Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Wahou l'un des mecs les plus aidant à propos du G system le vend... Triste !

Bonne vente quand même (surtout j'ai envie de dire).

Tu vas prendre quoi à la place ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci les amis !
Je ne prends rien à la place .Je n'utilise plus de multi-fx en fait .

Gwen
weeping demon
Salut à tous, j'ai posté dans l'autre topic mais pas de réponse alors je tente ma chance ici. Voilà j'envisage l'achat du Gsystem et d'un BBE sonic maximizer dans ma config en rack (préamp Peavey rockmaster+vht 2/90/2). J'hésite entre la version pédale et rack et ca va dépendre d'où je doit le placer par rapport au gsystem. Si je le met entre le Gsystem et mon ampli ca sera la version rack, stéréo oblige, pour que le traitement agisse sur les deux "canaux" de mon ampli, sinon la pédal suffira. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Krameraddict
Salut à tous, j'ai une question. Est-ce que je peux programmer une fonction différente pour mes switches seulement pour certains presets ?

A savoir :

sur le preset 1 : mod = contrôle le mod d'un rack
sur le preset 2 : mod = contrôle le mod du G system

La notice n'est pas super claire

balabice
Krameraddict a écrit :
Salut à tous, j'ai une question. Est-ce que je peux programmer une fonction différente pour mes switches seulement pour certains presets ?

A savoir :

sur le preset 1 : mod = contrôle le mod d'un rack
sur le preset 2 : mod = contrôle le mod du G system

La notice n'est pas super claire

Je ne pense pas, c'est une config de switches general.
Krameraddict
Ok merci.

Et je peux programmer différents presets de mon rack sur différents presets du G System ?

A savoir :

1-1 delay modulé du A2
1-2 flanger du A2
1-3 preset du G system mais toujours la possibilité d'activer le flanger du A2 si je le désire ?

Krameraddict
Up ?

Krameraddict
Je reformule ma question pour qu'elle soit plus simple...

La boucle 4 du G system, on peut choisir de la placer où on veut par rapport au préamp ? Si non, elle envoie le signal avant ou après le preamp ?

Charles.m
La boucle 4 est entre la boucle 3 et le préamp. J'crois qu'il n'y a pas le choix. Après, à toi de voir si tu câbles le préamp avant ou après le G-System, ou dans la boucle, ou le G-System dans la boucle du préamp... ou les deux (comme moi )

Krameraddict
Ah merde ! C'est pour y insérer un rack de Flanger, Delays...

Tu vois quoi comme solution ?

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Essaie ton préamp dans la boucle 4 et ton effet dans la 5 , mais du coup tes effets seront monos !

Gwen
Krameraddict
Ah ça m'arrange pas ça....

Fait chier... Ca veut limite dire qu'il faut que je me débarrasse de mon Red si je trouve pas de solution

Charles.m
Krameraddict a écrit :

Et je peux programmer différents presets de mon rack sur différents presets du G System ?

A savoir :

1-1 delay modulé du A2
1-2 flanger du A2
1-3 preset du G system mais toujours la possibilité d'activer le flanger du A2 si je le désire ?

Tu peux préciser ? (avant que j'ailles au lit, je me lève tôt demain et je ne suis plus là avant vendredi...)
Krameraddict
Ben en gros, je voulais savoir si je pouvais envoyer un message de sélection de preset au A2 par le G System.

En fait, je ferais du G System une sorte de pédalier de contrôle.

Charles.m
Affirmatif!

Mon G-System pilote les presets de mon Triaxis en midi, et c'est très bien comme ça. Du coup, j'appelle les preset du triaxis et du G-System avec le G-system

Par exemple:

Son 1 sur preset 1 du triaxis et son 1 sur preset un du G-sys. J'appuie sur 1 (G-Sys-controler) et j'ai mes deux sons 1 qui arrivent.

Maintenant, si tu veux Son 1 du Triaxis avec son 2 du G-System, tu copie le son 1 du Triaxis sur le son 2 du tiaxis (son1 = son2)

--> tu appuies sur 2 (controleur G) --> tu auras le son 2 (qui est le même que le son 1) du triaxis avec le son 2 du G-System.

EDIT: Il y a moyen de faire la même chose avec les relays du G-System si ton préamp n'a pas de midi, mais juste 3 canaux...

Je sais pas si c'est clair, mais bon, en gros, c'est du pilotage midi, quoi.
Krameraddict
D'acc' j'ai pas tout saisi mais ça veut dire que je peux programmer mes delays et mes flangers sur mon A2 et les appeler par le G System. C'est ça ?

En ce moment sur effet guitare...