Le multi-effet compact Ampero Mini d'Hotone

Forum Hotone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Après des années sur acoustiques puis classique, je fais mes grands débuts sur guitare électrique depuis 2 mois (avec une epiphone LP 100 et un Marshall MG15R et un Looper nux core) et je songe prochainement à me procurer ce multi-effet (ampero mini).

Je ne joue dans aucun groupe, le but est de me faire plaisir moi tout seul dans mon salon, éventuellement en scène ouverte de mon école de musique mais ça va pas plus loin.

Après le contexte, mes questions de NOOB :
1. on est bien d'accord que c'est juste à brancher entre la guitare et l'ampli et ça fonctionne tout seul ?
2. du coup je vais laisser mon ampli tout le temps sur le canal clair ? (puisque l'overdrive / reverb aura été travaillé dans le boitier)
3. sur l'ampli j'ai intérêt à mettre mes bass/medium/trebble au minimum, au milieu ou à fond pour ne pas "abimer" le son envoyé par le boitier ?
4. le looper est-il fonctionnel au point de me tenter à laisser mon looper actuel au placard ?

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais on a beau savoir déjà jouer de la guitare, tout cet aspect technique est pas si évident quand on arrive dans le monde électrique. Merci par avance pour vos réponse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 11:51
En fait, avec ce type d'appareil, si dans les réglages tu mets une simulation de cab (HP), tu n'as besoin que d'un ampli de puissance ; donc, si tu as une boucle d'effet sur ton ampli tu peux rentrer la sortie du multi-effet dans le "return" de la boucle et ainsi tous tes réglages de tonalité, gain, etc ... (la partie pré-ampli en fait) de ton ampli ne sont plus utilisés.

[Edit] j'avais loupé, ton ampli Marshall n'a pas de boucle d'effet donc effectivement il faut faire un réglable le plus neutre possible - éventuellement en comparant avec un casque en sortie du multi-effet.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 06 Nov 2024, 09:50
Je n'avais jamais regardé si il y avait eu une mise à jour depuis l'achat de mon ampero mini. Du coup la dernière mise à jour du FW 1.4 (mai 2024 de mémoire) est installée depuis hier avec notamment dans les nouveaux effets de simulation de whammy, de blues breacker ou de timmy, entre autre. Il évolue encore et cela permet de renforcer son côté "couteau suisse" sur mon pedalboard.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur effet guitare et Hotone...