Marrant ce topic. Ayant une Fuzz Factory avec transo au Germanium, et connaissant la sensibilité de ceux ci à la température, j'etais venu jeter un coup d'oeil. Franchement, mettre les fuzz au germanium au frigo, faut vraiment être maniaque, ou alors faut vraiment avoir une grosse différence, mais je reste un peut sceptique là dessus . Perso moi j'ai pas eu de pb avec ma fuzz factory à cause de la température, d'ou mon étonnement. Mais faut dire que je l'utilise pas souvent en fuzz conventionelle, et des fois juste pour quelques effets psychés, donc je suis peut etre pas le bon exemple pour en parler.
/Mode Humour ON
Mais du coup Matthew Bellamy il a l'air fin avec sa fuzz intégrée dans sa guitare , il va être obligé de concerver ses grattes dans une chambre froide, ou y inclure un système de refroidissement : ventillo et radiateur avec heat pipe, watercooling, bombone à l'azote liquide, les solutions ne manquent pas .
/Mode Humour OFF
Plus sérieusement, ca peut peut être jouer sensiblement sur les fuzz, mais ceux qui affirment mettre leurs tetes d'amplis dans des frigos parceque ca joue, faut arreter la fumette. J'ai remarqué que les gradns musiciens (guitaristes notemment) aiment bien lancer ce genre de rumeurs. Il y a toujours une part de mystère autour des magiciens du son, et quelques fois ils nous sortent de belles grosses conneries délibérément pour alimenter ce mystère, entretenir l'aura autour d'eux, bref entretenir le coté "poudre aux yeux", et aussi en partie pour cacher le secret de leur son (enfin la partie qui ne se cache pas dans leurs mimines ), etc.