Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais mais c'est plus chiant à trafiquer quand même...
Mr. dickhead
Oui mais la tres gand majorité (pour ne pas dire la quasité totalité) des gratteux ne se prennent pas la tète a bidouiller, ca leur plait pas il achète pas ou révérend.

Donc le CMS a tout sa place dans une place d'effet, gain de place et donc d'argent donc reduction de la taille du boitier, et de la place sur le pedalboard.

Je viens de recevoir le retour de mon digidelay de Thomann, ils se sont pas pris la tete le SAV digitech ils m'ont envoyé une autre pédale, l'autre a du finir la benne.
Starfucker Inc.
Plus de CMS= moins de bidouille de pédales= tout le monde avec le même son ?

Z'avez deux heures !

(nan le son c'est dans les doigts... :lol
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Dickhead on est sur un topic de bidouille de pédales, donc forcement la plupart des guitaristes ne bidouillent pas mais bon là on est entre bricolos.

Quant au gain de place c'est pas forcement vrai car ce qui prend le plus de place c'est les potards, les jacks et le switch et ça on ne peut pas vraiment les miniaturiser...
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je suis en train de modifier ma Cry Baby pour qu'elle fasse, entre autre, le kawa, c'est pas gagné!! Plus serieusement, aujourd'hui c'était polissage du plateau et peinture du boîtier (bleu pailleté), demain vernissage et p'tète début des modifs internes, si les composants de chez Banzaï arrivent.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu comptes leur faire quoi à ses entrailles?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un à trouvé le schéma d'une RMC pour voir ce que ça a de particulier ?
Suicide Is Fine.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
"Q control", true bypass et LED de marche, du classique quoi!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Vous avez vu chez Banzaï, l'inducteur Fulltone à 196 pesos, ça fait mal aux fesses, surtout par rapport à un Fasel rouge ou jaune à 13,90€, ça joue vraiment plus dans la même court là!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bondzu a écrit :
"Q control", true bypass et LED de marche, du classique quoi!

Tu devrais essayer de changer le condo du range frequency aussi.

Sinon quelqu'un sait si on peut acheter la petite plaque du logo des Cry Baby quelque part? J'ai fouillé et pas trouvé.
Nico_las
"e CMS c'est la meme chose que des composants standant , mais miniaturisés donc un gain de place."

Oui c'est bien le gain de place mais pour ceux qui aiment corriger les défauts parfois grossiers des pédales c'est pas des plus simples. Je n'ai pas de formation en électronique et je n'ai donc jamais été amené à souder du miniature.

C'est sur que pour un gars qui s'en fou c'est cool de jouer avec une pédale grande comme un téléphone mais pour un gars qui trouve que EHX fait l'enfant en donnant un small stone qui divise le volume par deux ça ne sera pas pratique à modifier (exemple au pif vu que la S-T n'est pas en CMS)

D'ailleurs, ça résiste bien le CMS à la soudure manuelle ? Ca doit être fait par des machines comme pour les téléphones non ?
Starfucker Inc.
souder du cms à la main c'est tout à fait possible, faut avoir le bon équipement et être minutieux, c'est tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Nico_las a écrit :
Je n'ai pas de formation en électronique et je n'ai donc jamais été amené à souder du miniature.

Le CMS c'est soudé au four. On pose un peu de soudure où qu'il faut et on enfourne!

Après comme le fait remarquer Startloser, c'est faisable à la main avec un petit fer (petit en puissance et au niveau de la pane!) et avec de la minutie, mais c'est quand même beaucoup moins pratique!
Starfucker Inc.
sur techniguitare il y a une présentation des cms et de comment les souder

va falloir de toutes façons s'y mettre les gars sinon comme le disait Nico_las, dans dis ans on se dira "ouah trop bien une boss taiwan avec des composants normaux" et les prix vont exploser tout ça parce qu'on est trop feignants pour apprendre à manipuler ces composants.

Ca va être de plus en plus le cas chez les constructeurs et c'est pas parce ça nous plait peut être pas qu'il vont changer, ça doit leur couter moins cher etc etc... dont autant s'y mettre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
ouhai ou se grouiller à progresser en DIY pour faire toutes ses pédales de base soit même ou pas.

En ce moment sur effet guitare...