Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuZZo a écrit :
il te faut le logiciel excel.

Bah il l'ouvre pas
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Quelqun aurait un truc pour que les ts-9 s'allume a la mise sous tension comme les boss car c'est penible de les allumer q achaque fois dans mon rack.Elles sont allume en permanence dans differrente boucle.
farnouts
A moins de changer le switch je vois pas... ou alors tu le bypasses carrément... j'ai le même soucis que toi, c'est vrai que c'est un poil lourd à force !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fuZZo a écrit :
en fait oubliez megaupload, un coup de 'toshop et c'est bon (pourquoi n'y ai je pas penser plus tot)

Dommage qu'on ne sache pas ce que l'on gagne à chaque fois, mais ça donne plein d'idées
Mr. dickhead
Citation:
Dommage qu'on ne sache pas ce que l'on gagne à chaque fois

je vais pas faire une redite, tout est expliqué la

http://www.techniguitare.com/f(...)=6773

C'est pour une TS , mais le shéma est le meme, donc tout ce qui est la dedans marche pour cette sd1.

C2=condo d'entré
C3+ R6= filtre passe bas (reponsable du mids boost)
C7 condo de sortie

R5 resistance talon responsable du gain

Les diodes, ba c'est les diodes, les types utilisé ne va pas ecreter de la meme facon. Tester different trucs.
bearnings
Il vaut mieux être confirmé niveau soudure, pour pouvoir s'attaquer à une modifications?
J'aimerais bien me payer une MT-2 et/ou une DS-1 histoire de m'avoir une distortion en pédale plutôt pas mal, ça dépanne toujours et ça va me changer de ma disto à lampes qui a parfois trop de gain...

A part avoir soudé des micros ou des switch de pédale d'effet, je n'ai jamais touché à l'électronique d'une pédale... Je peux prendre le risque ou mieux vaut éviter?

Remarque, il y a un début à tout...
Starfucker Inc.
Aucun soucis du moment que tu es soigneux.
Si tu souhaites avoir des conseils de soudure, va sur techniguitare.com , la secton "débutant" est super bien fournie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
Attention avec les Boss, le circuit imprimé est très fragile et se "décolle" facilement.... prenez de la tresse à dessouder, ça simplifie la vie !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bearnings
StratLover a écrit :
Aucun soucis du moment que tu es soigneux.
Si tu souhaites avoir des conseils de soudure, va sur techniguitare.com , la secton "débutant" est super bien fournie

Impeccable, merci pour le conseil, je pense que je vais me prendre une petite Boss pour la modifier, ça me fera une disto d'appoint, et puis ça fera de quoi m'occuper pendant que ma copine est en examen (rah le salaud quand même )
Mr. dickhead
ouai c'est un peu la galere, je conseille lorsqu'on cherche une valeur avec plusieurs composants, au lieu de le souder desouder perpetuellement (au risque d'abimer le pcb) vous vous servez d'un switch pour le faire lié au pcb par du fil electrique.
Ca permet un plus de voir le role du composant plus rapidement, un coup de switch et on change la donne.

Sinon, il y a une relle difference "auditive" quand vous changer les diodes sur la SD1 (oui je sais......) ? ou c'est minime ?
Henry Spencer
Putain fuZZo, ton avatar est horrible, ça fait un quart d'heure que je suis coincé dessus...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
fuZZo a écrit :

Sinon, il y a une relle difference "auditive" quand vous changer les diodes sur la SD1 (oui je sais......) ? ou c'est minime ?

Même question... des diodes au germanium, ça donnerait quoi par exemple

En ce moment sur effet guitare...