Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Les deux EHX en effet ont l'air d'être la B9/C9/... et la Superego.

Concernant la taille du pedalboard, c'est complètement indépendant de celui de Mogwai (pareil pour Justin et Editors), comme les groupes sont en tournée en même temps.

En tout cas les deux pedalboards sont pleins de pédales que j'apprécie, je suis fan (et l'album est très bon, en plus).
Mr Park
Je n'ai pas encore écouté ce groupe, mais vu le casting ça devrait me plaire Braithwaite (comme les autres dans Mogwai) a toujours utilisé du matos "générique" pour tirer des sons venus d'on ne sait où, j'aime bien cette démarche. Le DD20 il l'utilise depuis plus de 10 ans (par contre je n'en vois qu'un, à côté du pedalpower ça semble plutôt être deux petites Boss). J'avais pensé aussi à un truc genre B9 vu le potard blanc de l'EHX.
danflanagan
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Stuart Braithwaite (habituellement Mogwai, ici avec Minor Victories) :

Boss TU
EQD Disaster Transport ?
EHX Deluxe Big Muff
EHX ?
EHX ?
Boss DD20 (x2)
Boss RV5

J'ai un gros doute sur la EQD, car les potards ne semblent pas alignés. Pour le coup, je me demande même si c'es une EQD...

C'est une Death By Audio interstellar overdriver Deluxe il me semble !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Mise à jour pour Aubert avec... bah vous savez avec qui :

Cette photo et d'autres proviennent de cette page : https://www.facebook.com/nicob(...)75163

Il en fait quoi du 12 step ? C'est pour lancer des samples ?
cutonio
cutonio a écrit :
Simon Neil (Biffy Clyro) :

Depsite the ostensible complexity, Simon's sound is actually very simple. His cleans go through a Fender Super Sonic 100, while the dirty sounds are through a Marshall SLP1959 (100-watt Plexi). There are also two Kemper Profiling Amplifiers to reinforce a handful of specific album sounds.

Everything else is there to make it roadworth, tourworthy and dependable.

One point of potential confusion is that the amps/cabs behind Simon aren't used in the conventional sense. The cabs are there as on-stage monitoring of guitar sounds for Simon, but the outfront amp sound is via single 12-inch speakers, mounted in Box Of Doom speaker coffins off stage. It's all in the video...

His pedals are:
Boss MT-2 Metal Zone
Boss MD-2 Mega Distortion
Boss DD-3/DD-6/DD-7 Digital Delay (a mix of 3s, 6s and 7s over the A and B rigs)
Origin Effects Cali76 Compressor.

JohnFante
MarvinS a écrit :
lemg a écrit :

Cette photo et d'autres proviennent de cette page : https://www.facebook.com/nicob(...)75163

il fait peut etre comme moi avec le softstep, ça peut etre un simple pédalier midi, mais programmable et bien moins encombrant que les autres, très visible dans le noir etc..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
MarvinS a écrit :
lemg a écrit :

A priori oui, on a les titres des morceaux concernés écrits en dessous de chaque switch.

Exemple, sur Flipper :
lemgement lemg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Apparemment, il n'y a rien sur le matos de Dying Fetus, enfin celui de John Gallagher.

Il utilise un Ampeg VH140C (beaucoup plus rarement un Mesa Mark V) branché dans un cab (Marshall 4x12 1960, puis Vader 4x12 puis Mesa 4x12), avec une Boss Ns-2 et une Boss Ge-7.

Niveau guitare: LTD/ESP Explorer, ou V; Jackson (aucune idée des références exactes) le tout en EMG

En studio, même configuration sauf pour l'album "Descend Into Depravity", où il a utilisé un Engl Savage 120.

A noter qu'il a fait de la pub pour la pédale Tight Metal de chez AmpTweaker qui selon lui permettrait d'obtenir un son proche de celui du VH140C.
fuzzbox85
Ritchie Blackmore's Rainbow, matos pour les 3 dates exclusives du grand retour du maître:

La bonne vieille Strat 74 avec 2 hotrails en grave et aigue et un GK2 (branché)

2 Combos Engl Sovereign avec une Boss BF-2 Flanger ("Mistreated", Catch the Rainbow"...) et une Boss RV-3 Reverb Delay pour laquelle il montait et descendait fréquemment l'intensité de l'effet souhaité à la main (ex: le solo de "Stargazer")

Il avait également sur le coté de la scène un switch de boost qu'il enclanchait pour plus de gain.

La vieille Aiwa utilisée comme booster, comme à la grande époque. Et des Racks GR-50 pour le GK-2

Les amplis pour l'acoustique (et le synthé Roland?)

Gratte acoustique utilisée pour "Soldier of Fortune"

Long Live Rock'n'roll
cutonio
Radiohead :

Thom :

Crowther Hotcake
2 x EHX Holy Grail
Line6 DL4

Jonny :

En ce moment sur effet guitare...