LE Must du multi-effets ????

• Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2006, 10:19
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2006, 10:23
en rack ou en pédalier ?
Sinon pour moi c'est au format rack : le G-Force pour les possibilités étendues de chaînage des effets.
backdoorman
le g-system de tc electronic
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Janv 2006, 12:48
en cas de budget illimité, je me vois mal me contenter d'un tout-en-un...

sinon je dirais eventide eclipse, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 13 Janv 2006, 14:26
Tu prend ce qui se fait de mieux pour chaque effet et tu fais tes chainages comme tu veux !

Reverb lexicon, genre PCM91, ensuite Compresseur Dbx, ..... la liste est longue, 1122 pour le rack tec pour le chorus et le 2299 pour le délay,
....

Rack 15u'
Wakizashi
backdoorman a écrit :
le g-system de tc electronic

C'est un tout en un pratique, mais cela reste un produit grand public... il y a bcp mieux (à des années lumières) que le G-System...

Si tu cherches du tout en un, Eventide mettra tout le monde d'accord.

Après c'est que suivant le grain que l'on recherche, généralement on cumule les unités de différentes marques... Mais là ce sont des systèmes à des milliers d'euros...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Janv 2006, 17:29
je vois pas duuuuuu tout de quoi tu parles

comme si c'était cher, des trucs comme ca:

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tofgangxxl
LE bon principe de Chacal

Plus tu as de s gadget digital, plus t'es bais...ouais ...

multieffet patati patata sous forme de pedalier le GT6 et autre ME50 Pod live dans 4 a 5 ans ca vaudra des cacahuetes ....

C'est ainsi depuis la nuit des temps du multieffet....

Le systeme simple de pedales simples + racks et looper, c'est mieux ...
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2006, 19:02
Merci pour ces réponses.
Entendons nous bien les gars, quand je dis "illimité" c'est juste pour signaler que je ne veux pas me limiter aux premiers prix du marché.
Je m'attendais surtout des réponses du genre :
- Boss GT8
- Digitex GNX
- Korg AX3000G
- Adrenalinn II
- TC Electronic (Gsystem je crois)
- etc ....
Je cherche réellement du multi-effet (tout de même pour un problème de coût), je n'ai pas un budget illimité au point d'acheter toutes les meilleures pédales du marché individuellement.

Après ces précisions, vous pouvez toujours me donner votre avis (ne serait-ce que sur les pédales citées, ou d'autres multi-effets).

Encore un grand merci pour vos réponses.
Tofgangxxl
Fulltone TTE... A l'ancienne...

Lexicon PCM 91 Digital Reverb Processor
ou
Fender 63 tube reverb a l'ancienne

Avalon-Design AD2055

APHEX Aural Exciter Type III

En fait, je sais pas... ce depend de ce que tu veux..

Y'a des compresseurs chez tube-tech a plus de 6000....
Fait pour le monitoring, mais ca passe pour le reste ...
C'est clair que je ne peux pas mettre 2000€ (eventide).

Vous êtes en train de me convaincre, je vais peut-être revoir ma position, mais il faut me renseigner sur quelques questions (que vous trouverez sans doute idiotes mais il faut bien débuter).

En fait je possède déjà quelques pédales (dont j'avais "hérité" depuis des lustres ou eues lors de l'achat de ma guitare) :
- Boss OD3 (overdrive)
- Boss DD3 (digital delay)
- boss CE5 (chorus ensemble)
- cry baby (wahwah)

Si je complète par d'autres : peut-on indéfiniment brancher ses pédales entre elles ??? Si oui je suppose qu'un noise gate devient obligatoire (Boss NS2 par exemple).

La crybaby, on me l'a donnée, je n'ai pas la technique au pied pour bien l'utiliser, pensez-vous que la boss AW3 est valable (dynmic Wah) ???

L'overdrive OD3, je l'ai eue également mais je préfère le son saturé de mon ampli à lampes (Peavey Classic 30) avec juste une pédale switch. Les 2 effets sont-ils compatibles ??? j'ai essayé mais il me semble que le son et le volume chutent comme si les effets s'annulaient ou mon OD3 est-elle inutile ???

A votre avis, que me manque-t'il comme sons de base pour compléter tout ça et qui pourraient me faire oublier l'achat d'une multi-effet :
- un flanger (Boss BF3) ???
- un compresseur/sustain (Boss CS3) ???
- j'ai vu qu'il y a des pédales reverb mais le réglage de mon ampli me convient bien donc inutile.

Enfin, pour tout dire, avant de penser à demander votre avis j'étais axé vers le multi-effet Korg3000G, qu'en pensez-vous ???

Voilà, un grand merci d'avoir la patience de me lire et de m'aider dans mes choix.

Bisous à tous.
Tofgangxxl
La chute de volume. C'est lie a Boss...

Le korg vaudra rien dans trois ans ....
Budget : on va dire aux alentours de 500€.

Merci de continuer à me répondre.

En ce moment sur effet guitare...