Le secret de mon gros son baveux qui tache

PERCAPITA
Mon gourpe est mort, j'ai changé de style alors je vous donne ma recette de cuisine.

Cry baby -> Big Muff -> TS-5 ->Tête Classic 50 canal clair -> baffle HH 4 x 12

Je sais c'est bizarre d'envoyer la big muff qui a plus de gain dans la tube screamer mais il se passe alors (avec mon matos) une chose incroyable

Pour les solos j'active Big Muff + TS-5

- Le niveau sonore couvre TOUT LE GROUPE car de la dynamique mortellement ajouté au son de la big muff.

- le son est baveux mais avec des articulations permettant de distingué les notes dans un solo (tapping et phrase rapide impossible tout de même)

J'ai trouvé cette config par hasard et qd j'aurai le temps de finir mon site quelque morceau en MP3 comme preuve

A+
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 09 Janv 2004, 19:37
moi je fais cry baby ts-7 et big muff
fo que je teste comme toi
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
PERCAPITA
balomat a écrit :
moi je fais cry baby ts-7 et big muff
fo que je teste comme toi

Oui test cat moi avec cette config qd j'encleche les 2 et bien il ne se passe pas grand en fait j'ai le son big muff seule.

Au fait avec ma config attention au larsen qui commence des qu'une note meure (yeah j'adore)
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Janv 2004, 23:19
T'as pas un son à la Neil Young comme ça? Ca semble correspondre, et si c'est ce genre, j'adore aussi! (le larsen de fin... quand je l'aurai, je serai heureux!)
PERCAPITA
Boba7 a écrit :
T'as pas un son à la Neil Young comme ça? Ca semble correspondre, et si c'est ce genre, j'adore aussi! (le larsen de fin... quand je l'aurai, je serai heureux!)

Un peu plus méchant que Neil Young mais c'est vrai c'est dans l'esprit. Neanmoins c'est dur à maitriser pour ne pas se laisser envahir. Ca peut devenir incontrolable ...

Je me souvient d'un concert, la fin d'un morceau mémorable au larsen de la mort qui tue avec DOD Vibrothang dedans. Une ambiance au larsen d'au moins 5 minutes tout en finesse style 70 psychadélique !
Ambiance de rêve que j'ai jamais pu reproduire (la salle peut-être)
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Janv 2004, 23:34
PERCAPITA a écrit :
Boba7 a écrit :

Un peu plus méchant que Neil Young mais c'est vrai c'est dans l'esprit. Neanmoins c'est dur à maitriser pour ne pas se laisser envahir. Ca peut devenir incontrolable ...

Je me souvient d'un concert, la fin d'un morceau mémorable au larsen de la mort qui tue avec DOD Vibrothang dedans. Une ambiance au larsen d'au moins 5 minutes tout en finesse style 70 psychadélique !
Ambiance de rêve que j'ai jamais pu reproduire (la salle peut-être)

J'imagine trop! Ca devait être top!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 10 Janv 2004, 00:10
Je fait pareil :

Jackhammer -> Bigg Muff -> Laney VC30

Mais avec les deux en meme temp le larsen vien tropppp vite ! Genre ya 1 note ou tu joue pas , hop larsen

Alors , a consomé avec moderation quoi !
PERCAPITA
DraZarD a écrit :
Je fait pareil :

Jackhammer -> Bigg Muff -> Laney VC30

Mais avec les deux en meme temp le larsen vien tropppp vite ! Genre ya 1 note ou tu joue pas , hop larsen

Alors , a consomé avec moderation quoi !

Je connais pas la JackHammer mais tu te trompe de sens c'est Big Muff -> jakhammer.

La jackhammer soit être (si c'est possible) réglé en overdrive sans trop de gain avec un son crunch comportant une bonne dynamique.

Bon test

En ce moment sur effet guitare...