Line6 Echo Park

Forum Line 6
Forum
chepabien

Je ne l'ai pas encore, mais j'crois que ça devrait pas tarder. Je sais pas c'que vous en pensez mais je viens de voir la démo vidéo et d'écouter les samples...... !!!
Elle m'a l'air terrible, et très multi-fonctions évidemment. Une sorte de DL4 en plus abordable quoi.

Si j'ai bien compris, on choisit d'abord entre l'analogique / le digital / ou le tap tempo (petit switch en bas à gauche).
Ensuite on choisit si les échos traineront ou pas après avoir bypasser l'effet : Trails On / Off (et ça, chez Boss ou Digitech on a pas le choix apparemment, y'a ou y'a pas !).
Bref, après y'a plusieurs modes de delay à choisir ( le swell à l'air pas mal, il rajoute un auto-volume aux échos ).

Donc voila, je voulais avoir votre avis, savoir c'que ça vous inspire. Moi je pense l'essayer demain sur Paris, d'autant que, et c'est là un de ses grands atouts, elle est vendue actuellement à 145 €
(La Pédale, rue de Douai)

A vous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2004, 15:02
Tape, ça veut pas dire tap tempo, ça veut dire que tu simules des echos à bandes (tape echo en english in the text).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 15:02
le trail c'est pas mal ca..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
lemg a écrit :
Tape, ça veut pas dire tap tempo, ça veut dire que tu simules des echos à bandes (tape echo en english in the text). Wink

Ok, autant pour moi

Bobba a écrit :
ce qui me gene c'est de ne pas pouvoir choisir le delay Analog en tap tempo

moi ce qui me gêne c'est le Tap Tempo......
mais on peut se servir de tous les autres modes sans tambouriner sur la pédale quand même, non ?
chepabien
qu'est-ce que tu viens de nous faire là, Bobba ? un Edit !
c'est pas très sport ça
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 15:16
chepabien a écrit :
lemg a écrit :
Tape, ça veut pas dire tap tempo, ça veut dire que tu simules des echos à bandes (tape echo en english in the text). Wink

Ok, autant pour moi

Bobba a écrit :
ce qui me gene c'est de ne pas pouvoir choisir le delay Analog en tap tempo

moi ce qui me gêne c'est le Tap Tempo......
mais on peut se servir de tous les autres modes sans tambouriner sur la pédale quand même, non ?

Ouep désolé j'ia aussi confondu Tape et Tap j'ai corriger.. Normalement le tap tempo n'est pas activé par defaut en mode normale

Tu dois appuyer sur la pedale pendant 2 ou 3s pour l'activer et ensuite taper du pied..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2004, 15:18
Et attention, taper doucement "tap lightly" c'est écrit

Sinon, le choix de tape/digital/analog influe aussi sur le type de modulation que tu ajoutes à ton delay si je ne m'abuse.
chepabien
donc ça fait quand même un p**in de bon delay multi-cartes à 145 € quand même... où est le piège ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 15:57
chepabien a écrit :
donc ça fait quand même un p**in de bon delay multi-cartes à 145 € quand même... où est le piège ?

...c'est Line 6
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

...c'est Line 6

mouais....... pour les amplis je veux bien, mais les stompboxes c'est pas de la merde.

mais concrètement, tu voulais dire quoi petit malin ?

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 16:15
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

...c'est Line 6

mouais....... pour les amplis je veux bien, mais les stompboxes c'est pas de la merde.

mais concrètement, tu voulais dire quoi petit malin ?

C'etait du freeposting..

Non la pedale à l'air vraiment tres complete.. Apres la finition tu ne peux la juger qu'a l'essaie.

Sinon quel est son delay max ?
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

2,5 secondes en Tap Tempo. 2,2 en normal.
et il manque l'effet loop aussi en fait.....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 16:22
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

2,5 secondes en Tap Tempo. 2,2 en normal.
et il manque l'effet loop aussi en fait.....

houla c'est bien suffisant 2.5 secondes de delay... c'est meme difficilement exploitable au dessus 1.5s

L'effet loop c'est sympa mais faut avoir au moins 4s, en dessous c'est chaud de placer une rythmique..
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
c'est clair que 2,5 sec c'est énorme.... et même presque inutile.

et sinon ton Digidelay, mis à part son prix, t'en es content ? est-ce qu'il marche bien en mode reverse par exemple ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 09:44
chepabien a écrit :
c'est clair que 2,5 sec c'est énorme.... et même presque inutile.

et sinon ton Digidelay, mis à part son prix, t'en es content ? est-ce qu'il marche bien en mode reverse par exemple ?

ouep j'en suis tres content, mais je pense que je vais garder le Micro Delay Guyatone qui a un petit coté vintage fort sympatique (en plus il ne prend presque pas de place)

Le mode reverse c'est chaud a maitriser, je vois plutot ca comme un gadget experimentale.. Marrant pour faire des son bizzare et des effet mais faut pas esperer faire des solo à la hendrix..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...