Bonsoir,
j'ai fais les modifs suivantes sur ma BIG MUFF PI - US RI (je la trouvais trop criarde à mon goût... mais comme dit l'autre, les goûts et les couleurs ) :
- C1, C4, C13, C3 et C2 : 0,1µF céramique
- C5 : 0,22µF film
- C6 et C7 : 0,47µF film
- D1, D2, D3 et D4 : 1N914
- Q1, Q2, Q3 et Q4 : BC549C
- Tonestack Triangle-Knob : C9=4n, R5=33k, C8=10n, R8=33k
Voici les quelques soucis que je rencontre, et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi du comment
J'ai revérifé mes soudures et mes connections.... rien n'y fait
1.- Dès que j'enclenche ma pédale, je perds énormément de volume sonore... et je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas que la qualité de la pile est à voir avec ça, non ?
2.- Dès que je baisse le sustain, ça diminue le son jusqu'à le couper complètement
3.- lorsque je tourne le potard Tonalité, il y a un schkreugneugneu qui sort de l'ampli... j'ai essayé la bombe à contact, mais ça ne change rien, et comme avant que je fasse ces modifs, ça ne le faisait pas, je mets plus en doute mon montage que la qualité du potard... quoique
4.- j'avais d'abord monté des condos 0.22µF à C6 et C7, mais c'était très aigu, à la limite du supportable. J'ai remplacé par 2 condos 0.47µF, c'est mieux, mais tonalité et sustain au dessus de 12h00 ça devient vite insupportable.
Voilà, si vous avez des idées, ou si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir m'aider, je suis à votre écoute.
Merci de votre aide.
JC
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry