Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
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Il me semble que la YJM est construite sur une base de 250, mais est-ce le même schémas avec seulement des changements de valeurs et/ou 2-3 trucs en +/-? Je ne sais plus.

En tout cas je l'aime comme elle est ma YJM308, c'est un bon overdrive je trouve, bien bluesy.
Mr. dickhead
ba faudrait comparer les schéma, pour y voir les changement a faire. Sinon les eternel modifs iront bien je pense (changement des condos d'entré et de sortie ect....)

D'ailleurs fxdfxd, ton blog est super bien fait et les photos vraiment nickel. Chapeau.

D'ailleurs quelqu'un saurait on je peux trouver des schéma des pédales coloursond ?
Mr. dickhead
Une mod pour la boss ODB-3

C10 passé a 1µF ou 2,2µF : aujoute des médiums
C8 passé a 1nF : enleve des aigues (ce qui va peut etre enlever ce fameux coté fuzzy)
Diodes : a vous de choisir (mais bon les diodes je pense pas que ce soit de la grosse modfis qui va vraiment changer le son)

trouvé la
http://www.talkbass.com/forum/(...)69882

(avec en prime des interventions assez drole sur le copyright, enfin j'ai pas tout lu non plus)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
hello !
Je viens d'ouvrir mon Boss DM-2 et il y a 3 trim-pots :
- VR 1 "Bias"
- VR 2 "Cancell"
- VR 3 "Clock"

Avant de jouer avec, j'aurai voulu avoir vos avis quand à ceux à toucher (le son du delay me convient mais je voudrai exploiter a fond la pédale !)
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Starfucker Inc.
une mod pour la BSIABII, donc applicable à la BOX OF ROCK de ZVEX:

Citation:
I originally was suggesting to clip the two .0022uF caps just before the volume. Lately, I've been feeling that this was too bright, since I'd have to roll the tone back pretty far to get a chunky, darker sound. I made a small change this weekend that really impressed me.
I'm calling this config the 'Smoking Bullet' mod. Nothing major, but here's the rundown:

* Use 2N5457 transistors for all
* Replace the C5 (470pF) with a 560pF cap
* Replace C13 (.0022uF) with a .001uF cap
* Remove C14 altogether


Pour la DOD250:
mod de base
C1 .22uF , rajoute des basses
R8 rajouter 22k en // rajoute du gain
D1 1n4001

FUZZ:
D1 Ge 1n34a
D2 Led
C1 1uF cap

HOT:
D1 Led
D2 Led

Clean boost:
D1 à retirer, pas de jumper
D2 même chose
C1 1uF cap

Fuzz pulverisante:
D1 Ge 1n34a+Ge 1n34a
D2 Ge 1n34a+ Ge 1n34a+Ge 1n34a (les 3 en série)
R8 jumper
R1 jumper
R7 installez deux 1n34a Ge en // , tête bèche,
C1 1uF cap

Pour filtrer les aigus, augmentez C6: .0047uf, .01uf , .015uf , .022uf ou +
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
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Pour les LINE6 MM4, FM4, choppé sur experimentalist anonymous:
expanoncolin a écrit :
Here are some soundclips: MM4 Alone FM4 Alone MM4 with guitar MM4 with guitar

Here it is, finally, a photo-tutorial so you can bend your already crazy Line 6 Modelers into insane noisemaking machines. It's quite simple to do, and definitely worth the 30 minutes or so it takes.

Just a few things you should know before you get into this. The bend basically triggers a feedback loop inside the pedal, and thusly crazy distortion and feedback noises occur. There are 2 "hitches" to this bend. One, when you "trigger" these 2 points, it does one of about 3 things: 1. Loud white noise, nothing else, no guitar, no effects, no nothing. 2. Reasonable level feedback loop (the best) 3. Incredibly LOUD feedback loop. Now, the good part is that if you hit the switch and it ends up with white noise, you can just hit it again until you get the feedback loops. The second problem is, the only way to disengage the noise and go back to your normal pedal is to disconnect the power. It's really no big deal, at least to me. It's true bypass, so if you have it making crazy noise, you can just quick hit one of those big chrome switches and all the noise will go away and your guitar will go right through innefected. The good outways the bad!

WARNING: These pedals weren't meant to be used like this, so naturally, it is possible to damage your pedal. If you follow the instructions, you won't, but if you do, I will not be held responsible for any damage that comes to your pedal. I will try to help you fix it, though.



First off, here's the stuff you'll need. Any one of the line 6 modelers will work (DM4, FM4, DL4, MM4, AM4). In this case, I'm bending Jason of Obelus (really cool techno band, a bit like Aphex Twin, check them out) 's MM4. Then, you need a soldering iron, preferably 20watt or lower, some solder, a screwdriver, a bit of wire, an SPST momentary (recommended) or non (not recommended) pushbutton (recommended) or toggle (not recommended) switch, some pliers, and (not shown) a fairly high-speed drill with a 3/8" titanium drill bit. You can get the switch at radioshack for about 3 dollars for 2 of them. The solder is 4 dollars for a big roll, and the soldering iron is something like $15. The rest of it you should have around the house, otherwise you're going to need a trip to the hardware store. If you don't live to close to a radioshack or are planning to do a lot more electronics stuff, please buy from Small Bear. Very nice guy, very good prices.



Flip the pedal over, and unscrew all 5 of the black screws. Put them somewhere you won't lose them! The back should come off pretty easily. Make sure you got all 5 screws.



Here are the points that we'll be connecting. They should be pretty easy to find... Look for the big hexagonal screw in the middle near the battery compartment, and its up to the left of that. There are 5 little soldered points, the 2 that we'll be connecting are labled. If worst comes to worst, put some batteries in it and find it for yourself (I know that this bend will work in about 10 different places, I just think this one is the easiest).



Now the switch is connected on there... For this one, I just used a simple big 'ol Radioshack SPST momentary. I like the red color... they're plastic, but pretty sturdy nevertheless. IMPORTANT: Try out the pedal NOW. Plug it in, make sure the bend works and sounds good. If it doesnt, you're going to be mad later when you have the switch drilled in and you don't know why it isnt working.



I started out with a very small drill bit (can't remember the size... but the picture gives you an idea) and drilled 2 little indents. The bottom one seemed to work better after closer inspection, so I just went with that.



After drilling the hole through with the smaller bit, then the 3/8" bit (you're going to need a bigger one if you're switch is bigger), I put the switch in there. Keep in mind you're going to have to disconnect the terminals on the switch before you put it in.



An inside view of how I put the switch in... I liked the angle a lot.



Finally, plug it in, make sure it works, and enjoy!

-Colin
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gloupich
bravo pour ce forum
je vais tenter quelques modifs sur ma vieille rat que je viens de récupérer , mais avant ,j'aimerai changer une resistance qui a complètement cramé.
elle a tellement roussi qu'il est impossible de lire les couleurs.
voici une photo de l'interrieur
c'est la resistance en haut à droite

http://img146.imageshack.us/my(...)7.jpg

si quelqu'un avait en possession cette version et pouvait me dire la valeur ,j'en serrai super reconnaissant.

ceci dit elle marche assez bien comme même.
merci d'avance
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :
tiens d'ailleurs quelqu'un aurait un circuit bending pour faire sortir un simili d'octave down a une big muff ?


Citation:
Feedback mod: This mod is also not for anyone. It will give the Muff a weird drone note that will interact with the notes played resulting in octaves (up and down), nintendo sounds or a huge MUSH. Can sound quite nice and interesting!!!!! The mod is done with a feedback loop: connecting two points together and letting signal flow back. I found two of these loops in my Muff (note: more can be there; try for yourself!)

1.
Connect the emitter of Q3 with the emitter of Q2 through a switch (so you can turn the loop off). The sustain will be on full when this mod is engaged.
2.
Connect the collector of Q3 with the collector of Q1 through a switch. The sustain now can be varied by the sustain knob.

