Le port USB Windows ne voit pas ma pédale JamMan stereo

Forum Digitech
Forums
Bonjour.
Sur mon logiciel JamManager XT, ma pédale n'est détectée que occasionnellement. La plupart du temps, Windows 10 m'affiche un message "Port USB non reconnu". Puis ça finit parfois par fonctionner, après une dizaine de redémarrages d'ordinateur et de pédale, de débranchements/rebranchements du cable USB.
Une suggestion ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 22 Juil 2024, 19:46
Le fabriquant n'a pas fait de mise a jour:

JamManager XT (Windows)
Minimum System Requirements:
XP Pro (32), Vista (32/64), 7 (32/64), 8 (32/64)
Intel Core 2.0GHz or higher
2GB RAM 
USB Port
WINDOWS 10 OPERATING SYSTEM NOTIFICATION
The correct operation of the full, public release of Windows 10 is not yet verified by our development and test departments. As a result, support for Windows 10 is not currently offered for DigiTech digital hardware, software applications, or third-party proprietary software used with our products. We cannot confirm a date for providing support for Windows 10, but note that full software testing and verification is underway.
To keep your system working normally with the affected products, DigiTech strongly recommends waiting before upgrading your operating system to Windows 10 until full software testing and verification has been completed.

https://digitech.com/software-downloads/
Pour le port USB, il n'y a pas à installer un pilote spécial. C'est Windows qui gère. Et le logiciel JamManager n'a effectivement pas eu de mise à jour depuis bien longtemps il me semble. Je pense que je vais donc devoir continuer à redémarrer l'ordi et la pédale jusqu'à ce que ça refonctionne. Hier ça a encore fini par remarcher, et même ce matin, comme j'avais laissé l'ordi en veille, ça fonctionnait encore ... jusqu'à midi .... puis, terminé.
corto30
  • #5
  • Publié par
    corto30
    le 23 Juil 2024, 07:40
J'utilise un jamman mais seulement avec une carte sd, mais je sais que le materiel usb de cette période a souvent des incompatibilités avec :
- les hub usb : essayer sans
- les ports usb 3 : privilegier un usb 2
- les ports usb autres que le premier vu par le concentrateur : les essayer tous..

Y'a aussi la possibilité de lancer le jam manager en mode de compatibilité (choisir windows 7 d'après le post de d402).
Nutrisco et Extinguo
Peut-on enregistrer les pistes (batterie dans mon cas) directement sur la carte USB du JamMan insérée dans le slot SD de l'ordinateur ?
J'avais installé une carte sur le JamMan car j'avais un message disant que la mémoire manquait. Ce qui m'étonnait car je n'avais enregistré qu'une vingtaine de boucles de batterie de 1 à 2 mn.
Je viens de mettre la carte SD du JamMan dans le slot de l'ordi, mais Windows me dit qu'elle est vide. Et je ne vois pas comment dire à JamManqger d'aller voir ce slot.
corto30
  • #7
  • Publié par
    corto30
    le 23 Juil 2024, 09:57
Oui on peut, mais faut passer par le jam manager, qu'elles soient au bon format (extension, frequence echantillonage + resolution, mono ou stereo..), les importer dans la librairie et ensuite les copier sur le jam man (memoire interne ou carte)... Bref c'est pas simple comme bonjour !
D'origine y'a environ 35 minutes de dispo en mémoire interne, max 99 boucles.. donc 20 boucles de 2 min ça deborde.
Sur la carte y'a en plus 99 boucles max, total environ 16 heures avec carte 32 Gb (c'est le max il me semble).
Quand tu enregistres une boucle en mémoire sur le jam man, faut que la led card mem soit allumée pour que la boucle soit enregistrée sur la carte.
En théorie on accède aux boucles sur la carte avec le jam man connecté en usb et jam manager (dans le menu devices y'a internal et sd card), mais si windows voit la carte vide quand elle est sur un slot... y'a des chances qu'elle soit vraiment vide.
Nutrisco et Extinguo
Merci corto30. J'ai fait le ménage dans mes boucles de batterie, et il m'en reste une douzaine, dont le cumul ne doit pas dépasser les 35 mn. Suffisant pour ma prochaine prestation. Mais par la suite, j'aurai besoin de la carte.
Je ne vois pas comment dire à la pédale d'enregistrer une boucle sur la carte, car le sélecteur Loop/Single ne va jamais sur Card Mem.
corto30
  • #9
  • Publié par
    corto30
    le 23 Juil 2024, 12:23
Faut faire défiler les emplacements 1 à 99 avec les fleches, après 99 ça passe sur la carte sur mon solo. Et faut que la carte soit d'abord formatée dans le jamman.

Jamman solo
Nutrisco et Extinguo
Bonne nouvelle : Je viens de résoudre mon problème !
J'ai installé JamManager sur un viel ordinateur portable sous Windows XP, qui prenait la poussière depuis des années. ça marche nickel, à tous les coups.
Les dates de dernières modifications des fichiers dans le dossier d'install de JamManager sont de 2012...
corto30
Impec. Sur XP l'application 'magnetophone' permet de convertir les fichiers au bon format : wav pcm 16 bits 44,1 kHz (ça marche pas toujours bien avec les anciennes versions d'audacity).
Vu que la version hd du jam man vient de sortir digitech va p'tet mettre à jour le jam manager pour win 10/11..
Nutrisco et Extinguo
Pour travailler les fichiers, j'utilise Audacity 3.6 sur mon ordi Win 10. Très pratique et complet.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...