Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Mayhem (époque DMDS)


Pédales :


HM2 et SD1 ?
(Ils utilisaient la reverb naturelle des pièces pour les enregistrements)


Amplis : Marshall, pas le même suivant l'époque

Deathcrush :


Epoque ??
melski44
Le matos de Steve Lukather :


Donc : plusieurs boost/OD/disto sur le board pour varier les textures, chorus, univibe et rotary comme modulations, et 4 delays différents sur le board, le tout dans ses amplis Bogner où il ne change jamais les canaux.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Millido
melski44 a écrit :
Le matos de Steve Lukather :


Donc : plusieurs boost/OD/disto sur le board pour varier les textures, chorus, univibe et rotary comme modulations, et 4 delays différents sur le board, le tout dans ses amplis Bogner où il ne change jamais les canaux.


C'est curieux qu'il n'ait pas un son clair d'ailleurs... Il doit peut être gérer ça au potard car il y a pas mal de morceaux clairs dans le registre de Toto.

Marrant aussi cette cascade de Delay : l'echosex dans les Hardwire. Ca doit être assez envahissant, même pour des solos. De mémoire, il n'avait que les Hardwire avant.
Lobster Johnson
La totale pour le matos 2019 des excellentissimes Black Mountain rencontrés lors de la Rocklette du Palp festival en Valais (Suisse) :


Clavier 1



Clavier 2



Clavier 3



Basse 1



Basse 2



Clavier Chanteuse


Guitare 1


Guitare 2


Pour la strat, les micros sont des Seymour Duncan Quarter Pound et la SG est montée en Phat Cats (P90 format humbuckers)
Ben.oît
The Aristocrats

Govan





Beller




Minnemann




Mention spéciale à Brian Belle qui a été hyper abordable, très commercial dans son approche certes, mais il fait le taf de venir boire une bière avec nous, fait la promo des disques et du Merch au sens large. Bonne blague et anecdote au sujet des répétitions des Aristocrats, avec Vai, Satriani et ses autres potes. Nota : son album solo (avec 31454526 potes virtuoses dont les sus-cités + Kennelly...) est excellent.

Govan déteste le service après-vente et il ne fait pas semblant : oubliez si vous voulez le voir et le suc... lui dire que vous le kiffez.

Marco Minnemann est également de bonne composition. Toujours une vanne et près à déconner. Vraiment un grand showman capable de broder avec sa batterie comme si c'était simple. Humour en français s'il vous plait.
Es könnte auch anders sein
Sick sad world
Dissection :
Enregistrement de Reinkaos : Gibson avec micros EMG, tête ENGL et cabs Marshall
En live : Marshall têtes et cabs + Metal Zone pour la distortion
Delay studio et live : boss

Citation:
Hi there, to answer your questions concerning the guitars and gear used for the recording of the REINKAOS album: Jon used his black Gibson Les Paul studio (an early 90s model), to which he removed the standard Gibson pick up and added instead EMG 81 active pick ups. I can add this was the guitar on which most of Reinkaos was written on, and also one of his two main guitars during the live shows between 2004-2006.
As a guitar amp he used an ENGL head and a Marshall cabinet. He also used an Ibanez acoustic guitar with thick gauge strings (016-056) for all the acoustic parts on the album.
I used my Gibson gothic Flying V from 1998, also with EMG active pick ups instead than the standard Gibson ones. I used it on the following recordings: ‘Unhallowed (Rebirth edition)’ on the ‘Maha Kali’ Ep, ‘Rebirth of Dissection’ live dvd and ‘Reinkaos’. I used a Peavy 5150 amp head connected to a Marshall cabinet.
We both used Boss Digital Dealy effect pedals, also live 2004-2006. During the Rebirth of Dissection tour in 2004 we both used Marshall heads and speakers, and Boss Metal Zone pedals for distortion and the classic Boss Digital Delay pedals. We both used Korg DT-10 guitar tuners.
Jon destroyed two guitars during different shows. The ones that were killed: Gibson Les Paul Black Beauty (I don’t remember the exact year his model was from but either end of the 50s or a 60s model, in other words a very old guitar) was killed in Wacken Open Air 2005; Gibson Flying V white (this one was bought shortly before Midsummer Massacre, because his original one that he used in the 90s was gone and he wanted it as one of the guitars to play live on the final show), killed in Stockholm at the end of ‘Maha Kali’, Midsummer Massacre.
None of these guitars were used on ‘Reinkaos’ according to my memory, there is a possibility that the Black Beauty MIGHT have been used for a couple of solos at best but that’s it, and honestly I don’t recall that for sure. The main recording guitar that Jon used was the black Gibson Les Paul studio. One of the reasons is that he had played extremely hard and bumped the Black Beauty countless times during live shows, on people, on the floor, whatever, prior to the recording of ‘Reinkaos’, so it got harder to keep in tune and other such technical issues, from what I recall.
Ultimately, only the Soul and Spirit of the ones brandishing these instruments is what matters...”
Set Teitan, 2020.

[/img]
VicChesnutt
Courtney Barnett
C'est tiré de la vidéo promotionnelle de son dernier concert (en ligne). Vive les Boss !

Courtney Barnett 2020
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
Tiens, il y a eu un peu de changement, avant il y avait un chorus Boss et une Rat. De mémoire ce sont le tremolo et le Freeze qui ont pris la place.
cutonio
Il y avait aussi une Fulltone OCD à une époque...
Mr Park
cutonio a écrit :
Il y avait aussi une Fulltone OCD à une époque...


Ah oui juste

Ce serait bien que ce topic revive un peu, avec les rig rundown et tout il y a de quoi faire!
nicov76
travisbarker a écrit :


Même s'il n'y a pas de surprises niveau matériel utilisé, c'est surtout les anecdotes qui sont sympa à découvrir

Salut ! Toute sa chaine d'effet en en façade de son JCM 800 ??
cutonio
tout dans la boucle
nicov76
Ah OK merci ! Même la Wha ??

En ce moment sur effet guitare...