shomen a écrit :
Ok. Mais si tu règles juste le low cut et le high cut de l'IR, tu peux jouer dans toutes les situations, non ? Perso, en live c'est le Helix direct dans la table de mixage puis sono. Idem à la maison en fait avec exactement les mêmes réglages. Je vais tester tes IR rapidement.
Le problème c'est que t'auras jamais un vrai son de cab de guitare avec un IR standard, tu peux cutter dans tous les sens, ça n'enlève pas cet espèce de halo qui traine qui est dû aux reflections premières captées par le micro qui a servi à faire l'IR.
Sur un far field IR, tu n'as pas le son du micro (puisque la prise est faite avec un micro de mesure neutre) ni les réflexions premières, qui n'ont pas le temps d'arriver au micro, parce que les far field sont faits dans de très grandes pièces (les deux liens que j'ai posté, l'enregistrement a été fait un gymnase).
En gros, un IR standard c'est le son du cab, du HP, du micro et du lieu. Un far field c'est le son du cab +HP comme tu l'entendrais en vrai, placé devant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin