Voilà, je suis depuis peu sur protools (7.4.2), et en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de topics traitant de ce séquenceur...
Je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic un peu central, dans lequel chacun pourrait donner des astuces, poser des questions...
Voici donc, pour ma première contribution un lien avec des plug ins gratuis pour protools... Ca n'est pas trés répandu!!!
http://www.samplestation.net/v(...)01063
Edit :
Je vais essayer de faire une liste de plugins gratuits pour protools
Plugins de traitement divers :
-Digidesign Dynamics III Compresseur/Limiteur, Expander/Gate, De-Esser...
Déjà fourni avec protools
-Digidesign EQ III Déjà fourni avec protools
-Digidesign D-Fi Déjà fourni avec protools
-Free Bomb Factory Plug-ins Compresseur, Lo-Fi, Accordeur, et divers autres trucs.
-Massey Plugins Eq, Comp, Limiter, Delay, Saturation, De-esser. Les plugins en version démo sont pleinement utilisables sans limite, MAIS les réglages se réinitialisent à chaque fois. Le créateur conseille de noter les réglages dans la section commentaires de protools.
-SPL Free Ranger EQ
-Blue Cat Audio Un bundle en freeware : EQ, Flanger, Chorus, Phaser, Gain, Analyseurs de spectre
-Flux Bittersweet II Processeur de dynamique
-Izotope Vinyl Salie le son, comme si c'était lu par un vinyle
-TL Autopan Déjà fourni avec protools
Simus d'amplis :
-Studio Devil British Valve Custom
-SansAmp PSA-1 Déjà fourni avec protools
-Il y a visiblement possibilité d'obtenir quelque chose d'honorable à partir des plugins massey, comme énoncé
ici
Instruments virtuels :
-Native Instruments Kontakt 4 Player A télécharger avec la bibliothèque gratuite
-Native Instruments Kore 2 Player avec d'autres sons gratuits
ici
-Digidesign XPand
-
Digidesign Structure Free Déjà fourni avec protools
Analyseurs de signal :
-Flux Stereo Tool
-Blue Cat's FreqAnalyst (dispo dans le bundle blue cat présenté au dessus)
-Digidesign Signal Tool PhaseScope et SurroundScope