Great addition: add a 1M potmeter in the loop (wired as a variable resistor) or, even better!!, a LDR (light dependent resistor). With the latter, you can control the amount of feedback with the light on stage / with your foot shading the LDR from the light. Cool!
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niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #1106
  • Publié par
    niko
    le 17 Juil 2008, 11:32
gloupich a écrit :
bravo pour ce forum
je vais tenter quelques modifs sur ma vieille rat que je viens de récupérer , mais avant ,j'aimerai changer une resistance qui a complètement cramé.
elle a tellement roussi qu'il est impossible de lire les couleurs.
voici une photo de l'interrieur
c'est la resistance en haut à droite

http://img146.imageshack.us/my(...)7.jpg

si quelqu'un avait en possession cette version et pouvait me dire la valeur ,j'en serrai super reconnaissant.

ceci dit elle marche assez bien comme même.
merci d'avance

Voilà une photo de ma '86 :

Starfucker Inc.
Une modif de pandora pour la ibanez SH7 7th heaven, lisez les critiques audiofanzine

-virer le premier pont de diodes en soft clipping (D1 et D2) et remplacer le pont de diodes en hard clippng (D5 et D6) par diverses diodes (1N914, Leds...)

attention avec des LED:son plus chaud mais avec beaucoup moins de gain!

-> Les deux ponts de diodes sont chacun près d'un JRC4558D.

-La deuxième modif est d'utiliser le switch entre les modes "son creusé dans les mediums ou pas" pour switcher entre un mode disto ou booster, en activant ou pas le pont de diodes D5 et D6. C'est pas bien compliqué là aussi.

-Changer les AOPs par de meilleurs tant qu'à faire. TL072, NE5532, OPA2134...

-R31 diredctement à R49 pour zapper toute la partie EQ qui coupe les mediums

-il y a 3 étages de saturation dans cette pédale , à vous de voir lesquels vous voulez virer ou garder, peut être en utilisant des miniswitch et ainsi en faire une pédale de disto multiple (boost/fuzz/disto/disto+fuzz/fuzz+boost etc..)
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allez puisque je suis lancé sur les pédales de bal-musette je continue avec la H&K Warp Factor,
Une pédale qui vous permet un jeu tout en nuances et en retrait, utilisé par le guitariste de francis cabrel et bien d'autres, elle est à conseiller aux bluesmen, amateurs de country et de musique de chambre.

FAT TONE MOD

D1 1n4001
+
D2 LED = pédale plus chaude et plus dynamique

R39 1uF en // = ajoute des mediums "juteux"

R19 jumper= ajoute des haut mediums entre 1k et 1.5Khz, mettez un potard pour avoir un ajustement de mid

R18 10k ajoute plus de mid, on se retrouve avec une personnalité TS, mettez un trim pot de 47k pour avoir un potard de mid

R24 10k ou 4.7k ou 2.2k, plus c'est bas plus y'a d'aigus

C13 .22uF ajoute des basses

ROLLINS MOD

D1 1n4001
+
D2 LED = pédale plus chaude et plus dynamique

C20 .047uF augmentez la valeur= ajoute des mediums et bas mediums

C41: à virer: ajoute un peu d'aigus

***En plus***

-Grandmother's heart attack mod:
R35 1k rjoute énormément de volume et de headroom


-C20 .047/.1/.22/.47uF
+
C21 .047/.1/.22/.47uF = plus on augmente ces valeurs, plus y'a de mediums et de bas mediums

-C41 .15/.1/.047/.01uF= plus c'est bas plus cela va ajouter de la clareté

-R18 10k: ajoute des mediums façon TS
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j'aime bien nommer les mods, une dont je suis le plus fier c'est la "cutting bollocks mod" de la fuzz factory, histoire de la castrer un peu niveau volume
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En ce moment sur effet guitare...