mkits33 a écrit :
Citation:
Par contre faudra bien penser à régler le Vox sur un canal clair avec peu de gain et une EQ assez (totalement) plate
ça tombe bien que tu en parle... comment règle-tu, treeble et bass dans ce cas là (pour avoir une EQ plate) ? ça m'intéresse
ben le Vox étant très "bassy" ce que moi je fais pour avoir une EQ "plate" ou neutre, enfin qui va bien avec le Pocket POD, c'est Aigus à 12h, Médiums à 12h et basses à 9h (ou un poil plus, faut ajuster à l'oreille... En fonction des goûts etc... )
mkits33 a écrit :
Citation:
Un préamp à simulation est mieux dans une boucle d'effet
Dans ce ca là (pour un POD 2.0), tu mettrais le switch "loop level" sur quelles valeurs : -16 dB, -7dB ou +4db ? (ce sont les positions que j'ai sur mon Twin)
Je dirais "essaye" mais bon, ça veut dire que la boucle est mixée avec le son du préamp... Et comme à priori avec un POD c'est le son du POD qui t'intéresse plus que le son "nature" du préamp, ben ça serait pluôt le +4db
Sinon faut voir mais peut-être qu'en attaquant l'ampli uniquement via l'effect return, ça peut bien le faire (gratte -> POD -> retour de la boucle d'effet) A vérifier qu'il n'y a pas de risques à s'y prendre comme ça (je m'en voudrais de te faire griller une lampe...
ops
mais il me semble que beaucoup de ricains s'y prennent comme ça.
mkits33 a écrit :
PS : est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait m'envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone... Merci (pour tester sur POD 2.0)
Je pourrais sans doute, mais il faudrait que je fouille et teste (et que je sores la bête pour ça...) vu que je ne suis pas encore sûr de savoir comment exporter les présets du POD (ni si c'est possible)