Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
sylvainp a écrit :
Ok merci,

Je viens juste de trouver encore mieux pour moi :

Retrait a 15 mn de mon boulot, pocket pod + alim à 98 €

La partie 'internet" pour recuperer des sons est interessantes ou les sons de base sont largement suffisant ?

J'suis plus "bassiste/batteur" que gratteux, et je me ance "enfin" a la guitare, même si je gratouille deja un peu. La , ca va etre plus serieux, même si c'est surtout pour m'amuser chez moi tranquillement ...

Bonne années aux "zicos" en général ! ;-))

tu l'as trouvé ou à ce prix ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !
Réveillon musical en perspective.
A bientôt sur le forum.
Powered_by_HK
sylvainp a écrit :
Salut,

Il est ici

merci ^^
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
Petite question... le pocket Pod est vitale pour moi et je songe en même temps à changer d'ampli (pour passer à un truc un peu plus puissant que mon 15w)... serait-il plus judicieux de prendre un combo classique et de l'associer au pocket pod ou de me tourner vers un Vox AD30VT (comme je l'avais prévu) ?

NB : en sachant que mon budget pour l'ampli sera limité à environ 250€ (qui est le tarif du Vox).
THIS IS A TRUE STORY.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je le trouve tout à fait utilisable avec l'AD30... Après il est difficile de trouver des amplis qui "iront mieux" avec le Pocket pour moins cher, je pense.

Par contre faudra bien penser à régler le Vox sur un canal clair avec peu de gain et une EQ assez (totalement) plate. Qu'il soit le plus neutre possible. Sinon ça sonne "caca"

(Mais c'est valide pour tous les amplis de la création. Un préamp à simulation est mieux dans une boucle d'effet -mais peu d'amplis à 250€ en ont et restent bons- sinon c'est "up front" mais sur l'ampli réglé le plus "neutre" et "droit" possible)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
merci... dur dur d'êre fauché...
THIS IS A TRUE STORY.
Pakyie
  • Pakyie
Powered_by_HK a écrit :

Mooouiiii, m'enfin faut pas non plus prendre trop au mot les mecs qui ne jurent que par BOGNER, MATCHLESS ou autre trucs hors de prix... Aujourd'hui avec un Pocket POD et un Vox AD30 tu peux avoir une super palette de sons "pros" (je veux dire que si tu fais un album avec que des sons de guitares issus de ces deux trucs et que tu t'y prends bien personne n'ira dire "arrthhgh, ton son est pourri, ça pue ton album" au contraire... )

Et ça c'est top... Quand j'ai commencé les amplis à pas cher c'était des trucs à transo qui piquaient les oreilles, genre Peavey Rage, Park, petits Fenders à transo... ça sonnait "correct" en son clair ou en disto metal à la Pantera mais vraiment la cata en crunch, OD...

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
Pakyie a écrit :
Powered_by_HK a écrit :

Mooouiiii, m'enfin faut pas non plus prendre trop au mot les mecs qui ne jurent que par BOGNER, MATCHLESS ou autre trucs hors de prix... Aujourd'hui avec un Pocket POD et un Vox AD30 tu peux avoir une super palette de sons "pros" (je veux dire que si tu fais un album avec que des sons de guitares issus de ces deux trucs et que tu t'y prends bien personne n'ira dire "arrthhgh, ton son est pourri, ça pue ton album" au contraire... )

Et ça c'est top... Quand j'ai commencé les amplis à pas cher c'était des trucs à transo qui piquaient les oreilles, genre Peavey Rage, Park, petits Fenders à transo... ça sonnait "correct" en son clair ou en disto metal à la Pantera mais vraiment la cata en crunch, OD...

c'était pour la forme... tu sais j'ai un niveau de supra rookie alors les subtilités sonoresques on repassera... je veux juste pouvoir jouer un peu de tout avec pas grand chose ^^.
THIS IS A TRUE STORY.
mkits33
Citation:
Par contre faudra bien penser à régler le Vox sur un canal clair avec peu de gain et une EQ assez (totalement) plate

ça tombe bien que tu en parle... comment règle-tu, treeble et bass dans ce cas là (pour avoir une EQ plate) ? ça m'intéresse

Citation:
Un préamp à simulation est mieux dans une boucle d'effet

Dans ce ca là (pour un POD 2.0), tu mettrais le switch "loop level" sur quelles valeurs : -16 dB, -7dB ou +4db ? (ce sont les positions que j'ai sur mon Twin)

PS : est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait m'envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone... Merci (pour tester sur POD 2.0)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Pakyie
  • Pakyie
mkits33 a écrit :
Citation:
Par contre faudra bien penser à régler le Vox sur un canal clair avec peu de gain et une EQ assez (totalement) plate

