Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Toutes les alim du monde chaufferont si tu branches trop de pédales ou des pédales trop gourmandes pour ce qu'elle peut te proposer.

Pour reprendre ce que vous disiez hier, j'ai pas les moyens d'acheter plusieurs fois. Je vais lacher une grosse somme d'entrée et puis je serai tranquille. Avant j'achetais en faisant des économies et je n'en faisais jamais.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Toutes les alim du monde chaufferont si tu branches trop de pédales ou des pédales trop gourmandes pour ce qu'elle peut te proposer.

Pour reprendre ce que vous disiez hier, j'ai pas les moyens d'acheter plusieurs fois. Je vais lacher une grosse somme d'entrée et puis je serai tranquille. Avant j'achetais en faisant des économies et je n'en faisais jamais.

Mais encore?
Ben.oît
C'est pourtant simple.
Je n'achetais que des trucs bon marché, qui ne m'apportais aucune satisfaction. Il fallait faire des compromis ou racheter un même produit peu de temps après pour remplacer celui qui venait de tomber en carafe.

Tu connais l'adage : "Il faut avoir les moyens d'acheter bon marché". C'est un luxe que je ne peux pas me permettre.
M.Twirly
forcement, c'est comme quand tu réfléchis 5 minutes à tout le matos de transition que t'as acheté plus jeune avant de te poser avec un bon ampli... j'aurais pu l'acheter 3 fois mon stack NOS avec tout ce que j'ai perdu en revente rachat...
Ben.oît a écrit :
C'est pourtant simple.
Je n'achetais que des trucs bon marché, qui ne m'apportais aucune satisfaction. Il fallait faire des compromis ou racheter un même produit peu de temps après pour remplacer celui qui venait de tomber en carafe.

Tu connais l'adage : "Il faut avoir les moyens d'acheter bon marché". C'est un luxe que je ne peux pas me permettre.

J'ai bien compris c'était juste la phrase qui était bizarre...
Je suis pareil mais avec le temps j'apprends. Pour ce cas, je prends l'intermediaire, mais pour un looper je vais attendre pour me payer un Boomerang plutôt que de passer trois fois 200€ dans les rc...

Ça s'applique plus ou moins selon le matos...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Voilà pourquoi j'achète d'occasion : je revends au meme prix, et parfois je suis gagnant !

Mais je suis d'accord.
Mais entre acheter le truc nul, et le plus cher, y a un truc qui est intermédiaire, qui pourra rendre satisfaction et ainsi ne pas de ruiner dans absolument tout.

Après si on a les moyens et qu'on veut le must, on le prend
Mais bon, mon objectif premier est de le faire plaisir. Et ça passe pas par la première alim venue.
Après tout, certains sont satisfait des alimentation Harley Benton, et pourtant ils alimentent les mêmes pédales que d'autre..
Ils s'en plaignent pas, et ils ont économiser 150€ pour aller de faire une sortie en famille.

Chacun voit ses priorités ou il veut les mettre
Ben.oît
Olines a écrit :
...certains sont satisfait des alimentation Harley Benton...Ils s'en plaignent pas, et ils ont économiser 150€ pour aller de faire une sortie en famille.

Chacun voit ses priorités ou il veut les mettre

Ouch. Cette opposition?! Du grand art, avec un L et un D à la fin.

L'idée du topic est, me semble-t-il, d'aider au choix d'une alim. Il y avait les paramètres : Combien de pédales? Quelles puissances? Combien d'ampérage? Quelle utilisation?

Il faut donc rajouter : Souhaitez-vous faire des sorties en famille?

Bien sûr qu'il faut parler budget, comme pour tout, mais cette association d'idée est assez malheureuse.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un poil dramatisé la chose
L'idée était de dire qu'il y avait autre chose que des alims à a 150-200€.
Et qui pouvait se révéler tout aussi utile.
Olines a écrit :
J'ai un poil dramatisé la chose
L'idée était de dire qu'il y avait autre chose que des alims à a 150-200€.
Et qui pouvait se révéler tout aussi utile.

Tout ce que j'ai, c'est direction Guitare, pédales, etc.

C'est triste, c'est vrai, même ma copine est perdante...

Mais c'est tellement attrayant ce monde de l'effet
xelalex35
grande question :

j'écume le web depuis un moment pour trouver une alimentation qui sortirait 4 ampères, avec deux 12v de 1,5a chacune + 4 x 9v et 1x18v

comme visiblement ca ne se trouve pas en alimentation spécifique pour pédale, il faudrait prendre un transfo prévu pour autre chose, mais quoi???

si nécessaire, je suis prêt à sortir le fer à souder.

pour info voila la gueule du pedalboard à l'heure actuelle.

Le truc c'est que les deux pédales markbass, demandent beaucoup de jus, et sont branchés chacun sur une alim, donc 2 grosses prises + l'alim gator, ca m'oblige a avoir une grosse multiprise a 5 prises avec pleins de cables partout..... et ca me fait chier.

Donc, oui, ca marche, mais je cherche à simplifier, et à rendre tout ca plus propre

quelqu'un aurait une idée???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Faudrait qu'un des bons bricolos du forum passent par là...

Quand à moi, alim commandée
loneoctet
Tu as opté pour la chameleon du coup ?
non, rien
loneoctet a écrit :
Tu as opté pour la chameleon du coup ?

Eh non, Gator G bus 8, je me suis dit qu'il fallait rester raisonnable... J'ai trop de projets en tête...

Mais ça passera pour tout donc c'est bon
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 28 Juin 2011, 20:47
xelalex35 a écrit :
grande question :

j'écume le web depuis un moment pour trouver une alimentation qui sortirait 4 ampères, avec deux 12v de 1,5a chacune + 4 x 9v et 1x18v

comme visiblement ca ne se trouve pas en alimentation spécifique pour pédale, il faudrait prendre un transfo prévu pour autre chose, mais quoi???

Le truc c'est que les deux pédales markbass, demandent beaucoup de jus, et sont branchés chacun sur une alim, donc 2 grosses prises + l'alim gator, ca m'oblige a avoir une grosse multiprise a 5 prises avec pleins de cables partout..... et ca me fait chier.

Donc, oui, ca marche, mais je cherche à simplifier, et à rendre tout ca plus propre

Il faudrait que tu saches combien exactement chaque pédale consomme.
Il ne faut pas se fier sur ce qu'il y a marqué sur les transfo d'origine. Le nombre d'ampères délivré est très souvent surdimensionné par rapport à la vrai conso de la pédale.

Une alim du style la Cioks AC-10 pourrait très bien alimenter toutes tes pédales.
cold a écrit :
xelalex35 a écrit :
grande question :

Il faudrait que tu saches combien exactement chaque pédale consomme.
Il ne faut pas se fier sur ce qu'il y a marqué sur les transfo d'origine. Le nombre d'ampères délivré est très souvent surdimensionné par rapport à la vrai conso de la pédale.

Ce que j'ai appris et qui m'a beaucoup soulagé !!!

En ce moment sur effet guitare...