Le topic du flanger

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
bonjour,
Pour les différences Boss BF2 &3, relis la 1ere page de ce topic, et ce lien,
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je connais pas le matos, besoin de la Stéreo ? je fais juste avancer le Schmil'
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Slyonline2
@Wire
Boss BF-2 ou Boss BF-3 ?

J'ai eu les 2 mais jamais au même moment.

Je ne trancherai pas l'une est meilleure que l'autre puisque ça dépendra de ton utilisation mais au niveau des différences :

La BF-2 sonne plus organique, elle est analogique, la BF2 MIJ sonne super, elle est peut être alimentée en 12V selon l'année (voir l'autocollant ACA ou PSA) .
https://stinkfoot.se/archives/726

La BF-3 sonne un peu plus métallique, elle est digitale mais apporte plus de réglages et d'options : le mode Ultra produit des effets flanger d’intensité maximum, tandis que Gate/Pan offre un flanger plus ample avec un effet “Slicer” hyper-cool qui semble “tourbillonner” comme un émulateur de Leslie.
Elle peut sortir en stéréo.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Dans les 2 Boss BF2 qu'il me reste, j'en avais envoyé une a Guillaume de MSM worshop pour sa modification "The Flan"

La mod apporte un switch « Deep » pour jouer sur la profondeur de la modulation elle même et un potentiomètre « Blend » pour mixer entre son clair et son modulé.
On dirait qu'il a intégré un ring modulator et c'est de la science fiction (voir ses démos audios)

A vrai dire, j'aime bien avoir les deux, une BF2 The Flan pour de l'expérimentation totalement barrée et une "classique".
Il y a beaucoup de clones convaincants aussi mais c'est pas le topic...

https://msmworkshop.fr/bf2theflan

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
wire a écrit :
Bonjour,
Entre une Boss Flanger BF2 mij à 149 euros en occasion et une Boss Flanger BF3 neuf à 140 euros que conseillez vous ?

Whoa 149 euros la BF2 Mij ? Marrant car une époque pas si lointaine on en trouvait encore à 50 ou 60 euros, c'était une des Mij qui ne se vendaient pas spécialement cher alors que les Mij de Boss étaient déjà bien à la mode. Le boost de volume m'a toujours enquiquiné.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Nov 2024, 16:19
Dark Schneider a écrit :
wire a écrit :
Bonjour,
Entre une Boss Flanger BF2 mij à 149 euros en occasion et une Boss Flanger BF3 neuf à 140 euros que conseillez vous ?

Whoa 149 euros la BF2 Mij ? Marrant car une époque pas si lointaine on en trouvait encore à 50 ou 60 euros, c'était une des Mij qui ne se vendaient pas spécialement cher alors que les Mij de Boss étaient déjà bien à la mode. Le boost de volume m'a toujours enquiquiné.

Oui c'est pour cà que je pose la question. Après ce qui revient beaucoup c'est que la BF2 sonne mieux que la BF3...
En occasion la BF3 a un prix largement inférieur que la BF2. En neuf la BF3 a le même prix voir moins cher aussi qu'une BF2 d'occasion.
Dark Schneider
Si t'as pas envie d'être emmerdé avec l'alim (les BF2 avec les potards noirs, celle que j'ai, il faut du 12 volts) et que tu veux pas trop dépenser alors prends une BF3 d'occaz.

Cela dit, je vois aussi des BF2 à 80 euros sur le bon coin.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si ça a été posté:
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...