Les multi-effets, que choisir ?

• Publié par
    Bounga
    le 14 Sep 2003, 00:27
Bon je vais vraiment très bientôt acheter mon multi-effets (enfin !) ça sera mon premier. J'ai beaucoup progressé ces derniers temps et je pense que maintenant ça va me devenir très utile d'avoir un multi-effets.

Il faut savoir que j'aime jouer de tous les styles (j'ai une légère préférence pour le metal) alors je recherche quelque chose de très polyvalent et assez complet.

Suite à mes recherches, il reste trois concurrents :
- Korg AX1500G : 320 €
- Boss ME-50 : 330 €
- Digitech GNX1 : 410 €

Je me suis donc renseigné un peu partout, j'ai écouté quelques démos (mais je n'ai pas encore pu tester).

Apparemment le Korg plait à beaucoup de monde et semble savoir tout faire, seul ombre au tableau il ne permet pas de cumuler les effets a modelisation et les effets pedale ... Ça peut être très ennuyeux ça non ?

Le Boss ME-50 lui propose un peu moins d'effets, pas de modélisation d'ampli. Il semble être de très bonnes facture, les démos que j'ai entendu sont plutôt bonnes.

Le Digitech est lui plus chers que les deux autres, et plusieurs personnes l'ayant essayé trouve que ses effets sont "froids" ...

Maintenant, j'ai tous ces tests devant les yeux, ces produits à peu près équivalent, j'ai beaucoup de mal à savoir vers lequel me tourner. En plus je pense que mon niveau ne me permet pas encore de pouvoir faire la différence entre ces model au niveau qualité de rendu des effets.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et donc savoir le quel vous me conseillez.

Merci beaucoup pour votre aide, à très bientôt.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 14 Sep 2003, 01:40
eheh

moi aussi chuis ds le même cas : mais j'ai rayé le digitech de mon choix, trop cher.

faut que j'aille tester le Korg et le Boss

c vrai que ne pas pouvoir mixer effet pédale et effet modélisation me gène bcp aussi, mais le manque de modélisation du boss me gène aussi (vu que sur scène, je joue sur sono mais chez moi sur ampli...)
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 14 Sep 2003, 07:57
Dans un celebre magasin allemand :

TONEWORKS AX1500G : 298
Boss ME 50 : 298
Digitech - GNX 1 : 333

Digitech - GNX 2 : 429
TC G-Major : 499
Boss - GT-6 : 550
Digitech - GNX 3 : 611

Conclusion : ce n'est pas vraiment la meme gamme de prix...
De plus ils semblent que Bounga veuille une simulation d'ampli ce que le g-major n'offre pas.

Le GNX-1 est toujours dans la course si tu peux acheter par correspondance.

Perso, j'ai essayé les Korg, Digitech et Boss puis j'ai pris le Boss GT-6 pour le son et l'interface. Le ME-50 n'existait pas à l'époque.

Mais tu devras de toute facon essayer tous ces pedaliers.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 14 Sep 2003, 10:29
une pédale c qu'en meme plus pratique qu'un rack ?
Pour changer rapidement d'un son à un autre son grace au footswitch.
Un rack je c pas comment ça marche, faut appuyer avec les doigts pour changer d'effets ?

+
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Sep 2003, 20:01
...Et rajouter du coup 150 euros mais la qualité serait bien meilleure avec un G major (dépourvu de préamp) ou un PodXt au même prix qui te permettrait beaucoup de choses.
steph
-----------------------------------
sergiogibson
Bounga a écrit :
Bon je vais vraiment très bientôt acheter mon multi-effets (enfin !) ça sera mon premier. J'ai beaucoup progressé ces derniers temps et je pense que maintenant ça va me devenir très utile d'avoir un multi-effets.

Il faut savoir que j'aime jouer de tous les styles (j'ai une légère préférence pour le metal) alors je recherche quelque chose de très polyvalent et assez complet.

Suite à mes recherches, il reste trois concurrents :
- Korg AX1500G : 320 €
- Boss ME-50 : 330 €
- Digitech GNX1 : 410 €

Je me suis donc renseigné un peu partout, j'ai écouté quelques démos (mais je n'ai pas encore pu tester).

Apparemment le Korg plait à beaucoup de monde et semble savoir tout faire, seul ombre au tableau il ne permet pas de cumuler les effets a modelisation et les effets pedale ... Ça peut être très ennuyeux ça non ?

Le Boss ME-50 lui propose un peu moins d'effets, pas de modélisation d'ampli. Il semble être de très bonnes facture, les démos que j'ai entendu sont plutôt bonnes.

Le Digitech est lui plus chers que les deux autres, et plusieurs personnes l'ayant essayé trouve que ses effets sont "froids" ...

Maintenant, j'ai tous ces tests devant les yeux, ces produits à peu près équivalent, j'ai beaucoup de mal à savoir vers lequel me tourner. En plus je pense que mon niveau ne me permet pas encore de pouvoir faire la différence entre ces model au niveau qualité de rendu des effets.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et donc savoir le quel vous me conseillez.

Merci beaucoup pour votre aide, à très bientôt.

et le v amp????? tu as des effets et simu d'amplis, kelke soit la marque, que tu prenne, les simus d'ampli est un truc géant
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • Publié par
    Bounga
    le 15 Sep 2003, 14:27
Je préfère prendre un multi-effets qui ait une pédale d'expression. C'est pour ça que je ne me suis pas tourné vers le V-Amp :-) Sinon c'est vrai qu'il a l'air excellent.

À plus.
sergiogibson
Bounga a écrit :
Je préfère prendre un multi-effets qui ait une pédale d'expression. C'est pour ça que je ne me suis pas tourné vers le V-Amp :-) Sinon c'est vrai qu'il a l'air excellent.

À plus.

le v amp vaut 180 euro,,,, je crois que en rajoutant 150 euros tu as un superbe pedalier midi, avec pedale d'expression.

il s'appele foot controler 1010 ou dans le genre
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • Publié par
    Bounga
    le 15 Sep 2003, 14:50
Ah ok ! Je ne savais pas du tout ça, ça peut être très intéressant alors.

Merci beaucoup pour l'info :-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 2003, 14:57
Tiens, j'ai un multi-effet d'occase à vendre: Oberheim GM1000 + pédalier midi, le tout à 400 €. Il fait préampli + effets, et valait dans les 10 000 F quand il est sorti.
C'est un rack 2 U.
  • Publié par
    Suzon
    le 10 Juin 2007, 20:14
Salut les gens .. jme suis acheté une pédale multi effet korg série toneworks modèle ax1500g. Mais probleme ... j'ai perdu le mode d'emplois .. et jdois animer la fête de la musique de mon village ... donc jvoudrais savoir si quelqu'un de gentil pourrait me scanner le mode d'emplois et me l'envoyer ?!

Ps: mon adresse msn Osmoked_trashO@hotmail.fr

En ce moment sur effet guitare...