Liaisons midi entre les differents elements?

NickismyName
je voulais savoir à quoi servent les cables midi qui relient certains elements dans le matos de scene de certains artistes...

Le guitariste de papa roach utilise par ex un gcx "midi footswitch "(http://guitargeek.com/rigview/466/) et j'aimerais bien savoir quel est son utilité?

merci@tous
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 06 Juin 2004, 00:33
Génial! moi aussi j'ai des cables midi!!! chuis un artiste alors??!!!

Le midi, chez les gratteux, ça sert surtout à faire communiquer les différents appareils d'un rack (préamp, effet) entre eux...
J'appuis sur ma pédale midi et hop, je change le canal de mon préamp et de mes 12 racks d'effet en même temps...
NickismyName
Tr@sher a écrit :
et de mes 12 racks d'effet en même temps...

wow t'as 12 rack d'effets branchés sur ton pre-amp ! tu dois etre super bon alors !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juin 2004, 21:49
Le GCX de Digital Music Corp est un rack 1 U servant à créer des boucles d'effets (8 mono ou 4 stéréo), ce qui permet de sélectrionner à partir d'un pédalier midi n'importe quelle boucle dans n'importe quel combinaison. Dans ces boucles, on peut insérer des préampli, des effets individuels ou par groupes, ou encore des multi-effets.
NickismyName
ok c cool merci gillou pour ttes ces précisions
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juin 2004, 21:53
Ah, je précise qu'on peut chainer jusqu'à 4 GCX ensemble...

Et que le pédalier midi qui va le mieux avec tout ce merdier est le Ground Control Pro de la même marque...
NickismyName
ouep c d'ailleurs ce qu'il a en plus de tout son dispositif :

edit : ah non oups jme sui trompé et on peu pas effacer le message

En ce moment sur effet guitare...