Le truc qui manque...

SuckMyKiss
Hello les gens!

Je vous sollicite pour que vous m'aidiez à trouver le truc qui manque dans mon son.
Déjà, mon matos est le suivant: Fender Tele Lite Ash, tête Laney hybride + son baffle 4*12, et pour accompagner le tout, une Small Clone, une Cry Baby, une Big Muff, et une Vox Bulldog.
Je tiens à signaler que je suis contente de mon matos, que ce soit l'ampli ou la gratte, mais je trouve qu'il manque un truc: de la pêche en disto (avec la bulldog principalement).
Disons que je trouve le son un peu plat avec un manque de présence (même en bidouillant aux réglages). En rythmique ça va ça envoie bien la patate quand même, mais en solo c'est un peu mou du genou.
Il existe tellement de sortes de pédales qu'il y en a peut être une qui serait la solution parfaite à ce gêne.

Soyons clair, la meilleure des solutions serait l'achat d'un ampli à lampes mais malheureusement faute d'argent, ce n'est pas pour maintenant ^^

Voila merci aux gens qui m'apporteront leurs conseils !

PS: un changement de lampe de la bulldog serait une solution?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2008, 15:30
Un boost/overdrive pour booster le son pendant les solo ou carrement un equaliser pour booster et retoucher le son en même temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 22 Fév 2008, 15:31
ah ben tu m'as devancé...
va encore transformer sa spadacaster.
SuckMyKiss
Bobba a écrit :
Un boost/overdrive pour booster le son pendant les solo ou carrement un equaliser pour booster et retoucher le son en même temps.

Merci pour ta rep.
Une idée en particulier de la marque/modèle?
Et ce serait mieux un boost ou un equalizer?

J'avoue que j'y connais pas grand chose dans ce milieu, surtout avec tous les types de boosts différents que l'on trouve sur le marché ...

Je persiste quand même dans ma question quand à l'efficacité d'un changement de lampe de la bulldog? (elle a environ 3 ans je sais plus exactement).

Earthworm Jim a écrit :
les micros de ta gratte sont d'origine?

Oui oui, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils sont à l'origine de ce problème car ils ont la pêche les micros de la lite ash ![/quote]
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Fév 2008, 15:39
Earthworm Jim a écrit :

+1

et sinon si les échos que j'ai en sont justes, la vox est pas la plus dynamique et pêchue des overdrives qui soient...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LORD RIFF
Citation:
Je persiste quand même dans ma question quand à l'efficacité d'un changement de lampe de la bulldog? (elle a environ 3 ans je sais plus exactement).

Non la lampe de préamp n'est que trés peu effective dans le rendu final sur les hybrides...des tests trés peu concluants ont été faits sur des valvestate...et RIEN.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Un seymour duncan Little 59 est terrible sur une télé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SuckMyKiss
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Non la lampe de préamp n'est que trés peu effective dans le rendu final sur les hybrides...des tests trés peu concluants ont été faits sur des valvestate...et RIEN.

En gros avec ou sans lampe c'est pareil

Quant à la Fulltone, ton avis dessus est très alléchant cependant elle dépasse un peu mon budget et puis toi tu l'utilises dans un tout lampes si j'ai bien compris? C'est peut être aussi un poil différent.

LORD RIFF
Non et c'es td'ailleurs pour ça que je te l'ai conseillée...parceque une chiée de potes ont acheté la même pour différentes utilisations...ça fonctionne dans tout les cas, sur des amplis à lampes mais elle a brillé sur un hybride harkte pour basse et même sur un ampli tout transistor de sono (pour le chant)

Pour moins cher (et moins bon) il te reste l'option de l'MXR micro amp qui fait un bon job...
SuckMyKiss
chacal a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

+1

et sinon si les échos que j'ai en sont justes, la vox est pas la plus dynamique et pêchue des overdrives qui soient...

La bulldog a deux canaux, overdrive et disto mais je n'utilise quasi jamais l'overdrive (trop froid je trouve).
Ce que j'aime bien dans cette pédale c'est que l'on peut jouer de tout car elle couvre une large palette sonore.
Peut être qu'une autre disto me conviendrait mieux, mais en tout cas j'en ai aucune idée ! Le peu de distos que j'ai essayé c'était pour la plupart des Boss et je n'ai pas du tout apprécié leur son dans mon ampli. (sur un tout lampes je ne pense pas que je dirais la même chose!)

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2008, 15:50
SuckMyKiss a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:

En gros avec ou sans lampe c'est pareil

Quant à la Fulltone, ton avis dessus est très alléchant cependant elle dépasse un peu mon budget et puis toi tu l'utilises dans un tout lampes si j'ai bien compris? C'est peut être aussi un poil différent.

J'ai oté la lampe de mon ampli hybride et... aucune différence...
En fait elle ne sert qu'en son clair, lorsque j'active le "mid boost".
Et de toute façon une lampe de préamp ça dure.

pour les boost essaie un MXR Micro-Amp ou meme une Tube Screamer. Sinon une petite Boss GE7 fait l'affaire aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Citation:
Et de toute façon une lampe de préamp ça dure.
à peu prés 4000 heures...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2008, 16:00
Pour posséder le Boss GE-7 utilisé comme booster, je ne peux que le conseiller, il fait très bien le boulot.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...