Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
relie les pédales qui consomment peu avec une guirlande. ça te fera gagner autant d'entrées.
mkits33
salut,

pour ceux que ça intéresse, je vends ma Fuel tank Chameleon
https://www.guitariste.com/for(...)52613

Contact par MP, merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Salut,
Je suis nouveau dans le monde fascinant des pédales, puisque je dispose depuis peu d'une Boss DD7. J'aimerais bien me prendre une seconde pédale, peut-être un compresseur, mais je ne peux essayer que le CS3 dans les magasins à proximité. Bref, j'ai besoin d'une alimentation, mais il y a tellement de produits différents que je suis un peu perdu... Est-ce que pour deux pédales il vaut mieux prendre une alim' pour chacune? Les produits moins chers (certains parlent du Harley Benton sur le topic) présentent un risque de buzz uniquement pour un nombre élevé de pédales?

Je vais continuer à fouiller un peu le topic, mais 230 pages... ^^

Merci d'avance.
Doc Plus
Prends toi une Boss PSA-230P et une guirlande visual sound MC-5.
Plus tard, quand tu auras d'autres pédales, tu pourras opter pour une autre alim, mais une Boss c'est toujours bien à avoir.

Certains vont venir te conseiller la one spot parce que plus d'ampérage. Ca dépanne aussi (j'ai les 2), mais la Boss te suffit et te garantie le silence.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mkits33
Doc Plus a écrit :

mais la Boss te garantie le silence.

Et pas la one spot ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Doc Plus
Chez moi, avec la one spot, avec une seule pédale j'ai du buzz.

Un bon test pour une alim, c'est de brancher une seule pédale truebypass, et voir si du buzz apparaît quand on branche la one spot.
mkits33
merci pour l'info
JC

Paul Valéry
Merci du conseil. Sur la plupart des sites on ne trouve que la PSA 230-S, elle fera aussi bien l'affaire je suppose, non?
le bougnat
la boss psa c'est éviter les emmerdes. elle est vraiment bien régulée.
Doc Plus
J'ai pas testé la PSA-230S.
Énorme ce topic ! Sauf que je comprend pas tout...

La dimension de l'embout des câbles d'alim changent, suivant le voltage je suppose. Mais j'ai un pod XT live et un Sennheiser freePORT Instrument Set Wireless System à brancher en plus de quelques pédales 9V normal.

J'avoue je suis un peu perdu... J'ai un boîtier d'alimentation G BUS 8 et évidement ça marche pas.
Doc Plus
Citation:
La dimension de l'embout des câbles d'alim changent, suivant le voltage je suppose.

Non pas vraiment. Disons que ce qu'on retrouve le plus: 2.1 mm (genre Boss) pour du DC et AC du 2.5 mm.

Pour tes 2 appareils, faut voir leurs besoins (voltage, ampérage, polarité, etc) = lire leurs manuels respectifs.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Le manuel du Pod XT live ne donne pas l'info, sauf erreur, par contre, on trouve cela sur Vettaville
Citation:
The POD XT's would have been able to run ok off of 1200 mA power supply but that's not the case with the X3.

Et sur un forum Line6:
Citation:
if i remember correctly we agreed that using p/s that had a lower power rating was ok. but i wouldn't go lower yhan 1600-1700ma. in fact i would use the correctly rated p/s. JUST MAKE SURE IT'S 9VAC AND NOT 9VDC

Pour le Sennhesier FreePort: 12V DC, 100 mA, page 13 du manuel

En ce moment sur effet guitare...