Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 22 Janv 2008, 14:00
je me demandais si on pouvait allé plus loin dans la modification du ph 90 en Univibe à savoir si on remplasse R 28 par un potar, si on peut ajouter d'autres réglages.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Starfucker Inc.
normalement pour la modif univibe on ne doit rien mettre à la place de r28 pas meme un jumper.
Pour d'autres réglages j'ai posté comment mettre un potard de depth

sinon il y a ça pour changer la forme d'onde du phasing:

à remplacer par une 470 ohm pour une vitesse plus rapide, peut etre qu'avec un trimpot ...

Citation:
c'est surement possible, mais faudrait changer le boitier

Pas forcément si on utilises un trim pot (si on veut y acceder sans ouvrir le boitier on peut percer un trou pour y faire passer un tournevis et faire tourner le trim) ça permet de pas changer le boitier si y'a pas la place, par contre c'est contraignant pour controler ce paramètre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 22 Janv 2008, 15:26
je vais essayer de modifier ça avec un potar tien je ferais un test
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Mr. dickhead
pour en revenir a la fuzz factory, j'en avais marre de ce probleme de volume de sortie alors l'ajout d'un trim pot rend enfin le potar de volume fonctionel.
Il faut cabler le trim pot comme un potar de volume et ensuite vous regler jusqu'au volume de sortie souhaité, et le potar peut enfin dépasser 8h sans tuer le chat et la grand mere cardiaque.
Starfucker Inc.
nikel

Sinon surveillez TG, il vont produire bientot une Hot french Crazy Fuzz II qui devrait exploser la Fuzz factory:
plus stable, un larsen que l'on peut couper en "pointillet" , possibilité de la mettre n'importe ou dans la chaine (meme après un buffer), un potard de tone, et un potard "satu" pour doser la saturation inépendamment du gain et du grain...que du bohneur quoi

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cfh3
  • cfh3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cfh3
    le 01 Fév 2008, 12:27
J'ai acheté sur Ebay un petit bouquin sur les effets BOSS.

Il y a beaucoup d'infos, donc si vous avez besoin ecrivez moi! (en pv, je repondrais en pv et en public) mais je ne viens pas souvent ici, donc je risque d ene pas voir votre question.

En vrac,

-La Boss PS-2 pitch shift/delay :

la sortie tuner sur la pedale est la pour mesurer avec un accordeur la hauteur de la note (sur cette pedale on peut regler le pitch avec un potar, ce n'est pas evident...d'ou la sortie tuner)

-Boss GE7B + Boss GE7 en serie est preconisé par Boss pour avoir un equalo a 14bandes...! (jai jamais regardé les freq du GE7B, donc jai jamais pensé a ca...)
Starfucker Inc.
ge7b : 62/125/250/500/1k/2k/4k

ge7 :100/200/400/800/1.6k/3.2k/6.4k

C'est pas con comme idée :p

Starfucker Inc.
déjà postée cette adresse je crois, ou alors j'ai fait coper coller car la apge n'était plus accessible à un moment

Mr. dickhead
je pose ma question ici aussi

"En fait la mod qui se raproche de la fameuse big muff de Gilmours est la civil war seulement ?

ca serait sympa de fare une big muff avec tout les modifs possible selectionable par switchs.

Quelqu'un a déja essayé de remplacer les diodes de clipping par des diodes au germanium ?

il y a le schéma de la mod buzz mod, surement la punch de stratlover:
http://www.geocities.com/Sunse(...)].gif"
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
salut j'ai fait la modif de la ds1
mais j'ai pas su changer les condos 1uf pcq j'ai que des polarisers....alors j'ai laisser ceux d'origine en atendant mais j'ai un probleme ou deux
-le volume est tres faible
-probleme de basse on dirait quon actionne une pedale de volume apres avoir jouer ca fait un peu tremolo
-les aigues sont tres belle a part ca bcp moin nassillardes
je pense que ca doit etre un probleme de condo puisqu'ils sont sensible a la frequence...
quand jaurais recu mes condo 1uf np je remplacerait pour voir si c'est pas mieux

sinon je vais me faire une ts9 mod turbo
et une sd1 j'aimais bien les mettre en stack
ts9 puis sd1 je trouve que ca sonne plus gros que sd1 toute seul ca fait un peu vide enfin faut voire les modification qu'on peut lui apporter a cette pedale
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Pour une bass wah essayez entre 0.068uf et 1uf

Ca ne serait pas plutôt 0.068 à 0.1uF?
mkits33
Bonsoir,

j'ai fais les modifs suivantes sur ma BIG MUFF PI - US RI (je la trouvais trop criarde à mon goût... mais comme dit l'autre, les goûts et les couleurs ) :
- C1, C4, C13, C3 et C2 : 0,1µF céramique
- C5 : 0,22µF film
- C6 et C7 : 0,47µF film
- D1, D2, D3 et D4 : 1N914
- Q1, Q2, Q3 et Q4 : BC549C
- Tonestack Triangle-Knob : C9=4n, R5=33k, C8=10n, R8=33k

Voici les quelques soucis que je rencontre, et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi du comment

J'ai revérifé mes soudures et mes connections.... rien n'y fait

1.- Dès que j'enclenche ma pédale, je perds énormément de volume sonore... et je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas que la qualité de la pile est à voir avec ça, non ?
2.- Dès que je baisse le sustain, ça diminue le son jusqu'à le couper complètement
3.- lorsque je tourne le potard Tonalité, il y a un schkreugneugneu qui sort de l'ampli... j'ai essayé la bombe à contact, mais ça ne change rien, et comme avant que je fasse ces modifs, ça ne le faisait pas, je mets plus en doute mon montage que la qualité du potard... quoique
4.- j'avais d'abord monté des condos 0.22µF à C6 et C7, mais c'était très aigu, à la limite du supportable. J'ai remplacé par 2 condos 0.47µF, c'est mieux, mais tonalité et sustain au dessus de 12h00 ça devient vite insupportable.

Voilà, si vous avez des idées, ou si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir m'aider, je suis à votre écoute.

Merci de votre aide.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare...