Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut

Que me conseillez-vous en alim correcte ?

sachant que mes pedales sont les suivantes :

Ernie ball wah
Ibanez ts9
Tc polytune
MXR carbon copy
Mxr phase 90
Digitech Wahmmy
Handmade tremolo

D'avance merci !

edit : le tout branché en facade de mon ampli .

cold a écrit :
Genma a écrit :
Dites moi,j'ai mon alimentation mon alim Harley Benton qui me lache,le soufle devient insupportable !

Vous me conseillez quoi comme bloc d'alimentaiton pour 7 voir 8 pédales en 9V ? Mais avec vraiment aucun souffle

regarde les alim avec sorties isolées...

je vois que t'as une blackstar c'est pas du 9v non ?

Sorties isolées ?

Non je l'ai plus la blackstar
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Doc Plus
Genma a écrit :
Sorties isolées ?

Lis la page 1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ben.oît
Cf. Page 1

Citation:

Avantages d'une alim à sorties isolées

1/ Les sorties étant isolées, vous ne risquez pas de choper une boucle de masse. Du coup vous pouvez utiliser la même alim pour vos pédales avant et après le preamp.

2/ Étant donné que les sorties sont isolées, il est possible de combiner deux sorties via un cable d'alim Y pour doubler le voltage. Donc en combinant deux sorties de 9VDC, vous optenez 18VDC. Avec 2 sorties 12VDC ... bref vous savez multiplier par 2.
Voodoo Lab vend ce cable Y mais il n'est pas facile à trouver. Vous pouvez vous en faire un en aller sur le site de fulltone puis dans tech and tips.
Certains vont dire: et pourquoi ne pas faire un cable Y pour utiliser deux sorties afin de doubler l'ampérage. Le boss de Voodoo Lab ne recommande pas d'utiliser ce genre de cable. Cependant Stomping ground qui vend des cables d'alim custom propose ce genre de cable. A vous de voir.
Es könnte auch anders sein
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2011, 19:42
n_fly a écrit :
Salut

Que me conseillez-vous en alim correcte ?

sachant que mes pedales sont les suivantes :

Ernie ball wah
Ibanez ts9
Tc polytune
MXR carbon copy
Mxr phase 90
Digitech Wahmmy
Handmade tremolo

D'avance merci !

edit : le tout branché en facade de mon ampli .

Modtone Powerplant ou Burkey Fatliner Pro
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Merci cold; j'vais me rencarder la dessus.
Bonne soirée !

si tu cherches à alimenter ta whammy avec la même alim'; ça se passe chez Burkey Flatliner.

sinon tu gardes le transfo de la whammy et tu prends une alim' (de préf isolée) pour les autres!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Citation:
si tu cherches à alimenter ta whammy avec la même alim'; ça se passe chez Burkey Flatliner.

ou modtone powerplant ou ciocks AC10 ou MXR/CAE MC-403
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Si ça peut vous aidez voici mes pédales:

Dunlop Wha Hammet
Marshall Compressor
TC Polytune
Boss Chorus
Boss DD7
Boss EQ7
AC Booster
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
Désolé :s
Je pense partir sur le Supar Charger,il me parait suffisant.Ou la Voodoo si ça suffit pas,la différence de prix aurait un intêtet pour mois vous pensez ?
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
Ok,je pense partir la dessus,je peux plus de risque en live comme la Harley Benton :s

Merci de l'aide
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Même Eventide s'y met avec la PowerFactor:

Audiofanzine a écrit :
Avec ses 10 sorties DC régulées configurées en 8 sections isolées et filtrées, le PowerFactor produit un total de 1,600mA pour alimenter des pédales. On note la présence d’un transformateur toroïdal avec blindage magnétique additionnel.

Au niveau de l’utilisation, trois sections de 400mA chacune permettent d’alimenter jusqu’à trois stompboxes Eventide et les quatre premières sorties, qui offrent 100mA chacune, sont idéales pour des pédales fonctionnant sur pile de 9V. Des LEDs facilitent le monitoring de chaque section et une fonction de contrôle de la température est également présente.

Un switch de voltage 115/230V permettra d’utiliser le PowerFactor partout dans le monde, ce dernier est également protégé contre les court-circuits.

Dimensions : 158 x 98 x 35mm (sans les pads en caoutchouc)

Le PowerFactor est garanti 5 ans.

Tarif annoncé : $220
Ben.oît
ted GMG a écrit :
...jusqu’à trois stompboxes Eventide ...

Tarif annoncé : $220

Phrase 1 : oh yeaaaaaaaaah
Phrase 2 : et merde!

Ted, merci de l'info. Je sais désormais ce qu'il me faut comme outil. Ce sera cher mais je ne vois aucune autre alim capable de faire tout ça. Un grand merci.

J'aurais aimé avoir l'idée du partenariat en bossant dans l'une ou dans l'autre des deux sociétés. Le fait de rapprocher Cioks et Eventide n'est pas une mauvaise idée.
Es könnte auch anders sein
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, j'en ai marre de mes piles, et je vais m'acheter un bloc d'alimentation.

J'ai bien lu ce topic, depuis le début (ce fut dur), et ça m'a bien aidé.

Ma chaîne du son actuelle est :
guitare => G-Lab Wowee Wah => AMT P1 => Chorus => Arion Flanger SFL-1 => Biyang RV-10 Tri Reverb => EHX 22 Caliber => Cabinet

Donc j'utilise à la fois des effets en façade, et dans une "boucle d'effets".
La majorité de mes effets sont en 9V DC centre négatif.

J'en déduit que j'ai besoin d'une alimentation à sorties isolées... et ça coûte la peau du c--.

Or, j'ai découvert, tout au long de ce topic, l'existence de la Fame DCT-200 Multi-Power Supply, qui ne coûte que 49,20€ fdpout chez Music Store !!!
D'après un forum et une review allemands, un topic-review d'HC, ainsi qu'une review d'un de nos forumeurs sur Audiofanzine, cette alimentation a bien ses sorties isolées (essais de pédales 9V à la fois en façade et en boucle, utilisation en 18V par câble en Y), et donc correspond à mes attentes.

Accessoirement, elle possède un switch 115V/230V, un interrupteur on/off, 9 sorties 9 volts (1-4 et 7-8 à 100mA, 5-6 à 250mA), 1 sortie 12V DC, 1 sortie 12V AC, et des dip switches pour les sorties 1-8.

J'attends de vous des avis, des réserves, des conseils... sachant que je pense la commander rapidement, la tester, quitte à la renvoyer si elle me déçoit.
Reste plus qu'à trouver quelques bricoles pour rentabiliser les frais de port.

A vous les studios !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare...