j'arrive encore plus après la guerre mais voila mon avis sur leur pédale de disto la DS-100. Elle n'est même pas référencée sur audiofanzine, je mettrai un avis quand je l'aurais un peu plus utilisé parce que là je l'ai depuis deux jours. Voici tout ce que je peux dire :
- boitier métal résistant, type boss, d'ailleurs ce sont les mêmes dimensions que les Boss (j'ai vérifié avec ma DS-1) sauf que le tout est un peu plus arrondi. Le switch à l'air nickel, enfin la construction à l'air solide.
- les réglages : level, high, low, gain.
- Le son se rapproche beaucoup de la DS-1 mais avec un peu plus de froideur, moins de personnalité, mais plus de réglages : sur la DS-1 il n'y a qu'un réglage tone qui sert surtout à rigoler quand on commence à le tourner hors de la stricte zone 12h-14h, vers le milieu quoi. Là on ajuste les grave et aigus et les réglages sont bien efficaces, même si on n'obtient pas à tous les coups un son intéressant. Je la préfere à la DS-1 surtout que cette dernière sonnera pas super sur un ampli pourri, ou même sur un bon ampli avec lequel l'alchimie ne fonctionne pas. Avec la WSL, plus neutre, on rattrape toujours le coup.
- le gain est d'entrée de jeu assez élevé, comme sur la DS-1. Les pédales doivent être similaires en terme de niveau de sortie, enfin selon mes oreilles.
- prix catalogue : 49 euros, et c'est 58 pour la Boss DS-1. A mon avis la WSL se veut une copie plus complète de la DS-1, à un prix réduit. C'est réussit mais le son reste assez métallique, et du coup on peut plus obtenir de sons pour du metal, mais un peu moins dédié aux rock, punk, grunge que la DS-1.