Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ok ça va etre trop alors.

et dans ton boitier t'as pas la place de mettre un petit transfo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
samplerdave
Arf, je pense que ça va être juste, je fais un changement de boitier car celui d'origine est vraiment trop gros (vielle EHX...), donc du coup ça va être un peu serré, mais bon c'est pas grâve, je mettrai un transfo en plus sous le pedaltrain... Il est plus à ça près le pauvre...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
des transfo y'en a des tout petit sinon, regarde chez conrad
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
alors pour le tremolo schaller, oui c'est tout a fait possible. une embase type boss te permettera d'alimenter via pile ou secteur.

(attention a son éventuelle décote si tu la modife. Meme si c'est un modif de "confort" ca fait malheuresement chuter sa cote. Ceci étant dit, c'est ta pédale tu es libre d'en faire ce que tu veux , je le signale juste)

Pour l'ad999 oui c'est faisable, tout dépend de comment est cabler le potar que tu veux mettre sur pédale d'expression. Il te faut un jack a coupure DPDT de facon a deconnecter les connexions du dit potar pour les envoyer sur une pédale d'expression.

Regarde chez Solonec , il y a une page consacré a cette modif.

il a l'air de sonner terrible ce delay

Merci pour ta réponse ! Cela me fait hésiter du coup pour la modif du trémolo, bon je verrai ça. Pour la pédale d'expression, je vais tenter la manip en essayant de bricoler une Doctor Q dont je ne me sers pas histoire d'en faire un genre de whawha...
Mr. dickhead
ba c'est a toi de voir, c'est malheureux mais ca peut se comprendre , si tu ajoutes un truc qui n'est originalement pas présent, ce n'est plus vraiment vintage "pure".

De tout facon , il existe des adaptateur avec un coté une prise pile a enficher dans celle de ta pédale et a l'autre bout une embase pour y connecter la fiche male d'un transfo.

Pour la Doctor Q , ca n'a rien a voir avec une pédale classique wah wha. Le potar présent sur la façade sert a doser et régler l' enveloppe et gérer la modulation du filtre (peut etre pas tres clair) . Tu ne gagnera rien a le déporter sur une pédale d'expression. Chouette pédale en passant, je l'avais rapidement faite et j'ai beaucoup aimé, simple et efficace.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Mar 2010, 23:57
Doublon...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Mar 2010, 23:59
Bonjour à tous,

j'aime beaucoup le son de ma copie de Tone Bender (MKII) de chez Musikdng, mais elle a beaucoup trop de gain pour mon utilisation. Je ne l'utilise que Gain à 0, Volume à fond, et c'est déjà trop.
J'ai écouté le son des MKI, et je trouve ca plus agréable, moins rauque, bien que la seule chose que je recherche soit moins de gain, en fait...

Serait il possible de ramener le schema de base (ici présent) à quelque chose ressemblant à celui ci simplement en changeant les transisors?

Ou pour faire plus simple, que faire pour baisser le gain?
Je ne connais pas la valeur de mes AC128 (Il met des valeurs aléatoires semble t'il)
Visualdistortion
Normalement si tu réduis le potar de gain, tu auras une plage plus jouable je crois, après je veux pas dire de bêtises! Le tien est d'aprioris de 250K, sur l'original 50K. Ça joue beaucoup, après je pense que pour les transistors ça ira. Faudrait que les autres te confirment cela!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 00:04
Je m'en doutais

Dans le schéma de la Tone Bender MKII (musikding), quel partie gère le gain? Suffira t'il de baisser les valeurs des Transos ou faudra t'il changer 2-3 résistances?

Edit : pas bête le coup du potentiomètre, j'essayerai.
Mr. dickhead
Ce sont deux choses différentes.

le schéma provenant du forum de D*A*M est en realitée une fuzz meastro , une des tout premiere .

Celle que tu as faite est une tonebender MK3. Celle qui a un potar de Tonalité qui varie des graves aux aigues.

Ce que tu peux éventuellement faire , c'est baisser le condo d'entré, il laissera passer moins de basses et donnera donc moins de gain.

Ensuite il y a en fait deux parties, le premier étage qui est constitué de deux transistors monté en Darlington

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ngton

Pour avoir plus de gain qu'un seul pourrait fournir , qui ensuite attaque le second transistor . Tu peux éventuellement chercher des transistors avec des gains plus faible que ceux mis actuellement, mais si c'est des germanium il n'ont pas non plus de très fort gain.

Le potar est étrangement cablé pour un gain, il est en résistance variable . Mais ca doit surement joué sur l'impédance comme le fait un potar de guitare sur une fuzz .
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mets une résistance de 470 ohms entre C4 et la masse, ça devrait suffire.
Je rappelle que le gain des transistors est un gain en courant, qui ne modifie pas directement le gain en tension dont il est question ici, le darlington ici c'est pour conserver une impédance d'entrée "correcte" plus qu'autre chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Mar 2010, 13:48
modif de mxr phase 90
j'ai retiré la R28 .. énorme drop en terme de volume...
perdu la résistance .. bref .. vai devoir en recommander une

Suis surpris car j'amais entendu parler de cette baisse de volume...
qq'un qui a eu cette expérience ...??

kleuk pas les moyen pour un trouble boost pour l'instant .. suis plutot dans la revente de mes effets.; amplis... merci de ta proposition ce sera pour plus tard...
Doc Plus
en virant R28, j'avais aussi eu une perte de volume, mais c'était tant mieux vu qu'active la phase90 sonne plus fort qu'en bypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...