Lequel choisir??? REGLÉ!!!

• Publié par
    Snake35
    le 17 Déc 2016, 00:21
Salut a tous et a toutes

J'ai un budget limité, j'hésite entre ces 3 multi-effets!

1.Vox ToneLab ST (possiblement un EX si il n'est pas vendu d'ici là)
2.Line 6 Pod XT Live
3.Zoom G3(celui sans la pédale d'expression)

Ma guitare est une Épiphone Les Paul traditional Pro que j'aime vraiment beaucoup, elle a un pick up Alnico Classic Pro au neck et un Pro-Buckers 3 au bridge et sont coils splittable et j'en suis satisfait!

Je n'ai pas d'ampli et n'en veux pas, je suis branché a mon pc.

Ce que je recherche d'un de ces multis-effets et ce que je veux en faire est:

1. Avoir de bons lead tones variés pour jouer solo sur des backings tracks avec mes écouteurs. Tones solo du genre Gilmour(je sais j'ai une Les Paul et pas une strat mais avec le split coils c'est pas mauvais), tones solo du genre Petrucci, Satriani ect. Bref je ne veux pas partir un débat sur le fait qu'une guitare ou pickups est/sont mieux qu'un d'autres pour tel ou tel style, là n'est pas mon but. Donc, le meilleur multi-effets des 3 mentionnés, procurant le plus de versatilité/qualité sonore pour ''lead/solo'' autant clean qu'en disto. JE NE FAIT PAS BEAUCOUP DE RYTHM, si c'est une info pertinente au choix...

2. Pouvoir ''simplement brancher'' le machin a mon pc pour enregistrer sur des backings tracks, tweaker facilement les sons ect. une bonne sonorité.

3. Je veux éventuellement ajouter des speakers ou moniteurs actifs a mon pc afin de jouer sans écouteurs ou faire un jam avec un pot sans déranger les voisins(je suis en appart et ne désire pas acheter un ampli).

Donc, avec mon budget limité à $150 max, ToneLab ST/EX ? Pod XT Live ? Zoom G3? tous usagés!

Merci de votre aide.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Déc 2016, 09:40
Le mieux serait de choisir un multi qui communique avec le PC par USB et fasse office de carte-son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Snake35
    le 17 Déc 2016, 22:45
Ce n'est pas justement le cas de ces 3 là ????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Déc 2016, 23:31
Je te conseille d'aller voir les topics correspondant sur ce forum.

J'ai eu un Zoom G7. Je pense qu'avec le G3 tu auras un excellent rapport qualité prix (pourquoi pas le g5?).
J'éviterai le Line6 (au vu des critiques qui généralement trouvent les sons trop "numériques") et je ne connais pas du tout le Vox.

Évidemment le mieux serait que tu te déplaces dans un magasin pour essayer un peu ces 3 modèles.
  • Publié par
    Snake35
    le 18 Déc 2016, 07:01
Je vais y aller avec le ZOOM finalement! Je suis a regarder un G5 usagé sinon un G3 neuf! D'après mes recherches, ZOOM serait plus simple à utiliser que le Tonelab et j'oublie Line 6 pour ses avis partagées!

En ce moment sur effet guitare...