Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
ok merci !!

donc sur la photo , la prise ronde sur un carre noir est une prise au format 9v de chez BOSS ... mais sur la blackstar, donc 16 v et en AC , la prise d'alim est semblable...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
semblable oui car y a pas 36 façons pour l'alim, soit tu rentres un truc droit dans un trou ou soit tu rentres le trou dans un truc droit...

la différence est que sur la blackstar t'as pas forcément le même diamètre. (pis si t'as pas la possibilité d'alimenter par pile c'est que forcément 9v DC, sauf qq pédales qui ont besoin de deux piles 9v mais ça se fait rare)

n'y voyait rien de sexuel...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash992
ok merci !!

sur ma blackstar , c'est marque 0.8 A , ca veut dire 80 ou 800amperes ?

parce vu que la visual spot monte a 1700 , a part si on branche plusieurs guirlandes entre elles on n'arrivera jamais ne serait ce que 10eme !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
800milli ampères

même si elle consomme ne serait que 10 mA, c'est pas ça qu'il faut regarder en 1e.
d'abord AC ou DC puis le nombre de volt.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Extrait de la page 1

Citation:
A quoi dois je porter une attention particulière ?

- voltage: si vous alimentez une pédale qui supporte 9Vmax avec une alim de 12V, ca peut faire cramer des composants (avec un peu de chance, la pédale aura une diode de protection, mais bon autant ne pas se tromper !). Inversement la pédale ne fonctionnera pas si la tension n'est pas suffisante. Donc lisez vos manuels pour savoir quelle tension convient !

- polarité de la fiche power jack: la majorité des pédales ont la masse cablée sur le centre du power jack = centre négatif = "type Boss". Quand la polarité est inversée, on parle de centre positif (barrel) ou de tip positif (mini jack). Si vous avez une pédale qui prend une fiche mini jack (vieilles ehx ou proco par ex), elle est à coup sur tip positif, donc à une polarité inversée par rapport au type Boss.

- polarité du ground/masse du circuit: si je dis pas de bêtises car concerne surtout les fuzz et peut être certains boosts. La majorité des pédales sont negative ground, mais un petit nombre sont en positive ground. Les positive ground nécessitent leur propre alim (ou une sortie isolée) et ne fonctionneront pas si alimentées avec des negative ground via une guirlande.

- type de courant: continu (DC) ou alternatif (AC). Ca dépend des pédales, bien que la plupart fonctionnent en DC.

- ampérage: si l'alim ne fournit pas assez de courant à la pédale, la pédale ne s'allumera pas.

- fiche: La plus courante pour les pédales DC c'est barrel 2.1 mm, qu'on appelle type Boss. Les vieilles Electroharmonix ou les RAT ont une fiche minijack de 3.5 mm. Enfin les fiches AC sont généralement de type barrel 2.5 mm (Whammy par ex).

Donc c'est essentiel de porter une attention à ces 6 points, avant de brancher un transfo au cul de notre toute nouvelle pédale boutique payée 300 euros !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slash992
nan tout ca j'ai bien compris !
jsuis pas con vos explications etaient tres explicites !!

je voulais juste savoir si 0.8 voulait dire 80 ou 800 amperes !!

bref, maintenant je sais tout sur la visual spot !!!

encore merci !! ( le seul ou truc ou je peux me gourer maintenant c'est le format BOSS !)
Doc Plus
Comme écrit dans le paragraphe que j'ai cité, type Boss c'est le type de fiche (barrel 2.1 mm) et la polarité (centre négatif).

Si un jour tu as un doute et que le mode d'emploi de ta nouvelle pédale n'est pas clair, viens poster ici avant d'essayer de l'alimenter, histoire de ne pas la griller !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slash992
ok , no problem !

mais je prefererai poster ici AVANT d'acheter !!

bon bah je vous remercie , si j'ai une question je vous la poserais !
le bougnat
slash992 a écrit :

encore merci !! ( le seul ou truc ou je peux me gourer maintenant c'est le format BOSS !)

800 mA. 80 ou 800A tu soudes directe voire tu brûles avec. C'est comparable au tsunami Japonais en gros. 1A est égal à 1000 mA. On apprend ça au collège en 5ème.
slash992
rrooh le college , tu sais ...
a peine si je savais qui etait mon prof de physique chimie
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Avr 2011, 22:04
le bougnat a écrit :
slash992 a écrit :

800 mA. 80 ou 800A tu soudes directe voire tu brûles avec. C'est comparable au tsunami Japonais en gros. 1A est égal à 1000 mA. On apprend ça au collège en 5ème.

Monsieur est toujours là pour faire sa morale.

"direct" ya pas de E on apprend ça en 6e...
le bougnat
cold a écrit :
le bougnat a écrit :
slash992 a écrit :

Monsieur est toujours là pour faire sa morale.

"direct" ya pas de E on apprend ça en 6e...

t'auras au moins appris quelque chose en me lisant.
Mr. dickhead
le bougnat a écrit :
slash992 a écrit :

ouai enfin je serais pas aussi moralisateur , Certains ne savent pas lire une notice et qui crame leur pédales connement.

La conversion des amperes c'est finalement pas le plus grave a mon avis
le bougnat
Mr. dickhead a écrit :
le bougnat a écrit :
slash992 a écrit :

ouai enfin je serais pas aussi moralisateur , Certains ne savent pas lire une notice et qui crame leur pédales connement.

La conversion des amperes c'est finalement pas le plus grave a mon avis

non c'est vrai il y'a plus grave, comme la famine dans les PVD. Tu as bien fait d'éditer ton message car au passage aux USA ce n'est pas le "courant" comme tu voulais dire qui diffère, mais la tension.
Mr. dickhead
heu.....je disais sur le ton de la plaisanterie, ce n'était pas une rémarque désobligeante. La famine ? ils ont faim ? ils ont qu'a manger......

oui , c'est bien la tension qui est pas la même, J'utilisais "courant" dans le sens "branche le au courant" hein , aucun lien avec les "ampères". Mais je te l'accorde c'était mal employé.

En ce moment sur effet guitare...