Je pense à celle que je connais le mieux puisque je l'utilise depuis maintenant 2 ans: la Xotic X-Blender.
Neuve elle est très (trop) chère, mais d'occasion elle s'avère d'un rapport qualité/prix acceptable.
Elle a 2 swtich de bypass + un énorme potard de mix très facile à manipuler en live (j'adore l'utiliser pour faire "mourir" un delay en auto oscillation en fin de morceau par exemple).
Le premier switch (Blend On/Off) permet de passer du son dry/wet mixé au son wet uniquement.
Le second switch (True bypass) bypasse complètement le circuit et donc on n'entend plus que le dry.
A noter qu'outre ses petits add-on (EQ, Boost...) elle possède d'excellents buffers en entrée et sortie ce qui donne beaucoup de clarté et de pêche au son mixé. Avec un delay digital j'aime beaucoup.
Peut être que tu devrais envisager de te faire faire un Blender sur mesure avec un switch qui bypass uniquement l'entrée de la loop afin d'avoir un mode trails... ça ne devrait pas revenir bien plus cher qu'une X-Blender et ça correspondrait à 100% à ce que tu veux.
Je pense que tu peux aller voir
Edify Electronics. C'est le genre de chose qu'il peut faire facilement, et j'ai déjà commandé chez lui avec succès.
A+