Rouxx a écrit :
The Duke a écrit :
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.
Non ca ne colore pas le son ca adapte l'impédance. et certaine pédale fonctionne mieux avec telle impédance. j'ai remarqué ça avec ma fuzz Ben Rod. Avec le buffer visual sound pure tone ou sans ça changeait complétement le comportement de la pédale.
Sauf que ce n'est pas tant le buffer en lui même qui fait changer le comportement de la pédale, c'est plutôt le jack en lui même, sans le buffer, qui fait changer la comportement de la fuzz "en bien". Je le répète, un buffer, ça simule juste le fait d'avoir un jack de 0.1mm. Autrement dit, c'est plus la taille du jack qui influe sur la fuzz, plus que le buffer en lui même.
Personnellement, ma fuzz réagit aussi différemment, mais toutes mes pédales agissent également différent avec le buffer, toutes dans le même "sens", et c'est le but : gagner en brillance, en clarté, et en présence, bref, simuler un jack extrêmement court !
@Hobbie : encore merci pour les infos. J'essayerais bien à l'occasion le combo 10"+12"... Il existe pas des baffles qui ont ça d'origine ? (en 10"+12" ou en 2x10"+2x12" ?)