Pour ma part je viens de repartir du magasin "la pédale" avec une TC Mojomojo (leur overdrive analogique, sans toneprint) pour 50 balles ... Au passage très bon magasin dans lequel j'ai pu comparer tranquillement pendant 10 minutes la mojomojo et la spark booster (qui est à 110 balles, plus du double) !
Les deux modèles sont très sympa, elles ont un terrain en commun, puis leurs spécificités :
En utilisation BOOST (gain faible, level élevé) : la sparkbooster à une patate hallucinante : le level à fond, le niveau de sortie est vraiment énorme. La mojo ne peut pas atteindre ce volume mais peut malgré tout envoyer assez à mon goût pour booster un ampli.
En utilisation OVERDRIVE (gain moyen/élevé, level moyen) : comme on peut s'y attendre, la sparkbooster va moins loin que la mojo, on arrive quand même à avoir un joli crunch sympa. La mojo elle, à fond, arrive clairement sur le terrain des distos. Inversement, et c'est là que c'est intéressant, la mojo avec un gain faible ne tord quasiment pas le signal, et reste assez transparente (c'est sa grande force par rapport à d'autres pédales qui changent beaucoup le son même avec un gain faible, comme la SD1 de Boss)
- les potards de Bass/Treble sont efficaces sur les deux pédales. J'aimerait pouvoir rajouter encore un peu plus d'aigus parfois sur la mojo, mais ça passe (la spark en a un peu plus en réserve)
- en terme de transparence pure, la spark gagne le match, en la réglant bien on peut vraiment avoir le même son qu'avec la pédale bypassée. La mojo, elle, nous fais perdre légèrement en clarté dans le haut du spectre, on sent un léger voile. Mais ça reste OK, encore une fois rien à voir avec une SD1
Voilà, vu l'écart de prix (du simple au double), je suis reparti avec la Mojo, j'en suis très content. Je n'avais pas besoin du niveau de sortie hallucinant de la Spark pour booster mon ampli, la Mojo le fait déjà très bien. Et j'aime le respect des fréquences de cette overdrive, le fait aussi de pouvoir la régler pour tordre subtilement le signal. Par rapport à ma SD1, c'est le jour et la nuit, je retrouve les basses que j'avais perdues depuis si longtemps, un son drivé mais limpide ! A noter qu'en boost, elle se stacke super bien avec mes autres distos et magnifie vraiment le son
'Mon the biff !