lalimacefolle a écrit :
Acheté cet aprés midi...
Anecdote complétement véridique même si ça fait trop beau pour être vrai, je le testais dans un magasin ou le vendeur est un ancien eleve, donc on rigolait ensemble en triturant la machine (il vient a peine de la recevoir, donc il apprenait les commandes en même temps que moi), et du coup, y'a deux autres mecs qui l'ont acheté, rien qu'en écoutant les sons
Premiers constat: les presets, m'en tamponne un peu, parce qu'a part bbf, c'est quand même largement orienté groupe de djeun's que j'connais même pas le nom... Y'a des presets avec les vrais noms des chansons, ils doivent avoir payés les droits line6, et c'est sympa, sans plus... Le son de gilmour dans money, de thayil dans black hole sun, ça montre les possibilités de l'engin, mais à part si on fait du baloche rock, ça me sert à rien...
Les sons sont TRES TRES bon. Encore une fois, m'en tamponne de ce que c'est censé imiter, vu que je sais que ça sonnera pas comme un quadruple rectifier à donf dans un 12X12, mais trés franchement, rien que pour les 3 simus qu'ils appellent "boutique" ça vaut LARGEMENT le coup... Du crunch super dynamique, putain, ils se sont gavés!
La taille, c'est vraiment le pied, minuscule, on le jette dans la poche de devant de son electrique, à pile, et pouf, on peut assurer dans un boeuf ou y'a que l'ampli drive 10 watts preté par le cousin du patron en se branchant sur la sono.
Seul petit bémol pour l'instant, c'est que comme y'a moins de bouton, et autant de fonctions, faut parfois 3 mains: une pour rester appuyé sur le bouton, l'autre pour tourner un autre bouton, et la troisieme pour jouer de la gratte et écouter ce que ça donne en temps réél
Aussi, y'a des trucs galere pour y acceder, comme le type de reverbération (hall, ou plate) qui, a priori, n'est pas accessible si on ne connecte pas par USB, ou alors, c'est que j'ai pas compris la manip qu'il faut faire...
et tout ça pour
99 euros...
Y'a toujours les gars avec des oreilles de mutants qui arriveront à différencier sur un mix avec 56 pistes un pod d'un vrai ampli à lampes, mais perso, j'y arrive pas (a chaque fois)... Et pour le prix, la taille, les avantages par rapport aux inconvénients, c'est le TOP... Bravo monsieur Line6
Désolé de te poser autant de questions Lalimace !!!