LE Must du multi-effets ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Budget : on va dire aux alentours de 500€.

Merci de continuer à me répondre.
backdoorman
ben juste pour dire avec 500 euros ne pense pas avoir le must du multi. le g-system qui selon wakizashi n'est pas le must, bah il coûte sur les 1500 euros et +. donc...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Janv 2006, 12:57
zappa059 a écrit :

C'est peut etre pas le must, mais le G-major est deja un tres bon multi effet pour ce prix (il est meme moins cher chez thomann)
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 14 Janv 2006, 13:12
Salut,
ce n'est pas une obligation d'avoir 36 effets dispo, en ce moment je fait gratte->wha (crybaby)->boss os2 -> ampli....et on peut deja faire pas mal de chose avec ca (une rotovibe viendra, je lespere, prochainement).
En revanche, tu as peut etre besoins de découvrir les différents effets possibles et imaginables....dans ce cas, pas besoin de mettre des milles et des cents dans un multi duquel tu pourrais te lasser.
Par exemple, les nouveux ptits zooms n'ont pas un son trascendant, mais tu pourras mieux appréhender "l'univers des effets " et ensuite faire ton choix (quelques pedales simples, ou un gros multi)...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Janv 2006, 17:39
zappa059 a écrit :

ah oui donc c'était pas trop "sans limite de prix" qu'il fallait dire au début

oueh, pour le prix, TC G-major, rocktron replifex... pas mieux AMHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le débat m'intéresse toujours.
Cet après-midi je suis allé dans mon magasin préféré et le vendeur (que je connais un peu) m'a vanté (pour un budget autour de 500€) la Vox Tonelab SE
Au delà du débat (je ne me suis toujours pas décidé), que pensez vous de cette multi ? Lui la place au-dessus des autres de cette catégorie.

En gros, quel est votre avis entre les :
- Tonelab SE
- Boss GT8
- Digitech GNX4
- Korg AX3000G

Merci de votre patience :-)

Je précise qu'il possède toutes ces pédales en stock et qu'il ne cherche pas à me larguer la dernière disponible
Merci de continuer à donner votre avis.

En complément, j'aurais besoin d'un petit cours (multi-effet / modélisation avec effets, ...) merci de m'expliquer la différence.

Si je regarde le site "lapedale.fr", la tonelab est classée en "effets divers/modélisation" (même pas en "pédales/pédaliers") ??? alors qu'il existe bien une catégorie "pédales/pédaliers puis "modélisation" où on retrouve le PodXT live et Digitech RPX !!! Y a t'il une raison ???

Les Boss GT8, Digitech GNX4 et Korg AX3000G sont bien classés en "pédaliers".

Pouvez-vous m'expliquer la différence ? Si la modélisation consiste à retrouver le son d'un ampli à lampes avec un tout transistors, ça ne m'intéresse pas car je suis très satisfait de mon Classic 30.
Donc, il faut que je me dirige plus vers les pédaliers d'effets ???

Dites-moi si c'est plus compliqué que ça ? en gros le tonelab ne serait pas adapté si je recherche surtout une banque d'effets ?

En ce moment sur effet guitare...