Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
aganim07 a écrit :
Dans ce cas, devrais-je plutôt la faire sonoriser par un luthier, pour vraiment profiter du pod ? Mais ça coute combien de faire ça ? Si ça coute 70€ maxi alors c'est bon !

garde tes sous, suit la notice pour l'installation et ça devrai allé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ca coute bien plus, si tu parles d'installer un piezzo avec préamp et tout le tintouin, ca coute cher (enfin plus que 70 euros quoi ) .
Choisis bien ton micro rosace quoi, c'est tout
Bakachan
Et bien les amis, j'ai enfin pu brancher mon Pocket Pod dans mon tout nouveau Tech 21 PE60 qui m'attendait chez moi depuis 5 mois (c'est ca de vivre à l'etranger ), et bien ca me l'a transforme !

Petit coup de flippe au debut... Son bon, mais sourd comme si dans la piece d'a cote... Ah, mais il faut peut-etre desactiver la simu de HP ?! Recherche de cable USB qui va bien, 3 plombes, ouf, trouve, on met ca dans le laptop, un coup de Vyzex sur mes presets Metal et Marshall et la...

Ah, mais alors oui, il sait faire des mediums ! Je n'ai peut-etre jamais eu de pot, mais tous les systemes de sonorisation sur lesquels je l'ai essaye m'ont toujours fait ressentir un manque de medium. Comme si j'avais une equa en V obligatoire... La, avec un HP dedie a la guitare, j'ai un son bien plus "rempli", les mediums sont la, le son est bien plus ample, et ce a tres bas volume. Je n'ai pas encore pu l'essayer a haut volume.

M'enfin bref, si vous avez la possibilite de jouer a un volume raisonnable chez vous (genre on parle fort apres le repas de Noyel un peu bourres), offrez-vous un PE 60, c'est genial.

Ah, et pas la peine de demander des samples, j'ai pas de matos pour
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Juil 2008, 21:36
J'ai essayé ce petit haricot ce matin. Assez bluffant, quand même (AS103 branchée sur le pocket et dans un Cube30X)...

Je me demandais si on pouvait brancher autre chose qu'une gratte, comme une basse par exemple, ce qui éviterait de me trimballer la boite de direct pour les répets (j'ai pas d'ampli basse), encore que celle-ci fasse très correctement son taf.

J'ai trouvé des sons fort sympathiques quelque peu chauds pour jazzer et évidemment une palanquée de sons saturés plus ou moins pour envoyer la sauce... par contre, j'ai rien compris aux réglages d'EQ ni d'effets, j'avais pas la notice sous la main... je viens de la télécharger en pdf, je pige mieux.

J'ai pas encore acheté la p'tite bête, mais ça me tente bien, ne serait-ce que pour bosser au casque sans faire iéch les voisins.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Satare
  • Satare
biensur, il y a des preset basse et au pire toujours le fameux "tube preamp" que tu peux accommoder a n'importe quelle sauce ;o)
Il y a même des presets "vocals" !
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Juil 2008, 22:23
Satare a écrit :
biensur, il y a des preset basse et au pire toujours le fameux "tube preamp" que tu peux accommoder a n'importe quelle sauce ;o)
Il y a même des presets "vocals" !

Merci
Coco l'Asticot
Bonjour bonjour, cet aprem en me balladant dans Vannes avec ma copine on est tombés sur un magasin de musique par hasard (on connaissait pas du tout la ville) et j'ai flashé sur le pocket pod "il est trooooop classe p'tiiiiiin, j'le veux..." alors on rentre, on fait l'tour, je bave, on ressort, on fait un tour du centre ville et on retourne au magasin, je demande à le tester avec mon air de petit garçon poli, j'me retrouve avec une washburn montée en EMG 81 (je suppose, actifs non splitables... j'pense ça devait être deux 81) branchée dans un pod avec un casque, eh là... fouaah, pareil je pige rien à la prise en main au début mais j'arrive quand même à trouver les presets de la section STYLE , les high gain d'usine je les trouve pas tip top mais j'me disais que c'était le casque qui devait manquer de basse et tout et tout, mais une fois arrivé sur un preset gros crunch type JCM 800 à la Slash, je me rends compte que je me trompe et je tombe sous le charme... ça sonne terrible à mes oreilles! alors je teste "vite fait" les clean, des trucs sympas (flanger joli, delay sympa...) et je me dis que ça doit être comme le POD XT , les presets high gain ont besoin d'être fait soit même pour bien sonner, donc je repars avec le pocket pod qui m'a vraiment séduit .

