Thierry255 a écrit :
Bonsoir à tous !
Desolé pour le double post mais je ne peux pas supprimer l'ancien.
J'espère que celui ci aura plus de succès
J'ai, je pense, un souci avec l'impédance dans ma boucle d'effets série (bufferisée).
En effet, quand je branche soit mon chorus small clone, soit mon phaser Whirlwind orange box, j'ai une perte de volume et de basses a l'enclenchement de ces pédales (et mon chorus sature un peu) ; en sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade.
Si je branche les pédales en question en façade tout va bien.
Mes câbles jack sont courts et de bonne qualité.
Mes câbles patch sont "basiques".
De ce qu'on m'en a dit par ci par là, ce serait mes 2 pédales qui n'acceptent pas bien l'impédance de ma boucle.
Existe t il une pédale miracle qui me permettait de solutionner ce souci (donc que les pédales sonnent aussi bien dans la boucle que quand elles sont en façade), et dans le même temps qui me permettrait de faire un reglage dry-wet sur ce chorus et ce phaser?
Merci a celui qui saura m'aiguiller... Si quelqu'un le peut
Le volume baisse et tes pédales saturent parce que le niveau de la boucle est trop élevé, peut-être en +4 dB comme sur certains amplis (faut voir le manuel de ton ampli). J'avais eu ce problème avec un Mesa Boogie, et j'avais fait construire un looper par mon tech, qui baissait le niveau et le remontait ensuite. Je l'ai encore si tu veux.
Par contre, pour faire un mix wet-dry il faut un looper parallèle comme ma BigShot Mix, et si tu en veux un par pédale, ça devient vite encombrant. Pour un delay c'est pratique, pour un chorus ou un phaser je ne vois pas trop l'intérêt.