megaloman a écrit :
Perso j'ai eu DL4, M5 et M9...je trouve que la DL4 tonesuckait beaucoup plus que les deux autres...
j'ai eu les 2 , mais pas en meme temps, donc je peux pas donner mon avis la dessus n'ayant pas fait de AB test , je relate juste les impressions que j'avais lues ici et la.
cela dit cela n'exclue pas que bcp trouvent comme moi que ça fait pas du bien au son.y'a pleins de posts de ce style sur the gear page ,ex :
Citation:
Many people have complained about the tone suck of the "dry" in the mix of any of the FX, but what is the best option currently available to remedy this ?
y'a meme une mod appelée JHV3 avec une video assez parlante
http://www.jhv3.com/m-series-mods/
tguyfr a écrit :
Mon M5 est dans une boucle, il n'y a aucun "tone suck". Peut-être en bypass mais je n'ai jamais testé (et puis il y a deux modes de bypass). Le seul vrai défaut du M5 c'est le réglage des niveaux impossible sur certains effets, ce qui conduit à un tone boost plutôt qu'un tone suck. L6 connait le pb et a l'air de s'en tamponner royalement.
c'est ptet parce que justement t'as jamais testé.ne touche à rien alors ...parce que comme le temoignage de ce gars , quand j'ai testé moi aussi j'ai eu exactement le meme ressenti...
Citation:
When I had the M9 (and 13), I only used it for delay, verb, and trem. And I was okay with the unit for those things. I read a lot of stuff that said it was good for those, and I didn't have a problem with it. But it took up a lot of space on my board and had to be plugged into an outlet rather than a normal PP2 plug, so i decided that, since i wasn't using all the stuff it could do, I'd be better off selling it and getting individual pedals.
When I did, it sounded like somebody had pulled a blanket off my amp. The delays were more natural sounding, the verbs WAY better, and the trem was way better [hall of fame, flashback, and cool cat trem, so far from expensive boutique pedals]. I can't exactly explain how it improved my tone to switch, but it was something akin to the difference in a mp3 and cd -- and i didn't even realize the tone problem before i switched. plus, the individual pedals are easier to use.
that was just my experience. i had the M9, sold it and bought the M13, and then sold it for the pedals i listed above and it was a really great move for me.
(http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=971824)
apres ça reste un super couteau suisse, on est bien d'accords.mais je pense que s'ils vendent encore des dl4 c'est pas pour rien...
de plus sur la serie des dl4 bcp de gens ont confondus le "tone suck" avec certaines emulations de la machine : sur le tube echo par exemple ils ont aussi emulé la degradation du signal DRY comme sur un vieil echoplex.(chose qu'ils ont evité avec la serie M en proposant soit le modele d'origine, soit le modele tube dry thru avec le signal direct le plus fidele possible)
bref suivant le modele selectionne le son dry change assez drastiquement et bcp de gens pensaient que c'etait pas voulu en fait et consideraient que c'etait du tone suck "involontaire"