Salut a tous et a toutes
J'ai un budget limité, j'hésite entre ces 3 multi-effets!
1.Vox ToneLab ST (possiblement un EX si il n'est pas vendu d'ici là)
2.Line 6 Pod XT Live
3.Zoom G3(celui sans la pédale d'expression)
Ma guitare est une Épiphone Les Paul traditional Pro que j'aime vraiment beaucoup, elle a un pick up Alnico Classic Pro au neck et un Pro-Buckers 3 au bridge et sont coils splittable et j'en suis satisfait!
Je n'ai pas d'ampli et n'en veux pas, je suis branché a mon pc.
Ce que je recherche d'un de ces multis-effets et ce que je veux en faire est:
1. Avoir de bons lead tones variés pour jouer solo sur des backings tracks avec mes écouteurs. Tones solo du genre Gilmour(je sais j'ai une Les Paul et pas une strat mais avec le split coils c'est pas mauvais), tones solo du genre Petrucci, Satriani ect. Bref je ne veux pas partir un débat sur le fait qu'une guitare ou pickups est/sont mieux qu'un d'autres pour tel ou tel style, là n'est pas mon but. Donc, le meilleur multi-effets des 3 mentionnés, procurant le plus de versatilité/qualité sonore pour ''lead/solo'' autant clean qu'en disto. JE NE FAIT PAS BEAUCOUP DE RYTHM, si c'est une info pertinente au choix...
2. Pouvoir ''simplement brancher'' le machin a mon pc pour enregistrer sur des backings tracks, tweaker facilement les sons ect. une bonne sonorité.
3. Je veux éventuellement ajouter des speakers ou moniteurs actifs a mon pc afin de jouer sans écouteurs ou faire un jam avec un pot sans déranger les voisins(je suis en appart et ne désire pas acheter un ampli).
Donc, avec mon budget limité à $150 max, ToneLab ST/EX ? Pod XT Live ? Zoom G3? tous usagés!
Merci de votre aide.