Arrivé chez moi je le branche dans la partie puissance d'un vieil ampli transo 75 watts (comme je fais avec mon XT) et là c'trop bien quoi! pour le prix, il est terrible le petit! après un petit test dans mon Marshall MS2 (un p'tit 2 watts à piles quoi^^) puisque j'compte les emmener tous les deux en vacances, et bah j'trouve le rendu carrément bien! au moins j'vais pas me faire chier avec un pauvre son mi clean mi crunch qui fait mal au tympans et qui ressmble à rien à part à un gros bourdon pas content, là j'aurais un VRAI son clair, crunch, overdrive ou disto, des effets sympas et tout. (même si ça manque un p'tit peu de basse, mais ça vient du tout petit hp du marshall)

Bref, j'adore cet engin alors que je l'ai seulement que depuis quelques heures et que j'ai pas pu le toucher plus d'une heure et demi je dirais, je l'aime .

PS : par contre, avec juste des écouteurs de balladeur, je dois encore me pencher sur les configs pour trouver un truc qui le fait... mais ça va ptet bien l'faire!
Satare
  • Satare
roh toutes ces critiques élogieuses et le mien qui part pas
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Juil 2008, 18:40
ça y est, j'ai le mien ! acheté aujourd'hui en même temps que ma guitare de jazz... dingue ce qu'on peut mettre dans un si petit truc... reste plus quà me pencher dessus pour sortir quelque chose.
Bonjour, j'ai pas lu tout le topic mais, j ai acheté récemment un pocket pod, et là j'ai DL tous les Band sounds, le logiciel Vyzex marche tres bien mais je sais pas comment charger les sounds dans le pocket pod. J ai essayé une méthode en laissant appuyer sur alt mais j ai pas réussi. Je vous appelle a l aide!!!
Coco l'Asticot
Salut, logiquement (j'ai pas le matos sous la main pour tester), tu ouvres le logiciel avec le pocket pod branché en USB, tu ouvres le preset qui tu veux charger, tu cliques sur l'icone synch une fois, tu choisis l'endroit ou tu veux l'enregistrer dans le pocket pod et tu cliques une deuxième fois sur synch et normalement ça sauvegarde dans le pod. .
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'arrive plus à retrouver l'endroit ou l'on peut télécharger des presets sur le site de Line6. Quelqu'un aurait ça sous la main ?
ZeGlobox
Bon, a yest.. mois aussi, j'ai craqué !

Ben j'en suis content... C'est destiné avant tout à pouvoir jouer dans ma chambre en regardant la TV pendant que je bosse des ptits trucs.. et je suis bluffé par la qualité des sons...
Meme si, je m'y attendais, il a tous les defauts de son grand frere : le son est ultra mega compressé en permanence (comme avec mon POD Xt) et on a un peu l'impression que toutes les grattes sonnent pareil, au moins on peut s'approcher de n'importe quel son que l'on souhaite... en tous cas, c'est genial pour bosser...

content
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Earthworm Jim
ZeGlobox a écrit :
Bon, a yest.. mois aussi, j'ai craqué !

Ben j'en suis content... C'est destiné avant tout à pouvoir jouer dans ma chambre en regardant la TV pendant que je bosse des ptits trucs.. et je suis bluffé par la qualité des sons...
Meme si, je m'y attendais, il a tous les defauts de son grand frere : le son est ultra mega compressé en permanence (comme avec mon POD Xt) et on a un peu l'impression que toutes les grattes sonnent pareil, au moins on peut s'approcher de n'importe quel son que l'on souhaite... en tous cas, c'est genial pour bosser...

content

gaff aussi parceque de ce fait, ce qui passe sur un pod passe pas forcément sur du bon matos bien dynamique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Line 6...