense pas etre bien sur de ce que je veux...
j'ai des gros probleme de souffles, hum, buzz autres.
ma chaine d'effet est composée de:
_wah dunlop
_carl martin plexitone
_dunlop univibe
_boss ns-2
_mxr super comp

comme on le sait, le compresseur genere beaucoup de bruit, personnelement je l'utilise avec une sensitivité au max, donc c'est encore pire... couplée avec ma disto en high c'est incontrolable a haut volume.
le probleme viendrait du compresseur vu qu'il est alimenté par une guirlande branché dans un adaptateur bas de gamme.

j'ai donc envie de dire adieu a tout les bruits parasites.
j'ai envie de prendre une voodoo lab pp2+ mais c'est cher et je ne suis pas sur que ça va regler mes problemes.
tout en sachant que mon ns-2 est inneficace, quand il est a fond il y'a du changement mais ça denature completement le son, et il reste toujours des bruits.

que faire alors? tenté le coup avec une pp2+ ?

merci

ps: et merci d'avoir pris le temps de me lire si vous l'avez fait
Earthworm Jim
tyb1516 a écrit :
bonjour,
apres avoir fait le tour du sujet, je ne pense pas etre bien sur de ce que je veux...
j'ai des gros probleme de souffles, hum, buzz autres.
ma chaine d'effet est composée de:
_wah dunlop
_carl martin plexitone
_dunlop univibe
_boss ns-2
_mxr super comp

comme on le sait, le compresseur genere beaucoup de bruit, personnelement je l'utilise avec une sensitivité au max, donc c'est encore pire... couplée avec ma disto en high c'est incontrolable a haut volume.
le probleme viendrait du compresseur vu qu'il est alimenté par une guirlande branché dans un adaptateur bas de gamme.

j'ai donc envie de dire adieu a tout les bruits parasites.
j'ai envie de prendre une voodoo lab pp2+ mais c'est cher et je ne suis pas sur que ça va regler mes problemes.
tout en sachant que mon ns-2 est inneficace, quand il est a fond il y'a du changement mais ça denature completement le son, et il reste toujours des bruits.

que faire alors? tenté le coup avec une pp2+ ?

merci

ps: et merci d'avoir pris le temps de me lire si vous l'avez fait

quest-ce qu'il fou la ton compresseur... j'éspère que la liste de tes effets n'es pas dans l'ordre du chainage...

essai de mètre le comp entre la wah et la plexitone. parceque la tu peux prendre la meilleur alim du monde, avec un compresseur comme le supercomp en fin de chaine et a fond. ce sera toujours la tempète de sable. (je comprend pas pourquoi tu le met après le NS-2 d'ailleurs. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
+1 avec Jim. Cables tu bien la NS2 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
non la ns-2 est en dernier (je suis pas con a ce point) et de toute façon je ne l'utilise même plus...

mais le compresseur et juste avant, j'aime mon son quand il est en dernier... selon vous si je reste comme ça y'a pas de remede possible?
Doc Plus
Citation:
non la ns-2 est en dernier (je suis pas con a ce point) et de toute façon je ne l'utilise même plus...

Ce n'est pas étonnant que tu ne l'utilises plus, étant donné qu'elle n'est pas efficace là ou tu la mets.

guitare >> NS2 in > NS2 send > tes pédales bruyantes > NS2 return > NS2 out >> ampli
Doc Plus a écrit :
guitare >> NS2 in > NS2 send > tes pédales bruyantes > NS2 return > NS2 out >> ampli

tu sais quoi? je crois que c'est parce que je n'ai pas chercher a savoir comment bien la brancher que j'ai vite abandonné (acheter d'ocazz', pas de notice...)
j'ai l'air con la mais bon... au moins si ça marche tu m'aura été d'un grand secours Doc, merci.
Doc Plus
Mais non t'as pas l'air con. Faut espérer qu'en câblant la NS2 plus efficacement, ca réduise tes buzz, souffle et autres douceurs.
Earthworm Jim
tyb1516 a écrit :

mais le compresseur et juste avant, j'aime mon son quand il est en dernier... selon vous si je reste comme ça y'a pas de remede possible?

si tu met un compresseur après une disto et que tu compresse beaucoup, non. surtout avec un compresseur naturellement bruyant comme le supercomp.

a mon avis le niveau de souffle doit être tel que la NS-2 va avoir du mal a resoudre le problème sans te bouffer du son...

essai de placé le comp entre ta wah et la plexitone. et de revoir tes réglages éventuèlement. a mon avis ça peut arrengé un peu les problèmes de soufle et la plexitone rend pas mal boosté en entrée par une pédale...

puis essai de bien cablé la NS-2 comme l'a suggére doc aussi.

je vais brancher mon comp avant le plexitone et brancher ma ns-2 comme l'a dis Doc, comme ça j'aurai le meilleur rendu, je vous tiens au courant, merci.
bon apres un test rapide: bof, j'ai l'impression que c'est pareil, j'ai toujours un soufle impressionant.
j'ai essayer avec les réglages du comp au max et le plexitone en high gain, quand le ns-2 et a fond il n'y a plus aucun bruit, c'est nickel même à haut volume, par contre le son est a chier...
à part ça j'ai pas eu l'impression de voir une grande différence, merde...
autant le ns-2 est tres efficace, autant il pourri le son de façon impressionnante

j'ai plus qu'a me séparé de mon compresseur alors
Earthworm Jim
tyb1516 a écrit :

j'ai essayer avec les réglages du comp au max et le plexitone en high gain, quand le ns-2 et a fond il n'y a plus aucun bruit, c'est nickel même à haut volume, par contre le son est a chier...

et si t'essayais avec des reglages "normaux" ...? tu met peut de compression sur le super comp, tu pousse un peu le niveau de sortie.
tu met peu de gain sur la plexitone, et tu pousse un peu le volume de ton amp. parceque a mon avis tu dois joué a très bas volume avec les réglages que tu décrit...

en règle générale, je joue sur le crunch du plexitone avec un réglage leger, mais ça n'empeche pas qu'il y ai du souffle.
je joue principalement chez moi donc c'est vrai que je ne pousse pas beaucoup le volume, c'est en repete que ça pause probleme... mais bon c'est vrai que je pourrais réduire le compresseur, mais ça m'embete un peu...
existe-t-il un comp qui ne produise pas ou peu de souflle? si c'est l'ultime solution je le changerai.
et peut etre qu'en changeant mon system d'alim ça changerait quelque chose, a voir...
merci de ton aide en tout cas.
InSickCure
c'est normal que tu aies bcp de souffle si tu compresses comme un malade. C'est logique. Tu écrases ta dynamique et donc tu hausses le souffles.
Soit tu compresses moins, soit tu mets un gate en plus juste apres le comp.
sinon faut aussi voir la qualité de tes câbles.
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...