ça tombe bien que tu en parle... comment règle-tu, treeble et bass dans ce cas là (pour avoir une EQ plate) ? ça m'intéresse

ben le Vox étant très "bassy" ce que moi je fais pour avoir une EQ "plate" ou neutre, enfin qui va bien avec le Pocket POD, c'est Aigus à 12h, Médiums à 12h et basses à 9h (ou un poil plus, faut ajuster à l'oreille... En fonction des goûts etc... )

mkits33 a écrit :

Citation:
Un préamp à simulation est mieux dans une boucle d'effet

Dans ce ca là (pour un POD 2.0), tu mettrais le switch "loop level" sur quelles valeurs : -16 dB, -7dB ou +4db ? (ce sont les positions que j'ai sur mon Twin)

Je dirais "essaye" mais bon, ça veut dire que la boucle est mixée avec le son du préamp... Et comme à priori avec un POD c'est le son du POD qui t'intéresse plus que le son "nature" du préamp, ben ça serait pluôt le +4db

Sinon faut voir mais peut-être qu'en attaquant l'ampli uniquement via l'effect return, ça peut bien le faire (gratte -> POD -> retour de la boucle d'effet) A vérifier qu'il n'y a pas de risques à s'y prendre comme ça (je m'en voudrais de te faire griller une lampe... ops mais il me semble que beaucoup de ricains s'y prennent comme ça.

mkits33 a écrit :

PS : est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait m'envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone... Merci (pour tester sur POD 2.0)

Je pourrais sans doute, mais il faudrait que je fouille et teste (et que je sores la bête pour ça...) vu que je ne suis pas encore sûr de savoir comment exporter les présets du POD (ni si c'est possible)

Mon MySpace... Jazz
mkits33
Citation:
Je pourrais sans doute, mais il faudrait que je fouille et teste (et que je sores la bête pour ça...) vu que je ne suis pas encore sûr de savoir comment exporter les présets du POD (ni si c'est possible)

Merci pour ta réponse... si tu avances dans tes recherches, ça m'intêresse.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
vigier60
Pitite question, ce petit engin m'interesse, mais peut on avoir des sons à la steve lukather ? van halen ? sambora ?
Guillaume212
Bonjour à tous,

Voila de votre aide ...
On m'a offert ce fameux Pocket POD à Noël, j'ai testé les presets d'usine no problem, certains sont très sympa (j'aime particulièrement Led Boots et Cold Shot, m'enfin c'est pas le sujet...)

Hier soi j'ai envie de tester le Pocket Pod branché dans l'ordi (pour régler les sons et télécharger des prests) et la ca se complique :

J'ai téléchargé le programme proposé dans la section Software de Line6 "Vyzex Pocket Pod", puis j'ai branché mon POD dans le port USB, apparament j'ai eu le message "materiel détecté", j'ai lancé le prorame mais la je suis un peu perdu car il ne sa passe pas grans chose ...

Tout d'abord il me demande si je souhaite que des MID Ports soit séléctionés, que dois je répondre ?

J'ai d'abord mis NON, puis comme ca ne marchait pas j'ai mis OUI, rien de mieux...

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien entre le programme Vizex et le pocketPOD, est ce que ces derniers doivent se mettre en relation automatiquement ou est ce que je dois faire une manip complémentaire ?

Merci d'avancer pour votre aide.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Pakyie
  • Pakyie
Ben tu dois mettre Oui.
Ensuite ton POD doit être allumé (pas alimenté par l'USB... mais piles/secteur et avec une gratte branché dedans et un casque aussi, histoire d'entendre ce qui se passe...

Ensuite tu modifie les paramètre à l'écran et normalement le son se change... Quand t'arrives au son qui te branche, tu sauves quelque part sur un des présets utilisateurs... et hop !

Après c'est vrai qu'il y a eu des problèmes avec Vyzex chez certains au début... Mais il me semblait que la nouvelle version les réglait...

Mon MySpace... Jazz
Guillaume212
Pakyie a écrit :
Ben tu dois mettre Oui.
Ensuite ton POD doit être allumé (pas alimenté par l'USB... mais piles/secteur et avec une gratte branché dedans et un casque aussi, histoire d'entendre ce qui se passe...

Ensuite tu modifie les paramètre à l'écran et normalement le son se change... Quand t'arrives au son qui te branche, tu sauves quelque part sur un des présets utilisateurs... et hop !

Après c'est vrai qu'il y a eu des problèmes avec Vyzex chez certains au début... Mais il me semblait que la nouvelle version les réglait...

Merci pour ta réponse

En fait lorsque je choisis OUI pour le MIDI, ca met un message d'erreur du genre : "Autsense fail" There are currently no midi in ports etc.

Et après entre le programme et le pocket POD, il n'a aucune synchronisation
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur effet guitare et Line 6...