Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
sinon, nom de la pédale + schematic sous google
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
im not here
Oui j'ai essayé pour la Holy Grail et je ne suis tombé sur rien de consistant. Liens périmés et j'en passe...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,
je possède une T-rex Twin boost qui me satisfait pleinement mais je voudrais plus de gain sur le second canal. A votre avis est-il possible de changer l'ampli de ce canal seulement ? Je n'ai pas démonté la pédale et ne l'ai pas sous la main, mais déjà un autre ampli plus "puissant" permettra-t-il de monter uniquement le volume, sans rien changer d'autre ?

Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mr. dickhead
t'appelles quoi "ampli" ? l'ampli-op ?

changer l'AOP seulement ne changera rien en terme de gain, c'est les composants annexes, les résistances autour qui le détermine.

Soit tu trouve le schéma et on peut te dire quoi faire, soit tu as les connaissances et tu peux le deviner tout seul en retracent en partie le schéma de la pédale avec le PCB.

De mon avis, si c'est a AOP voire meme a transistors d'ailleurs, c'est facilement faisable. Tu peux meme mettre un petit trimpot pour gérer le gain des deux cannaux (avec éventuellement l'obtention d'un drive leger (ou féroce))
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour la réponse !
Oui, ampli-op ou "chip", je n'y connais pas grand chose... je n'ai pas trouvé de schéma sur le net, mais je recupère la pédale lundi, j'essaierai de prendre le circuit en photo. Donc d'après toi, il y a aura plusieurs composants à remplacer ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mr. dickhead
Narci a écrit :
Merci pour la réponse !
Oui, ampli-op ou "chip", je n'y connais pas grand chose... je n'ai pas trouvé de schéma sur le net, mais je recupère la pédale lundi, j'essaierai de prendre le circuit en photo. Donc d'après toi, il y a aura plusieurs composants à remplacer ?

ba là comme ca , j'en sais rien.

si c'est a AOP/transistor , 2 ou 3 résistances a changer .

Ca fait un kéké mais j'aime bien les petits pots lumineux !

(le schéma tu peux peut etre le demander a T-rex , certaines marquent l'envoie, j' en avais recus quelques un de Guyatone. Tu prétexte une réparation ou le changement d'une piece.)
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai lu sur le net une modification possible pour une mxr phase 100 qui permettrai de doser le wet/dry.
voici le lien : http://www.diystompboxes.com/s(...)008.0
Cependant je n'arrive pas à retrouver les résistances R18 et R19 sur mon circuit, les numéros des résistances étant écrits en dessous et ne sont donc pas visibles. J'ai tout de même essayé de suivre le schéma en partant de c7 mais cela ne m'aide pas non plus. Je me demande même si le schéma correspond bien au circuit actuel ou bien à une version plus vintage.

qu'en pensez vous ?
est-ce que cette modification peut être intéressante ?
merci pour votre aide

Romain
Mr. dickhead
oui ca peut etre une modification intéressante , ca va agir comme un "mix" entre ton signal propre et ton signal "phaser".

Les schémas qu'on trouve sont pas forcement les schémas "officiels" , il se peut que la nomenclature ne soit pas la meme et donc que par exemple ton C7 ne soit pas le meme que celui qui est dans ta pédale . faire attention ca peut etre trompeur. L'idéale est d'avoir le schéma "factory" de ta pédale (celui du fabricants)

Si tu sais un peu faire , lidéale serait que tu essayes de retracer partiellement le schéma de ta version et localise le dernier AOP avant la sortie (qui doit etre en tout logique proche du fil de sortie qui va au footswitch) , là doit se faire la modif (normalement il doit y avoir deux résistance de même valeurs qui mixent les signaux)
après une demie heure de recherches je pense que je viens de trouver les deux résistances identiques de 6k2, merci beaucoup.
auriez vous une adresse à me recommander pour acheter un potentiomètre et un bouton dans le style mxr ?
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!!

Pour rester dans les phasers, j'ai un p'tit souci avec un kit Musikding, monté cette semaine.
Une fois l'effet enclenché, j'entends une espèce de tic-tac, genre battement de coeur au ralenti....
Il semblerait que le problème soit connu, une recherche google m'amène sur un forum: http://forum.musikding.de/vb/a(...)html.
On y parle du Zener à la tension trop faible, mais le reste de la discussion semble se passer sur le forum allemand, une bien belle langue que je ne maîtrise malheureusement pas...

Quelqu'un aurait une idée ???
Doc Plus
J'avais un tic tac que j'ai réussi à atténuer sur une small stone. J'avais mis un condo de 1uF au niveau du IC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...