Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Startloser a écrit :
tes jacks c'est des quoi ?


Ils sont d'origine, externes au pcb, des bons vieux jacks ouverts, quoi!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Nico_las
Je viens de finir le compresseur Ross. C'est le même que la dynacomp de MXR avec quelques condos et résistances en plus mais non présent sur le chemin du signal. La mod doit rajouter ceci, cela qui fait que le Ross est Le compresseur de la catégorie (Keeley et analogman font +/- le même)

J'ai fait mon Pcb à la main avec une imprimante laser de la fac et un fer à repasser.


Voila, un compresseur pour 25 euros (dont au moins 10 pour les switchs et boitiers bref) qui est vraiment extra !!

Je l'avais fait pour mon frère qui est bassiste mais je pense que je vais me refaire le même. C'est ZZtop au bout du plexi , franchement sur Gimme All Your Lovin' c'est le bonheur.

C'est pas une mod mais je trouvais ça bine de le préciser sachant que le dynacomp peut être modé en Ross et que j'ai eu les deux.

Vous pouvez aussi faire vos Pcb, c'est franchement ultra simple à faire !! très pratique et très simple à faire.

Le liens : http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=9

Au programme maintenant pour moi : un delay simu analogique, un brian May booster en NPN (et non pas le PNP qui est assez naze sur tonepaf), un phase 90 en plus de ma smallstone, un noisegate pour ma dodyjm et après je sais pas, j'ai pas d'idée
J'ai presque envie de vendre mes pédales pour les refaire en DIY avec des mod
Starfucker Inc.
je précise que une des mods les plus simple à faire sur le dynacomp et qui le rend grandiose c'est tout simplement de baisser le voltage . Celui de gilmour est moddée ainsi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Güi
Dites, j'ai une question...je viens d'aquerir une Cry Baby (GCB95)...et elle rajoute monstrueusement de graves sur mes autres pédales (pour ma disto +, c'est excellent, mais sur ma DS1 modée, c'est une petite catastrophe)

ça le fait tout le temps...en bypass, et quand elle est enclanchée...

vous pensez qu'en la true bypassant, ça arrangerait cela?


j'ai essayé de mettre la ds1 avant la wah, pour voir, et c'est déja mieux, je retrouve un peu le carractère de ma boss, tout en conservant les grosses basses gagnées sur la mxr grace a la wah....mais la, bizzarement, dès que j'enclenche le CS2, ça baisse le son, un truc de dingo (alors que normalement, ça le gonfle assez violement)

vous croyez que c'est une simple histoire de bypass?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Oui, le bypass est très mauvais sur les Cry Baby.
Suicide Is Fine.
The Güi
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre


bon, bah je vais m'atteller a la true bypasser, puis j'en profiterai pour faire une ou deux autres mods dessus, et je la repeindrai pour terminer le tout...strop classique en noir, j'veux de la couleur moi...en bleue ou en rouge, avec le plateau doré, ça va le faire grave! (ou alors comme un P40, vert kaki avec des dents de requin, haha)


D'ailleurs, a ce propos, quelqu'un aurait les différences entre une GCB95 et une Zakk Wylde, et entre une GCB95 et une Slash?
Merci!
The Güi
Visualdistortion a écrit :
j'ai fait un guide quelques pages avant pour la zakk wylde

Ouais, en fait, j'ai vu ça après avoir tapé mon message

Et pour la Slash, quelqu'un a une piste?
Nico_las
dickhead a écrit :
tiens ca m'interesse ton histoire,

une réelle différence sonore alors entre le dynacomp et le Ross ? lesquelles ?


Désolé mais j'ai eu le dynacomp et donc je n'ai pas pu comparer les deux. La différences doit être dans la couleur mais bon un compresseur est un compresseur, la différence doit être moindre que sur une disto par exemple.

De toute façon, c'est la même technologie, le même schéma de base comme une disto+ de mxr et une Dod250 donc pas de différences radicales mais plus dans le ceci, cela je pense.
EL CINCO
Savez-vous ou trouver un switch de bypass de type "Boss" (celui sous le capot of course) svp???
The Güi
Ils parlent des pédales de série 10, moi, je tablerais sur un switch pour Ibanez...

mais ça fait peut être l'affaire dans un boss...
EL CINCO
Wep, et c'est le seul dans cette catégorie... la question reste ouverte!

En ce moment sur effet guitare...