Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
depuis hier que j'ai découvert cette série de pédales, j'ai du matter l'ensemble des vidéos... et je suis prêt à succomber à une crise de GAS concernant la Flashback.......

par contre j'ai une question pour ceux qui l'utilise...
je souhaite la mettre dans la boucle de mon ampli, c'est une boucle série/parralèlle, en gros j'ai pour le moment que mon holy grail dedans, et je règle pas à fond le mix de la boucle (75% en gros)
comment est ce que je devrais régler les mini switch au dos du Flashback ? Thx
benosiris
Si tu veux je l'ai, je peux la ramener discrétos la semaine prochaine...

Sinon, pour le switch cela dépend de ce que tu veux faire. J'ai mis sur la mienne le switch du haut vers la droite (je crois que c'est 1) et le switch du bas vers la gauche. Ce qui permet à la pédale de continuer à fonctionner (de finir ses boucles) lorsqu'on la coupe.
Avec le switch du bas sur 1, plus rien ne fonctionne, j'ai pas compris pourquoi par contre....
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gab777
  • Gab777
euh si tu l'amènes, tu risques de repartir sans...
mais ouais, je testerai ça en condition...
benosiris
hum....

Si je viens avec un truc dans les poches, je me dois de repartir avec au moins un truc dans le coffre
Oui, ca peut passer, en plus ça permet de tester la gratte en même temps, ça ne touche pas trop au grain de la gratte. Elle est bien transparente.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gab777
  • Gab777
pas de soucis tant que c'est pas MA gratte qui se retrouve dans ton coffre !
mick 5820
J'ai télechargé le toneprint echoplex ca sonne!!!
Bakachan
Hello,

Est-ce qu'il y a moyen de faire un chorus sympa de la Flashback en mode modulation avec un delay très bas, sur un son clair ? Ou bien est-ce inutilisable ?

En fait, la Flashback (et laBoss DD-7) m'intéresse pour faire un triplé delay-chorus-looper en une pédale, mais je n'ai rien trouvé de très convaincant en "mode chorus".
fxmen974
testes en cours :
je suis en train de monter une bonne fois pour toute (j'espère hi hi ) mon rig en wet dry wet , je l'ait fait d'abbord en tc2290 et 1210 ..les références ...
mais hier j'ai testé avec les 2 TC corona et flashback , deja pour tester le kill dry ,donc ça va pas de dry qui passe ..
j'ai fait le teste sans line mixer (ais ça va venir j'en ai 2 ) , en récupérant le signal de la tete ENGL sur sa line out (testé aussi depuis la sortie preamp TUNER ça tourne aussi mais moins bien que sur la line out) signal qui va directement sur les TC et qui continue en stéréo sur un power amp vht 2 50 2 et deux marshall 1x12 ...
en clean c'est super , le fait de mettre le siwtch de la flashback sur sa position basse donne une bonne image stéréo avec répétitions panoramiques (gauche droite) ..par contre comme ça sans line mixer il faut mettre sur les 2 TC le level a fond enfin selon le volume de l'ampli ..
m'enfin juste pour dire , déjà comme ça .. ça fonctionne alors avec line mixer ça devrait etre encore mieux

a suivre...
Bakachan
J'ai reçu hier ma Flashback... excellente pédale

C'est pour moi un multi effet : chorus, looper et accessoirement delay

J'obtiens un chorus assez sympa en mode Mod avec un delay super court et un peu de feedback. Le réglage de la modulation me convient parfaitement.

Le looper est pas mal, mais ne pas pouvoir régler le volume de la boucle uniquement est dommage. Il faut jouer avec le volume de la guitare, ce qui peut ne pas être pratique si on a besoin d'un niveau de sortie élevé sur sa gratte (genre avoir un zouli crunch).

Pour les delays... bon, je ne suis pas un grand fan des delays, je dois avouer. J'ai surtout joué avec les modes 2290 et tape. J'ai énormément aimé le premier, c'est la première fois que j'ai vraiment envie de m'amuser avec un delay. Il claque sur un solo. Le mode Tape est sympa pour les trucs plus vintage. Le mode Analog reste à explorer.

Les autres modes ne sont pas ma tasse de thé, on verra plus tard.

Bref, après 2 petites heures de test, je suis très content de cette pédale Ca donne envie de tester les autres... notamment la MojoMojo OD.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Avr 2011, 08:28
salut,

heureux possesseur de la Corona depuis peu, je cherche à activer le Tonelock qui permet selon la pub (car je ne trouve rien dans la doc ni dans le soft de transfert) d'enregistrer un preset :

ToneLock - protects your presets under all circumstances

Quelqu'un a essayé ?
mick 5820
Salut fab jamais essayé je ne savais meme pas qu'elle pouvais le faire....
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Avr 2011, 11:07
Salut mickael,
moi non plus, je suis tombé dessus par hasard sur le site de TC, en plus c'est très intéressant vu que les boutons sont assez sensibles.
Concorde
salut, juste pour vous dire que je vends une corona chorus neuve, je l'ai acheté il y a 2 jours en pleine folie d'achat, alors que je n'en ai pas du tout besoin.
Bakachan
[moment de gloire]

Après une petite discussion avec Tore Mogensen de TC Electronic sur TGP, il va me faire un TonePrint perso pour la Flashback avec delay très court et faible feedback fixes, et les potards de delay et de feedback serviront à contrôler la vitesse et la profondeur de la modulation. Qui a dit TriChorus light ?

[/moment de gloire]
Gab777
  • Gab777
Excellent ! Tu partageras ce toneprint ou alors tu vas faire ta star ?
Bakachan
Je vais évidemment le vendre à un prix défiant toute imagination

Tore est vraiment sympa, la com' de TCE bien rodée. Mais du coup, moi qui hésitait pour une Corona Chorus, plus besoin

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...